Nous sommes le 17 juin 2025, 09:38

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [536 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171836Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 12:35 
autres

Citation :
Ca n'autorise toujours pas la "justice" à les accuser de non assistance à personne en danger ; car "cri" ne veut pas absolument dire à chaque fois "danger".
En êtes-vous complêtement sûr? Car il doit quand même y avoir une sacrée différence entre le cri d'une gamine qui s'est fait mal, et celui d'une qui est en train de se faire massacrer.

Je ne dis pas que les Aubert ont forcément entendu ce genre de cri, mais ce n'est pas impossible.

De plus, dans ses aveux, Ranucci dit que "la petite s'est mise à crier". Est-il possible qu'elle se soit immédiatement tue lorsqu'il lui assène le premier coup? Ou au contraire, elle aurait plutôt redoublé ses cris?

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 12:44 
autres

Citation :
[...]
A chaque enlèvement, appel à témoins et ce qui va avec il y a des dizaines voire des centaines de personnes qui appellent pour dire ce qu'ils ont vu.
Certains vont être certains d'avoir vu le ravisseur, d'autre la victime alors que les faits ont eu lieu plusieurs centaines de kilomètres plus loin.
Tous les appels n'ont pas tous un rapport avec ce qui est recherché.
Il faudrait dans ce cas trouver une explication à chaque appel passé et qui n'ont rien donné

Dalakhani, combien crois-tu qu'il y a eu d'appel à la gendarmerie le 04 Juin? Hum?

C'est la police qui se charge de l'enquête.

Je crois qu'on était pas débordé à la gendarmerie ewhistle

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 12:47 
autres

Citation :
[...]
Ah non les Aubert commencent à parler à partir du jour même de l'accident.
Si ils ont vu ou entendu quelquechose d'étrange, il ne tient qu'à eux de le dire, et pas besoin d'être au courant ou non d'un enlèvement pour en parler

Et il en ont parlé à qui?

Au gendarme de Roquevaire qe l'affaire ne concernait pas?

Parce que moi, j'en vois pas d'autre! C'est à Gréasque qu'ils auraient du aller et tout de suite

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 13:43 
autres

Citation :
En êtes-vous complêtement sûr? Car il doit quand même y avoir une sacrée différence entre le cri d'une gamine qui s'est fait mal, et celui d'une qui est en train de se faire massacrer.
Même si il y a une différence ça ne change pas le fond du problème, un cri ou un hurlement ne signifie pas obligatoirement danger.
Un enfant qui est battu par son père et qui hurle, si sa mère voit la scène et ne dit rien elle rentre dans la catégorie " de non assistance à personne en danger "
Si ce même enfant hurle et que les voisins ne disent rien ils ne seront pas accusés de " non assistance à personne en danger "

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 13:55 
autres

Citation :
Dalakhani, combien crois-tu qu'il y a eu d'appel à la gendarmerie le 04 Juin? Hum?
Je voulais juste dire que sur tous les appels pour cette enquête, certains n'avaient aucun rapport et on peut se demander dans ce cas pourquoi ces personnes ont appellés.
Parcequ'ils pensaient avoir vu quelquechose, tout comme les Aubert.
Le fait que les Aubert ne signifient pas à 100% qu'ils ont vu quelquechose d'étrange.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 14:39 
autres

Citation :
Même si il y a une différence ça ne change pas le fond du problème, un cri ou un hurlement ne signifie pas obligatoirement danger.
Et si s'est un cri d'agonie, ça doit quand même être plus inquiétant et ça doit inciter à se poser des question. Enfin, je suppose.

Mais tout compte fait, en y réflechissant bien d'un autre côté, si les Aubert avaient bien entendu ces cris terrifiants, rien ne les empêchait de dire aux gendarmes que c'était un enfant.

Après tout, ils pouvaient très bien dire: "Le type est monté avec un enfant, puis a disparu dans les fourrés; ensuite, on n'a plus rien vu et plus rien entendu..."

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 16:30 
autres

Citation :
[...]

Et si s'est un cri d'agonie, ça doit quand même être plus inquiétant et ça doit inciter à se poser des question. Enfin, je suppose.

Mais tout compte fait, en y réflechissant bien d'un autre côté, si les Aubert avaient bien entendu ces cris terrifiants, rien ne les empêchait de dire aux gendarmes que c'était un enfant.

