Nous sommes le 16 juin 2025, 21:52

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161737Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 12:04 
autres

Citation :
Citation :
Et si Melle Di Marino, le 6 juin entre 18h et 19h, fait écrire à sa greffiere "couteau Opinel", c'est qu"elle ne sait pas que les gendarmes sont en train de chercher un autre couteau. Si elle ne le sait pas, c'est qu'il ne lui a rien été demandé.
exact

J'avais écrit à la juge Di Marino puisqu'elle avait refusé toute discussion au téléphone.
Dans mon courrier, je lui posais une seule question à savoir si elle avait reçu une demande de prolongation de garde à vue de la part d'Alessandra, mais en vain, je n'ai jamais reçu de réponse en retour.
Je ne suis pas vraiment surpris par cette absence de réponse. D'autant que, depuis Outreau, il y a quand même beaucoup de vent dans le milieu des juges d'instruction...

"Juge Di Marino, Juge Lambert et consors, le mieux est de rester cachés, votre situation est déjà bien assez inconfortable... Sinon, à part ça, tout se passe bien la nuit, vous faites de beaux rêves quand même?"

Je crois que ce serait l'idée de mon courrier à son attention :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 12:53 
autres

Citation :
Je regrette que la camarade dv ne réagisse pas au sujet des conditions dans lesquelles le couteau a été découvert.
Salut jp,
En fait, "la camarade dv" est un charmant garçon.
Sinon, tu souhaites que je réponde quoi et surtout à quoi?
Le débat devient en effet tellement confus que je n'arrive plus à savoir où les uns et les autres veulent en venir, à part bien sûr l'ami Henri qui n'a jamais ce genre de problème, puisqu'il fait les questions et réponses (pas toujours dans le bon ordre d'ailleurs)...
Allez, un petit roulement des yeux vers le ciel, je sais qu'il adore ça! :roll:

Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 13:19 
autres

Allez, puisque jp me le demande avec gentillesse, je vais lui répondre (à condition qu'il veuille bien laisser Henri dans sa chambre durant quelques instants).
En fait, ma connaissance de l'affaire ne se résume pas au simple roman de Gilles Perrault et au fabuleux film de Michel Drach.
J'ai aussi entre autres pris la peine de bien lire l'enquête de Gérard Bouladou, et je peux te dire que la plupart des réponses aux interrogations basiques que tu te poses y sont expliquées avec clarté et précision.
Je ne vais pas recopier ici la quinzaine de pages concernant par exemple la découverte du couteau, mais je trouve que les explications de Gérard Bouladou sont extrêmement précises.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de tourner en rond pendant des milliers de messages pour répondre à des personnes qui supposent que les gendames ont eux mêmes trempés le couteau dans le sang de MD.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 13:33 
Citation :
Allez, puisque jp me le demande avec gentillesse, je vais lui répondre (à condition qu'il veuille bien laisser Henri dans sa chambre durant quelques instants).
En fait, ma connaissance de l'affaire ne se résume pas au simple roman de Gilles Perrault et au fabuleux film de Michel Drach.
J'ai aussi entre autres pris la peine de bien lire l'enquête de Gérard Bouladou, et je peux te dire que la plupart des réponses aux interrogations basiques que tu te poses y sont expliquées avec clarté et précision.
Je ne vais pas recopier ici la quinzaine de pages concernant par exemple la découverte du couteau, mais je trouve que les explications de Gérard Bouladou sont extrêmement précises.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de tourner en rond pendant des milliers de messages pour répondre à des personnes qui supposent que les gendames ont eux mêmes trempés le couteau dans le sang de Marie-Dolorès.
Tu ne réponds pas à ma question et ce n'est certainement pas Gérard Bouladou qui y répond non plus puisque lui confirme que c'est Ranucci qui a indiqué l'endroit exact où était entérré le couteau.

Or, je maintiens que c'est faux.

