Nous sommes le 17 juin 2025, 00:17

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232436Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :28 mars 2012, 17:22 
Citation :
Citation :
Sûrement pas, on avait le coupable et il était sans doute droitier. :evil:
Réponse à Didi
Réponse à Jean Pascal; sans être trop sûre, je pense que l'orientation était plutôt dans le sens verticale sur une victime allongée sur le dos.
Nous avions également évoqué ce sujet et en particulier ceci :
"De multiples blessures par arme blanche perforante et tranchante du type couteau, affectant la forme de boutonnières, longues de 5 à 14 mm, ..."

est ce que "longues" concerne la profondeur des blessures ?

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:25 
autres

je penses que oui JP

sinon il aurait ete dit largeur non?

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:27 
autres

Bonjour à tous

Moi je dirais qu'il y a longueur et profondeur.... deux termes bien distincts

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:28 
oui syd, c'est ce que je pense aussi et il y a longtemps que quelque chose m'intrigue.

On peut être étonné que les blessures ne soient pas plus profondes vu la longueur de la lame.

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:30 
autres

et doorn, je sais quoi vous repondre n ayant plus le rapport d autopsie au complet sous les yeux
je ne vois pas ou etait fait le descriptif de l etat des tenues de la fillette

de meme pour les coups portés a la tete je ne vois pas quand il etablie un ordre...

et je persiste a dire que de face on presente les paumes et pas le dos de la main si l on veut se defendre et empecher le coup c est pour attraper le couteau, la main ou le poignet de l agresseur....

au vue des blessures a la tete... la petite devait etre tres resistante pour pouvoir encore lever la main et avoir un reflexe d auto defense....

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:33 
autres

Bonsoir a tous
Je pense que "forme de boutonniere " longueur 5 a 14mm represente la largeur de la lame
la pointe peut faire une boutonniere de 5 mm.
a l arrier la lame est plus large !

« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:37 
Citation :
Bonsoir a tous
Je pense que "forme de boutonniere " longueur 5 a 14mm represente la largeur de la lame
Ca dépend de la violence du coup porté c'est ça ?

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:39 
autres

Citation :
Citation :
Bonsoir a tous
Ca dépend de la violence du coup porté c'est ça ?

oui c' est directement lié

« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:41 
autres

j ai recherche nul part sur le forum la lame du couteau est decrite sur sa largeur....
mais il est vrai qu en regardant la photo la lame n a pas l aire de depasser les 15mm...

donc oui ca serait plus la largeur de la plaie...

pas sur qu une blessure de 1,5cm peut causer la mort et surtout... lorsqu on lit le rapport du legiste un des coup serait asse profond pour toucher le rachidien....

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:45 
autres

En toute logique, les coups de pierre ont été donnés avant, le meurtrier furieux d'avoir cassée sa voiture est hors de lui en haut du talus et ces pierre sont les premières choses qui lui tombe sous la main. Ensuite il sort son couteau de la poche et semble hésiter à porter les coups, comme s'il picorait...... (je sais c'est insoutenable......) jusqu'à prendre de plus en plus d'hardiesse et frapper de plus en plus fort. Maintenant reste à essayer de déterminer le laps de temps entre les deux séries de coups...........

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:50 
Citation :
j ai recherche nul part sur le forum la lame du couteau est decrite sur sa largeur....
mais il est vrai qu en regardant la photo la lame n a pas l aire de depasser les 15mm...

donc oui ca serait plus la largeur de la plaie...

pas sur qu une blessure de 1,5cm peut causer la mort et surtout... lorsqu on lit le rapport du legiste un des coup serait asse profond pour toucher le rachidien....
la lame mesure environ 10,2 cm de long et 12 mm de large. La longueur totale de l'arme, le couteau ouvert, est de 23,4 cm environ.

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:51 
autres

c - plaie par armes piquantes et tranchante à la fois :

Ce sont des instruments à arêtes tranchantes terminées en pointe piquante : ils sectionnent les tissus à mesure que la lame s'y enfonce.

Une seule arête peut être tranchante ( couteau) ou les deux ( poignard )

Aspect de la plaie : plus profonde que large la forme est le plus souvent en boutonnière les bords de la plaie sont nets réguliers à angles aigus ou arrondis la largeur de la plaie peut être plus petite que celle de la lame du fait de l'élasticité de la peau, elle peut être plus grande que la lame se celles ci a été enfoncée ou retirée obliquement.

Le trajet de la plaie est incliné si l'instrument a pénétré obliquement, il est d'une grande variété selon les tissus lésés ; les fibres musculaires se rétractent de part et d'autre, les aponévroses, les sérieuses, les os plats, reproduisent le profil exact de la lame si elle a pénétré perpendiculairement.

Sur le cadavre le trajet de la plaie doit être suivi plan par plan par dissection plutôt que par sondage en raison de création de faux trajets

Message non luPosté :28 mars 2012, 17:58 
autres

Citation :
et doorn, je sais quoi vous repondre n ayant plus le rapport d autopsie au complet sous les yeux
je ne vois pas ou etait fait le descriptif de l etat des tenues de la fillette

de meme pour les coups portés a la tete je ne vois pas quand il etablie un ordre...
..
Vuillet a décrit que la partie supérieure du corps était souillé de sang et j'ai constaté qu'il n'y a pas de doute, même quand elle a été assise le sang aurait coulé plus bas.
Je parle d'un médecin légiste hollandais qui a analysé le rapport d'autopsie pour nous.

Message non luPosté :28 mars 2012, 18:00 
autres

une question ....
qu est ce que veut dire :
Fracture de la table interne de l os au niveau du crane ?

juste pour savoir si apres ca, on a encore un reflexe d autodefense...

Message non luPosté :28 mars 2012, 18:09 
autres

Citation :
En toute logique, les coups de pierre ont été donnés avant, le meurtrier furieux d'avoir cassée sa voiture est hors de lui en haut du talus et ces pierre sont les premières choses qui lui tombe sous la main. Ensuite il sort son couteau de la poche et semble hésiter à porter les coups, comme s'il picorait...... (je sais c'est insoutenable......) jusqu'à prendre de plus en plus d'hardiesse et frapper de plus en plus fort. Maintenant reste à essayer de déterminer le laps de temps entre les deux séries de coups...........

Bonsoir,

J'ai fait une recherche "vite fait " sur internet:

Il y a deux types de contusions dues à une arme contondante:

-contusions du 1er et 2ème degré : la victime est consciente

-contusions du 3ème et 4ème degré : la victime est inerte.

Dans notre cas, je ne sais pas.....

Voilà une chose que l'on pourrait demander à un médecin......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232436Suivante

Heures au format UTC+02:00