Citation :
Citation :
Dans le premier film sur l'affaire l'enfant se penche au dessus d'une table recouvertes de cliché de voiture et désigne formellement une Simca 1100.Rien n'est moins sur.
Le problème, c'est que rien n'indique dans le dossier que les policiers ont montré des photos de voitures à Jean Rambla.
Pour moi, le plus important, et c'est un élément acquis indiscutable, est que le 6 juin, ils l'ont amené dans la cour de l'Evêché où stationnaient un certain nombre de voitures et le petit garçon n'a pas désigné le coupé Peugeot 304 comme étant le véhicule du ravisseur le 3 juin alors que sur une photo il en est à un mètre.
Ont ils fait la même chose avec la simca 1100 qui était dans la cour ? Il n'y a pas de photo l'indiquant.
Citation :
Je ne sais pas qu'elle voiture a pus voir le petit jean,mais se qui est indécent c'est la facon dont Bouladou traite ce témoin capital.Il affirme qu'un enfant de six ans est incapable de faire la différence entre une voiture et un camion,clairement le fait passer pour un gogol.Ma mere qui travaille en maternelles depuis présque quarantes ans ma affirmé que des enfants de trois ,quatre ans font déja la différence entre ces choses la,voire méme entre plusieurs sortes de véhicule.
Sur le parking,si l'enfant aurait reconnue la voiture de ranucci,l'auteur culpabiliste l'aurait trouver particuliérement éveillé.

J'en suis également convaincu.
Citation :
Le fait est que Jean Rambla, toujours selon le dossier, désigne une Simca Chrysler, modèle qui n'a rien à voir avec la 1100... Ensuite, selon une source journalistique, JB Rambla aurait désigné une Ford vraissemblablement une capri, dans une cour où figuraient des Simca 1100 de police et le coupé 304 de Ranucci.
Je crois qu'il est plus sage d'évacuer du dossier tout ce qui est rapporté au conditionnel. Si le petit bonhomme avait vraiment désigné une ford capri, les policiers ne se seraient pas gênés pour l'inscrire noir sur blanc dans le dossier.
Citation :
Sans le faire passer pour un demeuré, il y a tout lieu de penser que JB Rambla ne faisait pas partie des enfants qui savaient distinguer les différents modèles de véhicules, surtout qu'il l'aura toujours dit lui-même il me semble.
C'est son père qui a dit cela et pas J-B Rambla.
Cela dit on peut admettre qu'ls ne connaissaient pas les différents modèles de voitures mais comme je l'ai dit plus haut, il pouvait tout à fait reconnaire une voiture de visu.
S'il a vraiment désigné une simca chrysler, c'est un élément qui nous éloigne de la simca1100 et du coupé Peugeot mais reste tout de même la marque simca.
Si on recoupe son témoignage avec celui de M Spinelli, on reste bel et bien scotché à cette marque et pour un bon bout de temps croyez moi