Il faudrait donc nous expliquer comment et à quel moment il a pu dire que le couteau était enterré dans un tas de tourbe accolé à un baraquement en parpaing alors qu'à 18h il est dans le bureau de la juge et qu'il n'y a aucun PV indiquant qu'Alessandra ou Gras a appelé pour avoir l'info et que celle ci ne figure pas non plus dans les aveux de Ranucci.

D'autre part, je n'ai jamais dit que c'était les gendarmes qui avaient éventuellement trempé le couteau dans le sang de la petite fille, mais plutôt les policiers.

Modifié en dernier par jpasc95 le 30 août 2006, 13:35, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2006, 19:23 
autres

dv,

vous faites certainement référence à la page 212 du livre de Gérard Bouladou où le gendarme dit ceci concernant la découverte du pull-over rouge le 5 juin :

"Nous, autour de l'endroit où on trouve le couteau, on est obligés de tout saisir. C'est la procédure."

Synthèse de cette phrase : le couteau est trouvé le 5 juin ce qui justifie que tout doit être passé au peigne fin autour du lieu de sa découverte, et c'est ainsi qu'ils tombent sur le fameux pull.

Amicalement

Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2006, 10:21 
autres

Citation :
Tu ne réponds pas à ma question et ce n'est certainement pas Gérard Bouladou qui y répond non plus puisque lui confirme que c'est Ranucci qui a indiqué l'endroit exact où était entérré le couteau.

Or, je maintiens que c'est faux.
jp,
J'ai répondu ici :
http://www.premiumwanadoo.com/affaire-r ... .php?t=120

Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:09 
autres

Il n'y a pas grand risque Pour G. BOULADOU à défendre la thèse qui a triomphé... et qui bénéficie d'un large soutien des autorités judiciaires.

Quant à attaquer Gilles Perrrault, ayez l'objectivité de prézciser vos sources et références.

pourquoi faudrait il obligatoirement encenser l'un et démolir l'autre ?

Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:17 
autres

G.Bouladou a vraisemblablement agi sur mission, ou tout du moins, s'il en décidé lui même, pour soutenir sa maison après la désillusion du bouquin signé de M.Fratacci.

Je ne suis même pas convaincu au final qu'il soit lui même certain de la culpabilité de Ranucci... Il a plus d'éléments à décharge dans son livre que dans le Pull Over Rouge, écrit 27 ans auparavant... Mais peu importe, G.Bouladou s'est fait avocat, et l'avocat (celui qui parle au nom de quelqu'un) défend le point de vue de celui qu'il représente, pas le sien propre.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:25 
J'estime qu'il faut du courage pour venir debattre avec nous de l'affaire Ranucci quand on s'appelle Gerard Bouladou, d'ailleurs il vous suffit de lire les reponses qui lui sont faites pour vous en rendre compte.
Que l'on partage ou non ses idees, il a le merite de les defendre a visage decouvert si je puis dire, c'est une qualité qui pour moi, compte.

Je ne crois pas du tout qu'il faille encenser l'un des deux auteurs et demolir l'autre, je crois que chacun a essayé de nous faire partager sa propre vision de l'affaire et qu'il convient de se faire soi meme son opinion apres lecture des deux livres.
Ce qui me desole, c'est de voir ce cher Gerard Bouladou trainé dans la boue plus souvent qu'a son tour, parce qu'il incarne ce que Gilles Perrault laissait entendre dans son livre, la police qui a fait accuser puis executer un Ranucci innocent.
Que ceux qui lui jettent la pierre n'oublient pas que Perrault a utilisé certaines ficelles peu orthodoxes, comme écrire que Panzani aurait utilisé l'essence de la nourrice, ce qui a ete dementi par l'interessé, que Spinelli declare ne pas lui avoir adressé la parole et quelques autres du meme tonneau.
On s'acharne sur Bouladou pour des faits qui sont loin d'etre prouvés, influencé qu'on peut l'etre par Perrault qui lui n'a pas la joie de se voir comparer a Bush mais qui trouve sympathique de faire peter des bombes parmis les civils.

