Citation :
Encore une fois, modère tes propos et ton ton !!!!!
Je perçois de la même façon ta manière de présenter les choses comme s'il s'agissait de certitudes, en accordant une foi aveugle aux propos invérifiables de personnes qui sont juges et parties.
Est-ce que tu réalises la part énorme de subjectivité que cela comporte ?
Citation :
Je pense que si les policiers avaient trouvé le couteau dans le coffre, avec des traces de sang sur la lame, ils l'auraient montré à CR, et interrogé là-dessus dès le début, avant même que le Dr Vuillet les informe que la gamine avait été tuée à coups de couteau.
S'il ne l'ont pas fait, c'est peut-être parce que le couteau n'était pas taché de sang.
Et même s'il ne l'est pas, les policiers sont-ils idiots au point de ne pas imaginer que le couteau a pu être nettoyé ?
Par ailleurs, pourquoi n'interrogent-ils pas Ranucci à propos de l'Opinel ?
Citation :
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une "mise en scène" avec un couteau faussement trouvé dans un tas de tourbe..
Vraiment pas ?
Obtenir des aveux avec un élément que le suspect seul peut connaître, ça ne te dit rien comme motivation ?
Que le couteau soit retrouvé le 5 juin à proximité de la galerie ou le 6 juin dans la voiture, après le passage négatif de tous les témoins avant les Aubert, les aveux extorqués, avec comme élément principal la designation du couteau, sont plus qu'utiles à la police.
Citation :
Sauf éventuellement à insinuer aussi que ce sont les policiers qui ont mis du sang de la victime sur la lame du couteau.
Ca ne présente aucune difficulté.
C'est plus aisé que de manipuler Martinez et les Aubert.