Citation :
Joaquin bonjour,
Citation :
Les journaux marseillais n'en parlent que le 4 juin (et seulement d'une simca)... A moins qu'il ait entendu quelque chose à la radio le 3 ?
Oui mais les journaux du 4 sont bouclés dans la soirée du 3. Et sauf erreur c'est Alex Panzani qui dit que Jeau a parlé d'une 1100. Or Panzani est un journaliste de radio.
Citation :
Si la voiture est garée devant le premier garage elle est visible du garage
sans doute, mais il me semble que Spinelli décrit la scêne à un autre endroit, rue d'albe. Je dis çà de mémoire.
JPasc,
Bien sûr ce n'est pas une scêne banale... A POSTERIORI. Sur le coup rien ne justifiait qu'il s'y intéresse. Cà ne prouve rien, bien sûr. J'imagine simplement qu'il a pu se tromper, mais je me garderais bien d'en faire une certitude.
Salut pif,
Je crois que c'est Roger arduin qui était journaliste à la radio, mais bon, roger arduin aussi a parlé d'une simca (pas d'une 1100 il me semble ?) ceci dit, qu'est-ce qui a été dit à la radio le 3 juin ??
Sinon, la rue d'albe longe les 3 garages, donc si la voiture est garée devant un garage, elle est aussi garée rue d'albe.. (et pas impasse albe, qui est la rue qui monte et où se trouve justement le garage spinelli).
A mon avis, tout ça ne prouve pas que Spinelli n'ait pas vu la scêne de l'enlêvement : le seul truc qui me chiffonne, c'est les cheveux chatains clairs.