Après tout, ils pouvaient très bien dire: "Le type est monté avec un enfant, puis a disparu dans les fourrés; ensuite, on n'a plus rien vu et plus rien entendu..."
Ne perds pas de vue Cyril qu'ils ne donnent pas plus de descriptif de CR que de la petite habillée de blanc et ses longs cheveux foncés, (ça ne s'oublie pas cà) ... sauf après avoir lu la presse signalant l'habillement de la pitchoune et d'autant plus qu'ils n'ont pas été foutus de dire s'il s'agissait d'un gamin ou d'une fillette ! ewhistle

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 16:50 
autres

Citation :
Ne perds pas de vue Cyril qu'ils ne donnent pas plus de descriptif de CR que de la petite habillée de blanc et ses longs cheveux foncés, (ça ne s'oublie pas cà) ... sauf après avoir lu la presse signalant l'habillement de la pitchoune et d'autant plus qu'ils n'ont pas été foutus de dire s'il s'agissait d'un gamin ou d'une fillette ! ewhistle
Oui, mais alors que conclure? Qu'ils ont parlé d'enfant que depuis la nouvelle de l'enlèvement et qu'ils ont rafistolé selon la description de la gamine faite par la presse?

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 17:26 
autres

Citation :
[...]

Oui, mais alors que conclure? Qu'ils ont parlé d'enfant que depuis la nouvelle de l'enlèvement et qu'ils ont rafistolé selon la description de la gamine faite par la presse?

Bin oui, ils le disent en plus ... qu'ils ont fait le rapprochement et je suis persuadée que notre couple favori et Martinez se sont contactés, vrai que ce n'est que mon opinion cool:

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 17:33 
autres

Citation :
Bin oui, ils le disent en plus ... qu'ils ont fait le rapprochement et je suis persuadée que notre couple favori et Martinez se sont contactés, vrai que ce n'est que mon opinion cool:
Attention Anne, n'oublie pas que sur la carte de visite qu'Alain Aubert donne à Martinez, il n'y a que son adresse, et pas de numéro de téléphone. enaughty

Donc pas de contact téléphonique entre eux. Et je ne crois pas qu'il aient eu le temps de se faire plusieurs échanges épistolaires en 2 jours... ewhistle

Donc ils n'ont pu se contacter qu'une seule fois: au retour des Aubert à la Pomme.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 17:38 
autres

Citation :
[...]

Attention Anne, n'oublie pas que sur la carte de visite qu'Alain Aubert donne à Martinez, il n'y a que son adresse, et pas de numéro de téléphone. enaughty

Donc pas de contact téléphonique entre eux. Et je ne crois pas qu'il aient eu le temps de se faire plusieurs échanges épistolaires en 2 jours... ewhistle

Donc ils n'ont pu se contacter qu'une seule fois: au retour des Aubert à la Pomme.
Je veux bien admettre qu'Aubert donne sa carte commerciale, auquel cas son phone figure obligatoirement sur la carte ... pas de lézard !

Mais perso, j'ignore de quelle manière ils se sont échangés leurs coordonnées ... QUI A DONNE QUOI A L'AUTRE ? le sais-tu foncièrement ?

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 17:48 
autres

Citation :
Je veux bien admettre qu'Aubert donne sa carte commerciale, auquel cas son phone figure obligatoirement sur la carte ... pas de lézard !

Mais perso, j'ignore de quelle manière ils se sont échangés leurs coordonnées ... QUI A DONNE QUOI A L'AUTRE ? le sais-tu foncièrement ?
Je me souviens que quand G Bouladou interviewe Alain Aubert, celui-ci lui dit qu'il donne à Martinez juste son adresse, mais pas son téléphone.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 17:50 
autres

Citation :
[...]

Je me souviens que quand G Bouladou interviewe Alain Aubert, celui-ci lui dit qu'il donne à Martinez juste son adresse, mais pas son téléphone.
Cà c'est + de 30 ans après rhand

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 18:04 
autres

Biensûr Anne, on ne peut être certain de rien, même pas de ce qu'il dit 30 ans avant ou 30 ans après.

Cependant, dans son dépot de plainte du 3 juin, Martinez dit que Aubert lui communique son nom et son adresse. Donc il n'est même plus question d'une quelconque carte de visite... Et pas de mention du numéro de téléphone.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 18:07 
autres

Citation :
Biensûr Anne, on ne peut être certain de rien, même pas de ce qu'il dit 30 ans avant ou 30 ans après.

Cependant, dans son dépot de plainte du 3 juin, Martinez dit que Aubert lui communique son nom et son adresse. Donc il n'est même plus question d'une quelconque carte de visite... Et pas de mention du numéro de téléphone.
Tout à fait, tu as raison, alors quel crédit donner à ces témoins ? hmm:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [536 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171836Suivante

Heures au format UTC+02:00