Nous sommes le 16 juin 2024, 09:22

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567818Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 14:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Pour en revenir au Plan et conclure sur le post de Danou, je reste persuade que CR a vue la cite et les 3 garages dans les journaux du 04 et du 05 juin 1974, Joaquin a confirme que ds la presse locale, il y avait bien une photo de la cite et du lieu de l enlevement....

apres il est simple a CR de dessiner un plan de par ses souvenirs frais...


C'est aussi une possibilite qu il ne faut pas omettre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 14:31 
Citation :
Citation :
alors c'est à  vous de nous le montrer puisque vous êtes três affirmatif.
Désolé jpasc, mais je dois avouer ne pas posséder vos compétences tehniques pour pouvoir transformer une image TV en fichier JPEG et le publier ensuite sur le forum. :oops:
alors voici une photo vu du plan qui intéresse dv
Il semble y avoir quelques taches, normal vu qu'il était sur le sol da,ns un endroit humide et boueux. Mais de là  à  dire qu'il était pourri et moisi, certainement pas.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 14:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Merci jpasc :wink: , c'est effectivement à  cette image que je faisais allusion.
Chacun pourra juger...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 14:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Merci jpasc :wink: , c'est effectivement à  cette image que je faisais allusion.
Chacun pourra juger...
Il a l'air relativement nickel quand même... Bon un peu sale, c'est sûr, il était posé à  même le sol dans une galerie boueuse, mais il n'est pas usé, loin de là .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 14:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
et ça en fait d'aprês vous un pull crade et pourri ?
Peu importe les qualificatifs que l'on voudra employer sur l'état de ce fameux pull, mais une chose est certaine : il n'était en aucun "flambant neuf" comme l'affirment les sympathisants de Ranucci.
J'aurai plutôt tendance à  croire Pierre Grivel (qui était présent au moment de la découverte du pull) et à  penser que ce pull était derriêre ces planches en bois depuis plusieurs jours...
alors la Dv, pour une fois je suis d accord avec vous, le pull est la depuis 2 jours ;-) ce qui fait pleisieurs jours
non sincerement meme si le passage du film en divx puis en jpg peut attenuer les details on ne peut quand meme pas dire que ce pull est pourri...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 14:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Dire que CR a pu dessiner le plan des lieux parce qu'il les connaissait... je trouve, sans être vindicatif, que ce genre de remarque fait perdre du temps.
Je maintiens que si CR n'a pas reconnu les lieux (Sainte Agnês) dans le fourgon de police, il faut envoyer tout de suite ses avocats en prison et la juge d'instruction ( à  part qu'il y'a prescription)
Si CR n'a jamais dit que le couteau était à  lui, il faut envoyer la juge, les policiers et ses avocats en prison, surtout celui qui dit que CR lui a toujours indiqué que le couteau était à  lui.

Pour la personne qui me demande om elle peut se procurer mon livre, je ne peux pas lire tous les posts, je n'ai pas le temps. Et je ne veux pas faire de publicité pour mes livres sur le forum.

Je n'ai pas d'adresse email en ce moment à  cause d'un livreur qui n'a pas trouvé mon adresse (que tout le monde trouve facilement) Dês que j'aurais reçu ma free box je vou sdonnerai mon adresse email et cela facilitera les choses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 14:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Dire que CR a pu dessiner le plan des lieux parce qu'il les connaissait... je trouve, sans être vindicatif, que ce genre de remarque fait perdre du temps.
Je maintiens que si CR n'a pas reconnu les lieux (Sainte Agnês) dans le fourgon de police, il faut envoyer tout de suite ses avocats en prison et la juge d'instruction ( à  part qu'il y'a prescription)
Si CR n'a jamais dit que le couteau était à  lui, il faut envoyer la juge, les policiers et ses avocats en prison, surtout celui qui dit que CR lui a toujours indiqué que le couteau était à  lui.
Mais vous ne pouvez pas écarter la possibilité que les flics lui ai suggéré les lieux quand il dessinait ; vous répondez uniquement sur la partie qui vous arrange.. je suis d'ailleurs d'accord avec vous pour affirmer que s'il les connaissait, c'est qu'il a enlevé MDR ; je ne crois certainement pas qu'il ai pu dessiné ainsi de mémoire ce qu'il aurait vu dans le journal, il ne faut pas exagerer.
Vous parlez du couteau pour vous justifier, mais ici on parle du plan, et le plan n'est pas "prouvé " apr le couteau.
Je rappelle aussi que l'indication "qui monte" est écrite en minuscule, alors que RUE l'est en majuscule.. ça pourrait signifier, sans certitude certes que la précision "qui monte" n'a pas été écrite directement à  la suite, mais rajoutée , même 10mn plus tard..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Le plan est-il précis ? La réponse est oui. J'ai souvent dit que Gilles PERRAULT a fait preuve au sujet de ce plan d'une désinformation manifeste. Personne ne peut honnêtement, au vu de ce plan, déclarer, comme le fait Gilles PERRAULT, qu'il s'agit d'un gribouillis sans signification". Le plan forme un tout cohérent, l'essentiel y est, et le fait que tout n'y figure pas (le platane et les garages) n'a pas grande importance à  mon avis car personne n'est capable de faire sans préparation le plan d'un lieu, même bien connu, sans oublier un certain nombre de choses.