Mes sources sont les memes que les votres, tapez donc Gilles Perrault sur Google et vous tomberez surement sur un ou plusieurs documents attestant de sa gentillesse a l'egard d'action directe.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:32 
autres

Je ne crois pas qu'il faille tant de courage que ça à G.Bouladou. Visiblement il ne déteste pas ce type de confrontation sur laquelle une fois de plus il ne risque rien...

A propos de M.Spinelli, je n'exclus pas qu'il en rajoute face à G.Bouladou...

Ce qui n'a rien à voir avec les activités de G.Perrault en dehors de cette affaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:33 
autres

Euhhh pourquoi vous n'ouvrez pas un fil pour ou contre Gérard Bouladou, pour ou contre Gilles Perrault, parce qu'ici c'est mon petit fil "Ranucci complice", qui n'est ni une thèse de Gérard Bouladou ni une thèse de Gilles Perrault ;-)

Surtout qu'en plus ça dérape dans la politique : Bush, Action directe.... on peut en penser ce qu'on veut, mais je pense pas qu'ils aient grand chose à voir avec l'affaire Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 14:42 
autres

Citation :
Mes sources sont les memes que les votres, tapez donc Gilles Perrault sur Google et vous tomberez surement sur un ou plusieurs documents attestant de sa gentillesse a l'egard d'action directe.
J'ai trouvé ça :
Citation :
Posté le 02-03-2006 à 17:03:45
Joëlle Aubron est morte mercredi après-midi à Paris à l'âge de 46 ans

L'ex-militante d'Action Directe, condamnée en 89 avec les autres membres du groupe à la perpétuité pour l'assassinat du PDG de Renault Georges Besse en 86, avait bénéficié d'une suspension de peine en 2004 pour raison médicale.

Les autres condamnés, Nathalie Ménigon, Jean-Marc Rouillan, Georges Cipriani, ont entamé leur vingtième année de détention.

Une pétition pour leur libération a recueilli près de 2000 signatures dont celles de responsables politiques (Verts, PCF, LCR, LO) et de personnalités du monde de la culture.

"Les prisonniers d'Action Directe ont terminé la peine de sûreté de leur condamnation à perpétuité. Pour nous leur peine est accomplie. Quoi que nous pensions de leurs activités passées, nous demandons leur libération dans les plus brefs délais", lit-on dans la pétition à destination du ministère de la Justice.

Parmi les signataires figurent Jean-Claude Amara (porte-parole Droit Devant !), Gérard Aschieri (secrétaire général FSU), Denis Baupin (Verts), Olivier Besancenot (porte-parole de la LCR), Martine Billard (député européen Verts), Nicole Borvo (sénatrice PCF), José Bové (syndicaliste paysan), Robert Bret (sénateur PCF), Jean-Pierre Dubois (président de la Ligue des droits de l'homme), Cécile Duflot (porte-parole Verts), Albert Jacquart (généticien, co-président de Droit Devant), Arlette Laguillier (porte-parole de LO), Alain Lipietz (député européen Verts), Henri Malberg (commission justice PCF), Noël Mamère (député Verts).

Les anciens résistants Raymond et Lucie Aubrac, les philosophes Etienne Balibar et Michel Onfray, les écrivains Henri Alleg, Gilles Perrault, Taslima Nasreen, Martin Winckler, les dessinateur Jacques Tardi, Siné et Luz, la comédienne Marianne Sergent, l'anthropologue Emmanuel Terray, le cinéaste Gérard Mordillat sont également signataires.

Les demandes de libération conditionnelle sont possibles après 18 ans de détention. La chambre d'application des peines de la cour d'appel de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a rejeté le 28 février une demande de libération conditionnelle de Jean-Marc Rouillan.En juillet, pour la troisième fois consécutive, la justice avait refusé à Nathalie Méningon le droit de sortir de la prison de Bapaume (Pas-de-Calais), où elle purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité. La détenue a été victime en prison de deux accidents vasculaires cérébraux qui l'ont laissée hémiplégique.

