Citation :
Lorsque j'ai écrit à Mme MATHON je commençais mon enquête. Je n'avais donc pas d'idée sur ce que j'allais découvrir. J'en étais à la thèse de PERRAULT (le plan dessiné par CR qui ne ressemble à rien, SPINELLI qui dit qu'il ne peut pas s'être trompé, quelques gouttes de sang sur le pantalon seulement, les Baumettes construites sous l'occupation allemande sur l'impulsion des boches, et j'en passe des meilleures)
L'origine des Baumettes a t elle une influence sur l'affaire ? Alors....
En revanche, ce qui me choque, par exemple, dans votre propre travail :
- page 33 vous citez le rapport d'examen du Dr Vuillet à la fin de la garde à vue de CR relevant une ecchymose récente à l'oeil droit sans vous préoccuper de l'origine de cette blessure.
- page 35 vous écrivez "En effet CR a enlevé et tué MDR le 3 juin 74, le lundi de Pentecôte" en situant cette affirmation policière le 6 juin 1974. C'est aller vite en besogne.
- page 88 : du même acabit "Lorsque CR fut interpellé ,et qu'il fut
établi qu'il avait enlevé la fillette avec son coupé 304 gris métallisé, Eugène Spinelli revint au commissariat central de Marseille".
Etabli ? Allons donc... de quelle autorité?
- page 325, A.Aubert vous lâche (répondant à V...) qu'il a remarqué les "montures noires, les grosses lunettes" que Ranucci "portait dans la voiture" et qu'il les a vues "quand (RC) a tourné son visage", et vous ne lui demandez pas ni où ni quand il a fait cette observation... Bizarre
- vous rapportez au style indirect tout ou partie des propos que vous a tenus Jean Rambla, sans lui avoir semble t il demandé "Alors, oui ou non était ce Ranucci ce 3 juin...?" Décidément il y a toujours réticence à reconstituer cette scène du rapt...
Heureusement que Eugène Spinelli lui continue à être certain d'avoir vu la petite monter dans une simca 1100 ; même si on lui fait dire que nul n'est infaillible, il conclut toujours sur sa certitude...
Vous n'êtes pas choqué par la restitution précipitée de la 304 à Mme Mathon, ni par le fait que la ressaisir ensuite ne présentait plus le même intérêt.
Le faux en écriture du rajout du pantalon sur le PV de saisie ne vous indispose pas...
Vous notez les carences de l'instruction, mais ca ne vous ébranle pas.
Que le rapport d'autopsie ne situe pas l'heure du décès de la petite vous laisse de marbre...
Vous nous dîtes que des gendarmes ont écrit "paquet volumineux" quand on leur disait "enfant", mais vous en leur donnez pas la parole pour expliquer...
Ce qui devrait vous choquer en tant que professionnel sert de base à votre argumentation... C'est beaucoup plus choquant que l'origine historique des Baumettes.
Sincèrement, je ne saisis pas...