Nous sommes le 16 juin 2025, 05:45

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111220Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 13:05 
autres

Dalakhany, on ne peut avoir un vrai coupable si on se doute bien qu'il y a plein de choses qui clochent... Ils doivent bien avoir des certitudes sur ce qui s'est vraiment passé dans les bureaux des enquêteurs.. s'ils l'ont forcés à dire des invraisemblances, ils en concluent bien que finalement, il ne peut avoir fait çà ! Même l'épisode du couteau, s'ils l'ont enterré eux-mêmes, ils savent que ce n'est pas CR.. pourquoi l'accusent-ils ?

Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 13:08 
j'ai lu le livre de Patrick Dils " je voulais juste rentrer chez moi "

celui ci precise que juste apres les aveux , l'inspecteur Varlet a lancé :
" ENFIN !! je tiens UN coupable " ( et non LE coupable )

Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 13:24 
autres

Citation :
Dalakhany, on ne peut avoir un vrai coupable si on se doute bien qu'il y a plein de choses qui clochent... Ils doivent bien avoir des certitudes sur ce qui s'est vraiment passé dans les bureaux des enquêteurs.. s'ils l'ont forcés à dire des invraisemblances, ils en concluent bien que finalement, il ne peut avoir fait çà ! Même l'épisode du couteau, s'ils l'ont enterré eux-mêmes, ils savent que ce n'est pas CR.. pourquoi l'accusent-ils ?
J'ai déjà répondu à cette question.
Ils ont sans doute des certitudes, mais des certitudes qu'ils ont créées et qui ne reflètent pas la réalité.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 13:27 
autres

Citation :
Et de vous à moi si on emmène sa mère on prévoit un lieu pour dormir (un week end prolongé c'est plus prudent ) Emmène t-on toute une panoplie?
On peut aussi dormir à l'hôtel.
Citation :
Vous avez déjà vu quelqu'un de tabassé?
Oui mais je ne vois pas où vous voulez en venir.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 13:33 
autres

cr a reçu certainement quelques baffes, d'autres en ont reçues pour des faits beaucoup plus anodins au point d'être défigurés pendant plusieurs jours, je ne trouve pas cela normal rassurez-vous, je veux juste dire qu'on ne peut pas affirmer que cr ait été torturé.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 13:44 
autres

L'oeil au beurre noir c'est la résultante d'une simple baffe ?

Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 13:45 
autres

Michel 62
Citation :
celui ci precise que juste apres les aveux , l'inspecteur Varlet a lancé :
" ENFIN !! je tiens UN coupable " ( et non LE coupable )

Le contexte n'est pas le même c'était six mois après si mes souvenirs sont bons, est-ce qu'entre-temps il y avait eu d'autres coupables présentés?
J'ai été troublé aussi par Padé, FEA sur la petite anglaise est repassée l'autre soir. Je ne me souviens pas si le suspect s'était rétracté rapidement? Est-ce que devant les incohérences des aveux les enquêteurs auraient persisté?.... Effectivement ça fait froid dans le dos, même si le suspect avait un casier........
Peut-être que le rôle des médias....??

Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 13:48 
autres

Citation :
L'oeil au beurre noir c'est la résultante d'une simple baffe ?

Non d'un coup derrière la tête....

Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 13:53 
autres

Citation :
Non d'un coup derrière la tête....
Vous bottez en touche ?

Sujet du message :
Message non luPosté :03 août 2010, 14:20 
autres

Citation :
cr a reçu certainement quelques baffes, d'autres en ont reçues pour des faits beaucoup plus anodins au point d'être défigurés pendant plusieurs jours, je ne trouve pas cela normal rassurez-vous, je veux juste dire qu'on ne peut pas affirmer que cr ait été torturé.
J'ai fait une petite recherche sur internet pour avoir une idée de la défintion de torture.
Sur le site de la croix rouge on peut lire :
http://www.icrc.org/web/fre/sitefre0.nsf/html/69VHM2
Torture : existence d’un but spécifique, et souffrance ou douleur aiguë intentionnellement infligée;
et sur Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Torture
La torture est l'imposition volontaire de sévices d'ordre physique ou psychologique qui visent à faire souffrir un individu.
La torture est aussi un moyen employé pour obtenir des aveux ou terroriser des populations ou des organisations

Les claques et autres douceurs ont-elles été porté volontairement ou pas ?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 07:49 
autres

En ces temps là, j'ai vu sortir un jeune homme du commissariat, mêlé par erreur à une histoire de pièces de voiture volées et je vous assure que c'était plus Acaries un soir de match que mon frère ainé. Plus tard, un immigré est rentré dans la boutique, il sortait du même établissement tout proche qui était renommé à l'époque pour ses méthodes et je l'ai photographié, au grand dam de mon patron absent, pour son constat.
Tout ça pour dire que je pense que cr s'est certainement pris quelques coups mais n'a pas été tabassé.