TinyMonste r
Il s'agit d'une pétition, donc pas d'une prise de position isolée... Les Aubrac ont signé aussi... Il s'agit de faire appliquer un texte législatif...

Quelque chose d'autre ? mettez le lien...

Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 16:59 
Vous n'avez trouvé que celui là?

Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:34 
Citation :
Citation :
J'ai trouvé ça :
Citation :
Posté le 02-03-2006 à 17:03:45
Joëlle Aubron est morte mercredi après-midi à Paris à l'âge de 46 ans

L'ex-militante d'Action Directe, condamnée en 89 avec les autres membres du groupe à la perpétuité pour l'assassinat du PDG de Renault Georges Besse en 86, avait bénéficié d'une suspension de peine en 2004 pour raison médicale.

Les autres condamnés, Nathalie Ménigon, Jean-Marc Rouillan, Georges Cipriani, ont entamé leur vingtième année de détention.

Une pétition pour leur libération a recueilli près de 2000 signatures dont celles de responsables politiques (Verts, PCF, LCR, LO) et de personnalités du monde de la culture.

"Les prisonniers d'Action Directe ont terminé la peine de sûreté de leur condamnation à perpétuité. Pour nous leur peine est accomplie. Quoi que nous pensions de leurs activités passées, nous demandons leur libération dans les plus brefs délais", lit-on dans la pétition à destination du ministère de la Justice.

Parmi les signataires figurent Jean-Claude Amara (porte-parole Droit Devant !), Gérard Aschieri (secrétaire général FSU), Denis Baupin (Verts), Olivier Besancenot (porte-parole de la LCR), Martine Billard (député européen Verts), Nicole Borvo (sénatrice PCF), José Bové (syndicaliste paysan), Robert Bret (sénateur PCF), Jean-Pierre Dubois (président de la Ligue des droits de l'homme), Cécile Duflot (porte-parole Verts), Albert Jacquart (généticien, co-président de Droit Devant), Arlette Laguillier (porte-parole de LO), Alain Lipietz (député européen Verts), Henri Malberg (commission justice PCF), Noël Mamère (député Verts).

Les anciens résistants Raymond et Lucie Aubrac, les philosophes Etienne Balibar et Michel Onfray, les écrivains Henri Alleg, Gilles Perrault, Taslima Nasreen, Martin Winckler, les dessinateur Jacques Tardi, Siné et Luz, la comédienne Marianne Sergent, l'anthropologue Emmanuel Terray, le cinéaste Gérard Mordillat sont également signataires.

Les demandes de libération conditionnelle sont possibles après 18 ans de détention. La chambre d'application des peines de la cour d'appel de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a rejeté le 28 février une demande de libération conditionnelle de Jean-Marc Rouillan.En juillet, pour la troisième fois consécutive, la justice avait refusé à Nathalie Méningon le droit de sortir de la prison de Bapaume (Pas-de-Calais), où elle purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité. La détenue a été victime en prison de deux accidents vasculaires cérébraux qui l'ont laissée hémiplégique.

TinyMonste r
Il s'agit d'une pétition, donc pas d'une prise de position isolée... Les Aubrac ont signé aussi... Il s'agit de faire appliquer un texte législatif...

Quelque chose d'autre ? mettez le lien...
J'aurais signé aussi si mon nom représentait quelque chose. Et je n'ai pourtant qu'horreur et mépris pour les idées et pour les actes d'Action directe.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 sept. 2006, 17:56 
et cette preface, l'auriez vous signée?

