Nous sommes le 16 juin 2025, 17:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [395 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181927Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2006, 23:04 
autres

Citation :
Citation :
Pour aller dans le sens de Webrider et de Didi, sans chercher à  faire de la surenchére, je trouve méme le procédé extrémement malhonnéte !

Cela a desservi totalement et volontairement la vérité !

Le but de tout cela étant de cacher une enquéte policiére d'une rare indigence (ainsi que l'instruction judiciaire) et dépourvue de la moindre preuve formelle de la culpabilité de Ranucci.
ou de cacher bien autre chose ... Mais quoi ?
ou qui ...?

Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2006, 23:37 
autres

Pourquoi, par exemple n'a-t-on pas gelé l'exécution en attendant les éléments de l'enquéte relative au meurtre du petit Vincent Gallardo, histoire de savoir si les deux affaires étaient li?es ?

Méme région, méme mode opératoire, méme type de victimes.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2006, 09:37 
autres

Parce que pour condamner quelqu'un à  mort, il ne faut pas avoir de doute.
Le caractére définitif de la peine implique qu'on puisse avoir une confiance absolue dans la chose jug?e.
Mais par définition l'institution judiciaire est humaine donc faillible. Ce qui condamne la peine de mort.

Si quelqu'un a fait le rapprochement en 1976, il est bien possible qu'il ai fait taire sa conscience et se soit retranché derriére la machine judiciaire en marche.

Attention toutefois à  la perspective historique!
En juillet 1976, la culpabilité de Ranucci ne faisait pas de doute. Impossible d'appliquer aux circonstances nos raisonnements d'aujourd'hui.

Enfin, Didi, sur quoi vous fondez vous pour dire que pour Vincent Gallardo il y eu le "méme mode opératoire" que pour Marie-Dolorés Ramblaé Si c'est l'histoire du petit chien noir, personne ici n'a pu montrer une seule source le confirmant. Pour moi, c'est une rumeur n?e sur le web. On se trouve donc ramené à  un enlévement d'enfant dans la méme région à  2 ans d'intervalle, ce qui n'est malheureusement pas si exceptionnel; au meurtre de cet enfant, dans des conditions différentes (couteau vs. noyade), et malheureusement c'est l'issue fréquente des enlévements d'enfant.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2006, 09:47 
autres

Je me demande si Didi ne confond pas l'affaire Gallardo avec celle du petit Ludovic Janvier.

Il me "semble" que pour ce dernier, le ravisseur cherchait son chien......

Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2006, 10:07 
autres

Citation :
Je me demande si Didi ne confond pas l'affaire Gallardo avec celle du petit Ludovic Janvier.

Il me "semble" que pour ce dernier, le ravisseur cherchait son chien......
Peu importe allais-je dire...

Le jour méme où la Presse a fait savoir que Mre Lombard allait plaider auprés du Président la gréce de Ranucci dont l'opinion publique ne veut pas, un enfant est enlevé...

Rien évidemment n'oblige la justice à  en tenir compte, rien sauf l'intelligence et l'humanisme, ce dont notre justice se montre incapable...

Vous avez entendu ce matin : l'enquéte diligent?e sur l'affaire d'Outreau ne fait apparaétre aucune faute dans le fonctionnement de la justice, à  peine quelques maladresses.

L'autojustification a fait son travail.

Rappelons nous il y a quelques mois (posté par oasis le 27 février 2006) :
Citation :
C'était un lundi, Georges et Monique Chaillou revenaient de la boulangerie, des voisins les ont prévenus : çattention, des malfaiteurs sont dans le bourg.é Monique a haussé les épaules et commenCa d'éplucher son chou. équand deux hommes m'ont prise à  la gorge, je me suis dit "mon Dieu, c'est les rédeurs, j'y passe ! "é Les deux hommes ont sorti leur carte: épolice !é Monique s'est retourn?e : étoute la maison était envahie et j'ai vu passer mon mari dans le jardin, menotté. J'ai dit : "Mais qu'est-ce qui se passe à  On n'a rien fait !" à  évous allez comprendre?, ont assuré les policiers. Georges portait son bleu, il n'a pas eu le temps de se changer , il a traversé éla nationale menott?, avec les voisins qui regardaienté. Depuis la veille, le plan çamber Alerteé est déclenché. Trois cents gendarmes cherchent Aurelia, 6 ans, enlevée le dimanche 20 novembre à  Jallais (Maine-et-Loire).