CR pouvait-il connaître la cité Ste Agnês sans pour autant avoir été présent sur les lieux le jour de l'enlêvement ?
C'est três peu probable. Il habitait Nice, Marseille est vaste et la probabilité qu'entre tous les quartiers de Marseille il soit déjà  venu précisément dans ce quartier-là  et à  cet endroit-là  pour des motifs anodins est proche de zéro.

Que conclure ? Comme toujours, je n'en sais rien.
"car personne n'est capable de faire sans préparation le plan d'un lieu, même bien connu, sans oublier un certain nombre de choses. "

J'ajoute même que ce ne sont pas des oublis ; personne ne demande à  Ranucci de dessiner le platane ; il n'a pas à  prouver plus que de raison ce qu'il avoue. Ca n'est pour moi qu'un argument fallacieux d'innocentistes 30 ans aprês dont la justice et les flics à  l'époque se foutaient royalement, et ils avaient raison.

Pour la cité par contre, étant donné qu'un pote de Ranucci habitait tout prês, ce n'était pas impossible qu'il l'ai déjà  traversée. Aprês, rien d'impossible qu'il connaisse ainsi la rocade qui est le seul chemin pour quitter les leix en dehors de marseille dans le quartier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Merci jpasc :wink: , c'est effectivement à  cette image que je faisais allusion.
Chacun pourra juger...
... en effet, on comprend votre niveau d'objectivité...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:15 
Citation :
Dire que CR a pu dessiner le plan des lieux parce qu'il les connaissait... je trouve, sans être vindicatif, que ce genre de remarque fait perdre du temps.
Je maintiens que si CR n'a pas reconnu les lieux (Sainte Agnês) dans le fourgon de police, il faut envoyer tout de suite ses avocats en prison et la juge d'instruction ( à  part qu'il y'a prescription)
Si CR n'a jamais dit que le couteau était à  lui, il faut envoyer la juge, les policiers et ses avocats en prison, surtout celui qui dit que CR lui a toujours indiqué que le couteau était à  lui.

Pour la personne qui me demande om elle peut se procurer mon livre, je ne peux pas lire tous les posts, je n'ai pas le temps. Et je ne veux pas faire de publicité pour mes livres sur le forum.

Je n'ai pas d'adresse email en ce moment à  cause d'un livreur qui n'a pas trouvé mon adresse (que tout le monde trouve facilement) Dês que j'aurais reçu ma free box je vou sdonnerai mon adresse email et cela facilitera les choses.
Dans l'émission "Droit de Savoir", vous expliquez que Perrault se trompe quand il affirme que si CR avait été présent sur les lieux, il aurait dessiné sur le fameux croquis le platane qui se trouve à  gauche quand on est en face des garages.
Selon vous, il se trompe parce qu'il était occupé à  regarder la petite fille et pas l'arbre.

Je veux bien mais pourquoi serait il plus préoccupé par le muret que par l'arbre ?
Les enfants ne jouaient pas contre ce muret mais à  plusieurs mêtres de là , donc la présence de ce muret sur le plan n'est certainement pas une preuve formelle de sa présence.
Je la trouve même suspecte.

