Citation :
Je dis qu'on ne peut pas douter de l'intégrité de Mme DiMarino puisque rien ne permet d'avancer qu'elle a été malhonnête, en clair, qu'elle ait la volonté d'enfoncer quelqu'un qu'elle savait innocent.
Je dis par contre que tous les éléments en notre possession démontre une instruction menée à la légère. Uniquement à charge? Même pas. Le couteau que Ranucci désigne, elle ne juge pas utile de lui demander sa provenance, s'il avait des intentions particulières quand il l'a acheté, etc. Et ça décrédibilise un peu l'argument "massue" que pourrait être ledit couteau.
Malhonnêteté? Je ne pense pas, et rien ne le confirme. Incompétence? Sur ce point, Madame la juge est difficilement défendable.
Elle n’a pas eu la volonté d’enfoncer quelqu'un qu'elle savait innocent, parce que je crois que pas une seconde elle ai pu penser que Ranucci puisse être innocent. Cela me semble clair.
Uniquement à charge? Même pas. Pour dire cela, il faudrait que dans le dossier qu’elle a instruit personnellement, toute seule, comme une grande, il y ai des éléments à décharge. Or je n’en vois aucun. Si tu en vois, il faudrait nous les indiquer.
Quand le jour de la reconstitution, au carrefour de la Pomme, elle fait noter par sa greffière :
Nous avons ainsi constaté:
- que Ranucci aurait dû normalement voir Martinez, Ranucci ayant une très large visibilité sur sa gauche dans le carrefour;
- que l'accident ne se serait pas produit si Ranucci avait, comme il l'a un certain temps prétendu, démarré en seconde dans le carrefour;
- que la version de Martinez suivant laquelle Ranucci a débouché du carrefour à très vive allure paraît vérifiée.
Est ce honnête d’écrire cela, alors que l’on voit très bien sur les photos des lieux, que Ranucci ne marquant pas l’arrêt au stop, n’avait aucune visibilité sur sa gauche et que de son côté Martinez ne pouvait pas voir Ranucci arrivant sur la route de Marseille.
Quant à sa conclusion sur la cause de l’accident, on peut douter, non pas de son honnêteté, mais de son simple bon sens.
Ces trois remarques qui ne concernent qu’un accident de voiture, montre l’état d’esprit de Melle la juge à l’égard de Ranucci. D’ailleurs elle en perdra son sang froid, au moment où il refusera de mimer la scène de crime.
Incompétence? Sur ce point, Madame la juge est difficilement défendable. Tu mets çà sur le compte de l’incompétence. Mais n’y a –t-il pas un moment où l’incompétence rejoint la malhonnêteté. Quand, toujours lors de la reconstitution, elle ne se préoccupe pas du blocage de la portière gauche. C’est de l’incompétence ou de la malhonnêteté ?
Incompétence ? je ne sais pas. Ce qui est sûr c’est que le résultat de son travail, le dossier fourni, était si insuffisant que son successeur, le juge Michel ne voulait pas le transmettre en l’état. Et c’est pourtant avec ça que Ranucci a été jugé…….
Voilà le témoignage d’une juge d’instruction qui parle de son travail à………………Marseille
http://www.justice-affairescriminelles. ... 7503#39204
Et celui d’un policier dans le post précédent.