Citation :
Citation :
De toute façon, pour moi, les Aubert ont reconnu Ranucci lors d'un tapissage.
Vous passez outre le fait que nul PV n'en atteste, c'est vous qui voyez...
Non, je ne néglige pas ce point, puisque je me suis expliqué en détails là-dessus dans le post que vous citez. Le PV que vous exigez est un fantasme. Il n'existe pas de PV de tapissage dans la procédure, ni positif, ni négatif. Ce ne sont que des phrases qu'on trouve ici ou là dans des dépositions, et celle d'Aubert ne se différencie en rien des autres reconnaissances formelles de Ranucci.
Citation :
Mais pourquoi alors cette scène de reconnaissance en tête à tête... Mise en scène pour faire "craquer" Ranucci ???
Pourquoi parler de mise en scène ? Il n'y a aucune malhonnêteté là-dedans. Une fois que les dépositions Aubert sont écrites noir sur blanc et signées, on a enfin un élément déterminant contre lequel Ranucci ne pourra rien. Présenter ces témoins capitaux ne peut que pousser Ranucci à avouer, car sa défense reposait entièrement sur le fait que personne ne l'avait vu (il en était persuadé, pour des raisons que j'ai déjà maintes fois évoquées).
Citation :
Quid alors des protestations indignées de M.Aubert "Nous ne l'avons vu qu'une fois et nous l'avons reconnu tout de suite..." ?
Je vous l'ai déjà dit : il se trompe. Il veut seulement dire qu'il a reconnu Ranucci dès l'instant où il l'a vu, et donc qu'il n'y a jamais eu de tapissage négatif.
Quand il dit "nous ne l'avons vu qu'une fois", il faut savoir dans quel contexte, et en réponse à quelle question. Si la question est : "On dit que vous n'avez pas reconnu Ranucci lors d'une première confrontation, est-ce vrai ?", il n'y a rien d'étonnant.
Citation :
Or il a signé : "la personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer CRanucci est bien celle..." Une fois, c'est celle ci. Avec le tapissage, cela fait deux fois...
Non, ça fait toujours un à ce moment-là. "La personne que vous me présentez" est une formulation maladroite pour parler du tapissage. À ce moment-là, Ranucci, lui, n'a toujours pas vu les Aubert, car il était derrière une vitre sans tain. Il ne sait pas qu'on va bientôt le confronter à des témoins qui l'ont vu sortir un enfant de sa voiture.
Il faut cesser de voir dans cette phrase une description de la confrontation face à face, car c'est parfaitement absurde. Si Ranucci craque, on ne le met pas de côté pendant une heure avant de prendre sa déposition. Les aveux passent avant tout. Il ne faut pas laisser une seconde de réflexion à la personne à partir du moment où elle craque. La confrontation n'intervient qu'APRÈS les dépositions des Aubert (14h). Or, la déposition d'Alain Aubert COMMENCE (13h) par la reconnaissance de Ranucci. C'est donc que la reconnaissance et la confrontation, ça fait deux.
Citation :
Les PV, les Aubert, les rumeurs journalistiques, GBouladou tout est contradictoire...
Il n'y a que les PV qui comptent et ils n'ont rien de contradictoire. De plus, vous avez tort de séparer les PV des Aubert : c'est la même chose. Les Aubert ne contredisent pas les PV. Les déclarations des Aubert SONT les PV.