Ce que l'on sait, c'est qu'il y a une photo où l'on voit Grivel, le petit Jean et un policier juste devant le muret.
C'est une drôle de coincidence quand même non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:18 
Citation :

Pour la cité par contre, étant donné qu'un pote de Ranucci habitait tout prês, ce n'était pas impossible qu'il l'ai déjà  traversée. Aprês, rien d'impossible qu'il connaisse ainsi la rocade qui est le seul chemin pour quitter les leix en dehors de marseille dans le quartier.
Il faudrait retrouve Benvenutti et lui demander si CR était déjà  venu chez lui, j'avais cru cromprendre que c'était la premiêre fois mais j'ai peut-être mal compris.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Aurelien ne voyez aucune agression de ma part mais sans vouloir defendre ma these vu que je suis le seul a y penser, j ai du mal a croire que les flics auraient pu atteindre un si bon resultat juste en lui dictant ce qu il doit dessiner ( "oublie pas les 3 garages" "hey CR, tu te souvients du muret, ah non il est plutot ds le prolongement des garages" 10 minutes apres, bon je vais t aider la rue elle monte, d ailleurs tu as callé 2 fois ici tu t en souviens??")...dites plutot que les flics tenaient le stylo c'est plus simple....

vous dites
Citation :
je ne crois certainement pas qu'il ai pu dessiné ainsi de mémoire ce qu'il aurait vu dans le journal
si il enleve MDR, il dessine le plan de memoire, il n a pas ete vu plusieurs fois ds la cite....(d accord ca reste a prouver), il dessinerait donc pour vous plus facilement un endroit qu il n aurait vu qu une fois sans s y attardé, qu un endroit qu il aurait vu le matin et la veille ds les journaux, en sattardant plusieurs minutes sur l article et les photos....

mais fin de discussion vu que je suis le seul a y croire
[/quote]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
... en effet, on comprend votre niveau d'objectivité...
Voilà  typiquement le genre de message qui n'apporte rien au débat et qui met une sale ambiance sur le forum!
Vous avez votre opinion, respectez celle des autres!
Restez accroché fermement à  votre fantôme au pull-over rouge si cela vous enchante, mais permettez moi d'avoir une vision différente de l'affaire!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Aurelien ne voyez aucune agression de ma part mais sans vouloir defendre ma these vu que je suis le seul a y penser, j ai du mal a croire que les flics auraient pu atteindre un si bon resultat juste en lui dictant ce qu il doit dessiner ( "oublie pas les 3 garages" "hey CR, tu te souvients du muret, ah non il est plutot ds le prolongement des garages" 10 minutes apres, bon je vais t aider la rue elle monte, d ailleurs tu as callé 2 fois ici tu t en souviens??")...dites plutot que les flics tenaient le stylo c'est plus simple....

vous dites
Citation :
je ne crois certainement pas qu'il ai pu dessiné ainsi de mémoire ce qu'il aurait vu dans le journal
si il enleve Marie-Dolorês RAMBLA, il dessine le plan de memoire, il n a pas ete vu plusieurs fois ds la cite....(d accord ca reste a prouver), il dessinerait donc pour vous plus facilement un endroit qu il n aurait vu qu une fois sans s y attardé, qu un endroit qu il aurait vu le matin et la veille ds les journaux, en sattardant plusieurs minutes sur l article et les photos....

mais fin de discussion vu que je suis le seul a y croire
[/quote]

Salut Syd, ne vous inquietez pas, loin de moi l'idée de prendre vos remarques pour des agressions!
Nous discutons des points de vue divergents dans la plus grande quiétude.
En effet pour moi, avoir été sur les lieux est beaucoup plus marquant qu'une reporduction de journaux ; quand bien même ce serait la seule fois ; surtout que la situation est "extraordianaire", et qu'il doit analyser le tout en détail, être prudent, il "prépare" son coup. La vision réelle, en 3d si je puis dire, ce n'est pas une photo sur un journal ; d'autant plus que s'il est innocent, il n'y a aucune raison qu'il analyse en détail la photo du journal : pourquoi faire ?
Non, à  mon avis, en y étant allé, il est bien plus imprégné de ces lieux.
Aprês le plan, il est assez précis, mais ce n'est pas non plus une découpe d'architecte ; il n'y a rien d'invraisemblable à  ce qu'on lui ai dicté : par là  le muret..etc, avec une bonne baffe s'il traine trop...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Là  où est garée la voiture de CR, la murette le sépare des enfants et crêve les yeux.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567818Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com