Citation :
...
Pourtant on vous explique qu'un policier (Fratacci)qui était présent, qui a participé à l'enquéte a indiqué dans son livre qu'on a retrouvé 2 couteaux dans la voiture de Ranucci le 5 tard dans la soirée et que le 6 juin, l'un de ces couteaux sera retrouvé dans un tas de tourbe et qu'il sera considéré comme l'arme du crime.
Franchement, calmement, sans vous brusquer ni vous heurter, vous trouvez tout cela limpide ?
Vous voyez à la lumiére des posts qui ont suivi le vétre que votre interprétation n'est pas univoque.
Méme les écrits dudit Fratacci ne sont pas exempts de multiples interprétations. Rien n'indique que 2 couteaux ont été saisis dans la voiture et de surcroit méme si cela avait été le cas, ça n'enléve en rien le couteau trouvé dans le tas de tourbe. Il faut soup?onner la police d'une manipulation volontaire, consciente, organis?e.
Ce n'est pas impossible mais c'est dans le sillage du "tout le monde nous ment, la police, l'état, le vatican, ... !" tellement en vogue en ce moment, avec ce que cela comporte de paranoça.
Pour ma part je maintiens que, n'étant pas impossible, cela est improbable.
Je n'ai pas le livre de Fratacci mais il est évident qu'é pinailler sur la position d'une virgule et l'interprétation qu'on peut y donner paraét bien mince au vu de ce qu'il aurait fallu mettre en oeuvre pour organiser cette tromperie.
D'ailleurs pourquoi Ranucci n'a-t-il pas dénonCa lui-méme cette manipulation qui aurait consisté à prendre un couteau de sa voiture, de le mettre dans le sang de la victime et de la cacher dans le tas de tourbe ?
Vous allez me répondre "faiblesse", "amnésie". D'ailleurs vous n'y donnez jamais de réponse.
Je résume : dans la thése de l'innocence, il faut "manipulation policiére", "amnésie" de ranucci, "faiblesse d'esprit" pour ne pas s'en étre défendu. Rien que cela.
Si je vous donne l'air de vivre dans le meilleur des mondes, ne trouvez-vous pas que le vétre est tout droit sorti d'un roman de Dan Brown ?