Citation :
Comme dit Pierre (Pierrot) Grivel :
"Si Ranucci ne nous indique pas où se trouve le couteau, 30 ans après on serait encore entrain de le chercher!"
Qu'est ce que tu appelles "indiquer" camarade dv ?
Il faut rappeler comment se sont déroulées les choses
le 6 juin 74, Ranucci passe aux aveux vers 13h30 et les signe vers 17h
Ensuite, il est conduit au bureau de la juge vers 17h30 et y arrive vers 18h00.
Donc, au moment où les recherches des gendarmes commencent vers 17h30, Ranucci n'est plus à l'Evêché.
Ensuite au bout d'une heure 30, les gendarmes qui sont en liaison radio téléphone avec l'Evêché, pataugent et ne trouvent rien.
Ils finissent par trouver le couteau au bout de 2 heures grâce aux soi disantes indications de Ranucci qui a été contacté à ce moment là.
Pourtant, rien n'indique que c'est le cas, aucun PV, alors que Ranucci est dans le bureau de la juge.
Encore une absence de PV de plus !
Dans les aveux de Ranucci, il n'y a pas grand chose d'indiqué à part "je me suis engagé dans la piste qui donne accès à la galerie. Le long de cette piste se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe. C'est à cet endroit que je me suis débarassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans."
Contrairement à ce que prétend Grivel, Rannucci n'a jamais parlé du baraquement en parpaing qui est accolé au tas de tourbe. Ni dans ses aveux ni chez la juge puisque nous n'avons aucune trace de cela.
J'ai l'impression très nette que les policiers savaient très bien où était ce couteau. Mais évidemment, ils ne pouvaient pas indiquer précisément l'endroit où était ce couteau puisqu'ils sont censés l'ignorer.
C'est pour cela qu'ils ont balloté les gendarmes pendant deux heures.
Ce sont les policiers en réalité qui ont finalement du parler du baraquement en parpaing aux gendarmes ce qui leur a permis enfin de trouver ce couteau, en prétextant que c'est Ranucci qui leur avait donné cet élément.
Sans cela les recherches auraient duré beaucoup plus longtemps.