Le goût de la préface
par Didier Daeninckx, écrivain ("Le goût de la vérité", Verdier)

Quand notre ami Gilles Perrault, l'enquêteur minutieux, préface l'ami de Jörg Haider, l'ami de Maurice Papon, et les amis des négationnistes français et tunisiens.
Participez au grand concours: à la recherche de la préface perdue

Vendredi 25 février 2000

Tout juste dévêtu de son uniforme de parachutiste colonial engagé dans les sinistres combats contre les indépendantistes algériens, Gilles Perrault ne rechignait pas, dans son livre "Les Parachutistes", en 1961, à justifier le recours à la torture pour une armée confrontée à la guérilla. Oublieux de ce passé, il publiait il y a dix ans "Notre ami le Roi" un livre sur le Maroc d'Hassan II dans lequel il dénonçait le principe qui avait autrefois son approbation. Il vient de préfacer "Notre ami Ben Ali", un livre nécessaire contre les exactions commises par le régime du dictateur tunisien. Un autre ouvrage sur le même sujet, toujours préfacé par l'infatigable défenseur des nobles causes, n'a pas bénéficié du même écho, et nous avons à coeur de réparer cette injustice.

Il s'agit de "Supplice tunisien, le jardin secret du général Ben Ali", paru aux éditions de La Découverte. L'auteur, Ahmed Manaï, occupa de très hautes fonctions officielles sous le règne de Bourguiba et pendant les premiers temps de celui de son successeur. La rupture fut consommée en 1989, quand Ahmed Manaï décide de se présenter aux élections générales. Il connaîtra bientôt le calvaire des opposants tunisiens. Le problème est que Gilles Perrault ne sourcille pas quand, dès les premières pages du livre dont il veut qu'il soit "largement lu chez nous", Ahmed Manaï présente ainsi le premier homme sur lequel il s'appuie pour constituer sa liste:

"Mon premier colistier était Abdel Hamid Bedioui, un professeur de français, originaire de Monastir, la quarantaine passée. Il avait une expérience du terrain, acquise lors de sa participation aux élections partielles de janvier 1988. Il s'était forgé à cette occasion une réputation de battant et de fin tacticien".
Gilles Perrault qui en 1988 figurait dans la liste des parrains de la revue antifasciste "Article 31" ne pouvait ignorer qui était Abdel Hamid Bédioui (également orthographié Bdioui), d'autant que les informations furent reprises par l'hebdomadaire Politis dont Gilles Perrault est aussi parrain. Que disaient ces articles? Tout simplement que Abdel Hamid Bdioui, grâce à des complicités d'extrême-droite dans l'université lyonnaise avait pu obtenir un diplôme de doctorat d'état pour une thèse antisémite dans laquelle il s'appuie sur "Les Protocoles des Sages de Sion", traite le MRAP de mouvement "judéo-bolchévique" et la LICRA d'organisation "judéo-capitaliste"!

La liste Manaï-Bdioui de 1989 obtint le ralliement du parti islamiste Ennhadha, et le mouvement fondé par Ahmed Manaï n'hésita pas à apporter son soutien à , Roger Garaudy.

Gilles Perrault nous avait déjà habitué à préfacer de curieux personnages comme son ami de trente-cinq ans, l'ancien parachutiste d'Algérie Jean-François Steiner, auteur de Treblinka, témoin de Papon à Bordeaux, et récent organisateur de sa tentative de fuite en Suisse. (Voir l'enquête "De Treblinka à Bordeaux").

On se souvient également de sa préface à "Naître coupable, naître victime" de Peter Sichrovsky, une figure de l'extrême-gauche autrichienne passée avec armes et bagages au service de Jörg Haider, et qui siège aujourd'hui au parlement européen pour le parti néo-fasciste au pouvoir à Vienne. (Voir l'enquête "De Treblinka à Bordeaux").

On n'a pas oublié non plus sa préface au livre des fourriers d'ultra-gauche de Robert Faurisson, "Libertaires et ultra-gauche contre le négationnisme" dans lequel Elie Wiesel est traité de "témoin douteux" et où, dans la première version vite retirée des presses, l'un des principaux rédacteurs de textes négationnistes de la grande époque n'hésitait pas à maintenir que les chambres à gaz étaient "un gigantesque détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale". (Voir l'enquête "Négation des camps et promotion de la pédophilie").

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161737Suivante

Heures au format UTC+02:00