Citation :
Qu'est ce que tu veux que je reponde a ca?
Vous doutez du fait que ce soit l'arme du crime mais vous n'avez rien pour appuyer vos dires, ce n'est pas une raison pour vous en prendre a moi, pour moi, tant qu'il n'y aura rien de mieux, ce sera l'arme du crime
Citation :
1) Ranucci a indiqué aux policiers avant 17h30 où il avait caché le couteau (cela est attesté par son procès-verbal d'audition)
2) Dans l'interrogatoire de Ranucci chez Mlle Di Marino, en date du 27 décembre 1974, c'est-à-dire presque sept mois après son arrestation, alors qu'il prétend ne plus être d'accord avec rien, il déclare quand même : "Je reconnais par contre que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m'appartenant et que vous m'avez montré lorsqu'il a été retrouvé. Mais par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire avec ce couteau."
cette exemple ne remet pas en causse a qui appartient le couteau,mais juste que dans certainne affair criminelle les enquettes sont mieux memés,avec plus de serrieux
Une nuit de février 1980, le corps de Jean Flauder, notaire, est retrouvé sur le bas-côté d'une route de Meurthe-et-Moselle. Il a été tué de plusieurs balles. Malgré une analyse rigoureuse des dossiers "chauds" de Maître Flauder, l'enquête n'aboutira pas… Et puis 9 ans plus tard, Arnaud Thomas-Chevallier, notaire concurrent, confie avoir tué Jean Flauder.
Arnaud Thomas-Chevallier est l'archétype du notable de province au-dessus de tout soupçon : notaire, fils d'un bâtonnier, neveu d'un professeur de droit et mari d'un procureur de la République. Il a été condamné lourdement, mais est-il vraiment coupable ?
Un couple de gitans lié aux dossiers sensibles de l'étude Flauder est rapidement mis en examen, puis mis hors de cause après plusieurs expertises balistiques (la derniere expertise a etait fait en allemagne): l'arme retrouvée chez eux n'était pas celle qui a tué. Alors qui a bien pu tuer le notaire ?et surtout avec qu'elle arme?