Nous sommes le 15 juin 2025, 23:03

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891015Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:41 
autres

Citation :
Joaquin bonjour,
Citation :
Les journaux marseillais n'en parlent que le 4 juin (et seulement d'une simca)... A moins qu'il ait entendu quelque chose à  la radio le 3 ?
Oui mais les journaux du 4 sont bouclés dans la soirée du 3. Et sauf erreur c'est Alex Panzani qui dit que Jeau a parlé d'une 1100. Or Panzani est un journaliste de radio.
Citation :
Si la voiture est garée devant le premier garage elle est visible du garage
sans doute, mais il me semble que Spinelli décrit la scêne à  un autre endroit, rue d'albe. Je dis çà  de mémoire.

JPasc,
Bien sûr ce n'est pas une scêne banale... A POSTERIORI. Sur le coup rien ne justifiait qu'il s'y intéresse. Cà  ne prouve rien, bien sûr. J'imagine simplement qu'il a pu se tromper, mais je me garderais bien d'en faire une certitude.
Salut pif,

Je crois que c'est Roger arduin qui était journaliste à  la radio, mais bon, roger arduin aussi a parlé d'une simca (pas d'une 1100 il me semble ?) ceci dit, qu'est-ce qui a été dit à  la radio le 3 juin ??
Sinon, la rue d'albe longe les 3 garages, donc si la voiture est garée devant un garage, elle est aussi garée rue d'albe.. (et pas impasse albe, qui est la rue qui monte et où se trouve justement le garage spinelli).
A mon avis, tout ça ne prouve pas que Spinelli n'ait pas vu la scêne de l'enlêvement : le seul truc qui me chiffonne, c'est les cheveux chatains clairs.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:50 
autres

Citation :
Sinon, la rue d'albe longe les 3 garages, donc si la voiture est garée devant un garage, elle est aussi garée rue d'albe.. (et pas impasse albe, qui est la rue qui monte et où se trouve justement le garage spinelli).
A mon avis, tout ça ne prouve pas que Spinelli n'ait pas vu la scêne de l'enlêvement : le seul truc qui me chiffonne, c'est les cheveux chatains clairs.
Pourquoi ? Ranucci n'avait pas les cheveux châtain clair ? ;)

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce dont Spinelli veut parler quand il parle de la traverse Albe. C'est l'impasse d'Albe, j'imagine.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 22:54 
autres

Citation :
Citation :
Pourquoi ? Ranucci n'avait pas les cheveux châtain clair ? ;)

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce dont Spinelli veut parler quand il parle de la traverse Albe. C'est l'impasse d'Albe, j'imagine.
Ben Spinelli a pas reconnu les cheveux chatains clairs de Ranucci ;-)

Pour la rue d'albe, c'est pif qui en a parlé, je lui ai fais confiance sans relire le PV de spinelli. Effectivement, s'il parle "traverse d'albe", ça serait plutôt impasse d'albe... Bon enfin, c'est quand même proche des garages... surtout s'il est garé devant le premier... ca serait bien de savoir s'il est devant ou derriere le muret...

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:19 
autres

Citation :
Pour la rue d'albe, c'est pif qui en a parlé, je lui ai fais confiance sans relire le PV de spinelli. Effectivement, s'il parle "traverse d'albe", ça serait plutôt impasse d'albe... Bon enfin, c'est quand même proche des garages... surtout s'il est garé devant le premier... ca serait bien de savoir s'il est devant ou derriere le muret...
Il n'a jamais parlé du muret. Il en aurait parlé si la voiture était garée derriêre le muret, d'aprês moi, car il n'en aurait vu qu'une partie. Aurait-il seulement était en position de voir l'enfant monter ? Le conducteur, sans doute, mais une enfant de la taillle de la voiture, c'est difficile à  cet endroit.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:21 
autres

J'ajoute : et c'est sûrement pour ça que le ravisseur a choisi cet endroit : ni vu ni connu depuis la rue qui monte.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:22 
autres

Si la voiture est mise comme Ranucci le dit, Spinelli ne voit rien du côté droit de la voiture
Pour qu'il puisse voir une personne au moins à  côté de la voiture, il faut qu'il descende la rue d'une bonne distance

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:26 
autres

Citation :
Si la voiture est mise comme Ranucci le dit, Spinelli ne voit rien du côté droit de la voiture
Pour qu'il puisse voir une personne au moins à  côté de la voiture, il faut qu'il descende la rue d'une bonne distance
Oui. Et d'aprês moi, il n'aurait pas dit "Je n'ai pas relevé le numéro minéralogique de cette voiture Simca 1100" mais plutôt "Je n'étais pas en mesure de voir la plaque minéralogique de cette voiture Simca 1100, car le muret me la cachait."

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:30 
autres

Si je me souviens bien Gérard Bouladou dit que personne ne c'est présenté pour dire que c'était eux qui étaient en bas de la rue et qui ont été vus par Spinelli.

Faut-il le croire ou bien est-ce que c'est dit pour garder sous le coude l'indécision de Spinelli sur la Simca/304 avec le déplacement de Ranucci?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:32 
autres

par contre je m'excuse déjà  si j'ai déformé les propos de Mr Bouladou

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:33 
autres

Citation :
Si je me souviens bien Gérard Bouladou dit que personne ne c'est présenté pour dire que c'était eux qui étaient en bas de la rue et qui ont été vus par Spinelli.

Faut-il le croire ou bien est-ce que c'est dit pour garder sous le coude l'indécision de Spinelli sur la Simca/304 avec le déplacement de Ranucci?
On peut le croire sur parole, et ça ne prouve absolument rien. Mais alors, rien de rien. Tout le reste, ça pêse, par contre.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:34 
autres

Ouh là  ça doit être l'heure, c'est quoi le reste?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:35 
autres

Si vous voulez des preuves dans cette affaire, il vaut mieux éviter, dans un premier temps, de contrer des choses solides par une démonstration à  partir de rien (l'absence d'un témoignage).

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:36 
autres

Vous pouvez développer s'il vous plait?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:39 
autres

Citation :
Ouh là  ça doit être l'heure, c'est quoi le reste?
Jean : cheveux noirs
Spinelli : cheveux châtain clair

Jean : devant un des garages
Spinelli : au bas de la traverse Albe

Pas négligeable. Beaucoup moins négligeable que l'absence d'un témoin qui n'a aucune raison de se présenter : le témoignage de Spinelli n'intervient qu'au moment où on donne l'ordre d'arrêter Ranucci. Il n'en est pas fait mention dans les journaux. L'enquête de proximité s'est passée avant le témoignage de Spinelli.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:41 
autres

J'ajoute que cette "minutieuse" enquête de proximité n'a pas permis de retrouver monsieur... Spinelli lui-même. C'est un comble ! Pas plus que Rosanno, Blanc et madame Nicoux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891015Suivante

Heures au format UTC+02:00