J'essaye d'avoir une vision globale, des premiers instants décisifs du 5 &6 juin 1974 à la monstrueuse démarche de l'avocat auprès de Giscard en juillet 1976 en passant par l'incident des PV présentés postérieurement aux débats.
Le récit de Valéry Giscard d'Estaing est trop invraisemblable pour ne pas être vrai.
Je crois que dans cette affaire nous sommes allés au bout de l'écœurement.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 12:18 
autres

Citation :
Tout ça pour dire que je pense que cr s'est certainement pris quelques coups mais n'a pas été tabassé.
J'ai trouvé une défintion de tabasser sur lintenaute:
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /tabasser/
tabasser : Rouer de coups, frapper violemment

Est-il possible d'avoir un oeil au beurre noir(comme celui de C. Ranucci) sans avoir de choc violent ?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 13:18 
autres

Citation :
Jacques B, je ne comprends pas trop votre dernière question ? Pourquoi ne pas avoir des intuitions... Chez les enquêteurs, il doit y en avoir de plus fins que d'autres, c'est inné.. et de par leurs intuitions parfois, ils résolvent beaucoup d'énigmes... Tiens, le policier qui à partir d'une forte intuition avait arrêté en plein Paris, le dénommé Thierry Paulin...
Puisque vous nous dites que les policiers ont dicté les aveux de CR, le commissaire Alessandra devait quand même avoir quelques certitudes sur la culpabilité de CR ou le contraire...
Source Wikipedia sur T.Paulin :
Citation :
Le 25 novembre 1987, la série reprend avec le meurtre de Rachel Cohen, 79 ans. Le même jour, il s'attaque à Berthe Finalteri, qui suffoque et qui est laissée pour morte. Deux jours plus tard, il étrangle Geneviève Germont qui sera sa dernière victime. Mais cette fois-ci, Berthe Finalteri survit, peut témoigner et fait un portrait-robot de son agresseur. Il ressemble à "un métis d'une vingtaine d'années coiffé à la Carl Lewis, avec une boucle à l'oreille gauche. Grâce à ce témoignage, un commissaire, Francis Jacob, interpelle le tueur, rencontré par hasard dans la rue.
Tout ça pour dire que l'intuition policière est un mythe.

Un autre exemple ?
Celui d'Arce Montes dans l'affaire Dickinson :
Citation :
Tommy Onko, un officier de la police de l'immigration basé à l'aéroport de Detroit aux Etats-Unis tombe sur un article de journal traitant de l'affaire Dickinson et décide à tout hasard de consulter la base de données de la police pour vérifier, sans trop y croire, s'il se trouve sur le territoire américain.
Il y a toujours un élément déclenchant, parfois beaucoup plus ténu encore que ceux des deux affaires précédentes.
Mais ce qui fait que certains enquêteurs aboutissent, c'est la conscience professionnelle, la rigueur, la méthode et peut-être une motivation personnelle par rapport à l'affaire en cours qui les poussent à aller jusqu'au bout de tous les indices disponibles.
C'est d'ailleurs de cette façon également que certains condamnés ont été réhabilités grace à des policiers qui, chargés d'une affaire, ont effectué des recoupements avec d'autres cas.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 13:22 
autres

Si les médecins, devant des symptômes ayant des origines possibles très différentes, se fiaient à leur intuition pour administrer un traitement sans autre forme d'analyse, l'espérance de vie en prendrait un sacré coup ... et les prisons regorgeraient de médecins condamnés ...

Sujet du message :
Message non luPosté :04 août 2010, 13:27 
autres

De toute façon, quand bien même y aurait-il eu 'intuition' dans le cas de T.Paulin, ce ne sont pas des intuitions qui ont permis de le condamner, mais des preuves.
Dans le cas de Ranucci, de preuve il n'y en a pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111220Suivante

Heures au format UTC+02:00