Chez elle, gardée par les gendarmes, Monique attend que ses trois gar?ons rentrent du travail pour le déjeuner. ?Ils me disaient: "Vous savez, madame, on est parfois surpris par ses enfants !" Et ils furetaient partout. Ils ont méme fracturé la porte du grenier.é Dans le jardin, devant un tas de papiers brélés par Georges , ?ils ont dit :"Oh, ça doit étre la petite", ils ont creus?, sondé le puits.é

défilé. A midi, Aurélien, 25 ans, métallurgiste, est arrivé. Monique l'avertit : éc'est pour la petite, on est soup?onn?! Ils ont emmené ton pére !é Pascal, 20 ans, rentre de l'usine, voit son frére menotté : ét'as fait des bétises ?a Fabrice, 23 ans, électricien, est arrété dans sa 309 Peugeot, à  la sortie du travail : ?Ils m'ont tapé la téte sur le volant: "Bouge pas !" Ils m'ont fait descendre menotté devant tout le monde, m'ont dit "voilé les caméras, mets ton blouson sur ta téte !". Je disais "mais qu'est-ce qui se passe ?" à 

Dans les rédactions, les dépéches tombent : équatre personnes, un homme de 62 ans et ses trois fils, ont été plac?es en garde à  vue lundi [...]. Ces interpellations font suite à  l'interception, à  Chemill?, d'une Peugeot 309 GTI grise correspondant aux informations fournies par les témoins du rapt.é Un indice n'a pas été divulgué : c'est un drapeau jamaécain à  l'arriére de la 309 du ravisseur, et un témoin a vu une 309 au drapeau devant chez les Chaillou.

Georges est interrog?: çalors, ce drapeau ?a ?Je disais "maniaque comme il est, ça m'étonnerait que Fabrice ait ça dans sa voiture".é Il est amené devant un gradé : ?Il me hurlait dessus ."T'as pas dit la vérité ! On a les preuves ! La carte grise de la 309 est à  ton nom et ça tu nous l'as pas dit !"é ?Ils me disaient "la gamine, si ça se trouve, elle est en train de souffrir ! Tu passeras Noél au frais, tu créveras en prison !" Je disais "mais j'ai rien à  voir!"é Georges a dé enlever ses chaussures: ?J'ai froid aux pieds !é Ils ont dit éc'est la loi !é. Ramené au gradé : éce petit con, il m'a secoué par mon gilet , j'étais attaché par une menotte à  la chaise, la boucle de mon gilet a léch?, je suis tombé avec la chaise. J'en venais à  me dire "c'est quand méme pas possible que Fabrice a fait une chose pareille !"é

A Beauprçau, où Fabrice est gardé à  vue, mémes questions : ?On sait que c'est toi ! On peut t'en faire voir à  toi et à  ta famille ! T'es pas clair.é Pareil pour Aurélien et Pascal : ?Ils posent des questions dans tous les sens, c'est plein de piéges... Il fait froid, vous étes là , sans l'heure, sans cigarette.é ?Je me suis dit "quitte à  étre dans la merde, je vais dire que c'est moi et on aura la paix, ils lécheront les autres"?, se souvient Aurélien. Dans la cellule, ?il y avait une peau de banane par terre, des taches rouges partout. A la fin on est comme une loque...é. Aucun n'a demandé un avocat : ?Ils nous disaient "é quoi bon, c'est juste pour une heure ou deux !"é Pére, mére, fils, tous détaillent l'emploi du temps de la famille. Dimanche, la messe pour Fabrice, avec sa mére, balade en moto et bowling avec des copains. érien ne collait avec l'enlévement?, s'étonne Pascal. Vers 22 heures, Georges est reléché. Lundi soir, la petite est retrouv?e. Mardi matin les gar?ons sont libérés : écomme ça, c'est tout.é

éminute fataleé. A Saint-Georges-des-Gardes, le 28 novembre, le maire placarde des affiches: çau seul motif de possêder une voiture ressemblant à  celle du kidnappeur, les propriétaires domiciliés sur notre commune se sont vus interpellés. Les méthodes employ?es par la police choqueraient et blesseraient tout individu [...] j'invite toute la population à  faire preuve de compassion envers ces personnes. Sachez que cela peut arriver à  chacun de nous !é

Mais les Chaillou, écoeurés, filent chez Me Henri Loiseau, à  Angers : ?On voulait savoir s'ils avaient le droit de faire tout ça, avec si peu d'éléments.é Dans une longue lettre à  Brigitte Angibaud, la procureure d'Angers, l'avocat demande és'il ne serait pas possible d'envisager un acte réparateuré. La procureure est désol?e, mais éles indices étaient là , il n'y avait pas d'autre solution. Dans ces histoires, chaque minute peut étre fatale ou vitale. Nous avons fait au plus vite, mais il fallait fermer toutes les portesé. Rien ne console la famille : ési la petite n'avait pas été retrouv?e, où serions-nous ??

Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2006, 16:06 
autres

Tout à  fait.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2006, 22:16 
autres

Citation :
Enfin, Didi, sur quoi vous fondez vous pour dire que pour Vincent Gallardo il y eu le "méme mode opératoire" que pour Marie-Dolorés Ramblaé Si c'est l'histoire du petit chien noir, personne ici n'a pu montrer une seule source le confirmant. Pour moi, c'est une rumeur n?e sur le web.
Je l'ai tiré d'un message de Jess67 ; peut-étre serait-il utile de lui demander d'oé provient cette information.

posté le: 09 Jan 2005 11:30

Jess67

Citation:
Le petit Vincent Gallardo a été enlevé avec le subterfuge du petit chien noir, et toujours dans la région de Marseille. ..

Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2006, 23:54 
autres

Citation :
Attention toutefois à  la perspective historique!
En juillet 1976, la culpabilité de Ranucci ne faisait pas de doute. Impossible d'appliquer aux circonstances nos raisonnements d'aujourd'hui.
Comment cela se fait-il que cette culpabilité est douteuse aujourd'hui que c'est-il passé en 30 ans pour qu'il apparaisse?

Car ce doute existe sinon ce forum n'existerait pas

Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2006, 00:20 
autres

M Viala, lui, a ressenti un certain doute sur la culpabilité de Christian Ranucci lorsqu'on lui a présenté les 5 PV, un doute certain méme puisque, pour discréditer la défense et ne pas voir l'accusation étre mise à  mal, il s'est cru obligé de n'évoquer que celui relatif au pull-over VERT (alors qu'il tenait en main les 4 autres PV relatifs au pull-over ROUGE)

Un doute immense pour en arriver à  une telle extrémité !!

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2006, 22:19 
autres

Il a ressenti à  ou bien il aurait dé ressentir ?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2006, 22:29 
autres

Le fait de cacher les 4 PV m'incite à  penser qu'il a ressenti ce doute, et que ce doute le génait quant à  l'accusation , mais qu'il fallait à  tout prix que l'accusation tienne
alors Basta, sa conscience !!

Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2006, 22:57 
autres

En tout cas, dans ses différentes attitudes et déclarations depuis les faits, je n'ai pas décelé de "repentance" de sa part. Peut étre avez vous raison cependant.
En fait, ces PV n'ont pas vraiment ému Maétre Collard non plus... du moisn à  ce qu'il en dit.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2006, 08:52 
autres

Vous arrive-t-il d'envisager également que Christian Ranucci serait peut-étre coupable et que son revirement vis à  vis de ses aveux aprés plusieurs semaines voire plusieurs mois ne pourrait étre lié qu'é un refus psychologique d'assumer son acte à  Ce que Me Le Forsenney qualifie de déni dans son interview sur ce site.

L'explication tiendrait aussi bien la route que les suppositions parfois trés ténues pour soutenir la thése du complot policier.

Je suis quand méme interpellé par la foi quasi péremtoire de certains tenants de la thése de l'innocence qui s'expriment sur ce site.
Surtout que face à  eux, ils ont quand méme des aveux (méme s'ils peuvent étre sujets à  caution), un couteau taché de sang retrouvé selon les indications de Christian Ranucci, un plan des lieux de l'enlévement, des grifes sur les mains de Christian Ranucci, une amnésie dont on se demande d'oé elle peut provenir.
Ca devrait inciter à  plus de pondération.
Au lieu de cela on s'acharne à  ergoter sur des détails -- de procédures, de dates sur des PV, de déclarations dans la presse ou dans les livres -- pour éliminer tous les éléments à  charge. A ce tarif méme Francis Heaulme pourrait étre considéré innocent.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2006, 09:08 
autres

Bonjour Oostfab, je ne crois pas que vous fassiez preuve de modération en comparant Ranucci à  Heaulme.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2006, 09:42 
autres

Je ne les compare pas.

Je me borne à  dire qu'en épluchant les PV, les déclarations dans la presse, les impressions des uns et des autres, en soup?onnant police et justice de comploter pour "fabriquer" des preuves, aucune enquéte ne tiendrait l'épreuve. A cet égard, on pourrait aller jusqu'é conlure qu'Heaulme est innocent. C'est une image !
A mon sens aucune enquéte ne peut soutenir cette espéce d'analyse qui est faéte ici sur tous les détails.
Non que F. Heaulme ait quelque chose de comparable à  Christian Ranucci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [395 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181927Suivante

Heures au format UTC+02:00