Nous sommes le 15 juin 2025, 22:37

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121319Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 19:57 
Citation :
Qui peut me dire, ou plutôt qui peut d'écrire les deux personne qu'il y a dans la 304 sans prendre de risque, je suis persuadé que les Aubert avait exactement la même vision au carrefour a plus de 50 mètres
Voilà la photo, sans les annotations :

Image

On peut avancer sans trop se tromper que la position du soleil est pratiquement la même qu’au moment de la reconstitution de l’accident et que l’accident lui-même (voir l’ombre de la 304).

Il ne me semble pas possible de décrire les personnes. J'ai essayé de modifier les paramétres de la phto; mais je ne suis arrivé à rien de probant.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 20:52 
autres

Citation :
[...]Non, Alain Aubert n’a pas dit qu’il avait vu le conducteur, il a dit qu’il n’avait pas de doute sur le fait que Ranucci était bien à bord du coupé Peugeot, au moment de l’accident.

Dans le message suivant :

sutra86724.html&highlight=configuration+lieux#86724

je vous expliquais pourquoi je pense que Aubert n’a pas pu voir Ranucci. Qu’y a-t-il de faux dans mon raisonnement ?
Vous pouvez bein entendu penser que M.Aubert n'a pas vu Ranucci à la Pomme, amis dans ce cas là :

- comment peut il déposer qu'il n'y a aucun doute sur le fait que celui qu'on lui présente est bien la personne qui était à bord de la 304 lors de l'accident ?

- dans son entretien avec M.Bouladou il parle des grosses lunettes de Ranucci, des montures noires qu'il portait dans la voiture et qu'il avait vues lorsqu'il s'était tourné. Il ajoute qu'il l'a toujours dit.

C'est la seule partie cohérente du témoignage des époux Aubert.

Ce n'est que lors du tête à queue que M.Aubert a pu voir brièvement mais assez nettement Ranucci... par la vitre droite, pas par le pare brise. Cette vitre était elle baissée ?

Sinon, c'est pire que tout... Cela voudrait dire que les Aubert ont menti à 100%

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 21:09 
autres

Citation :
Sinon, c'est pire que tout... Cela voudrait dire que les Aubert ont menti à 100%
exact

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 21:11 
autres

Citation :
Sinon, c'est pire que tout... Cela voudrait dire que les Aubert ont menti à 100% [...]exact
Je ne peux pas aller jusque là.... "il n'y a aucun doute à ce sujet " repose sur une certitude...

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 21:23 
autres

Citation :
[...]

Je ne peux pas aller jusque là.... "il n'y a aucun doute à ce sujet " repose sur une certitude...

C' est pas dure Webrider, prend ta voiture et fait l'expérience toi même; vois jusqu'à quelle distance, et dans le même circonstance, tu peut voir clairement le visage d'une personne dans une voiture. Vue de coté et même de face, il y a un tas d'endroit ou tu peut le faire.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 21:38 
autres

Citation :
[...]
C' est pas dure Webrider, prend ta voiture et fait l'expérience toi même; vois jusqu'à quelle distance, et dans le même circonstance, tu peut voir clairement le visage d'une personne dans une voiture. Vue de coté et même de face, il y a un tas d'endroit ou tu peut le faire.
Je l'ai fait... de côté mieux que de face

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 21:39 
autres

[quote="webrider"][/quote]

Web, vous qui connaissez bien le dossier, vous basez-vous sur les déclarations faites le 6 juin et confirmées le 10 chez le juge ou bien prenez-vous pour argent comptant celles qui sont faites à Gérard Bouladou 30 ans plus tard ?

A aucun moment dans leurs déclarations respectives, le couple ne parle des lunettes de CR !

Relisez leurs dépositions, seule C Bonafos en a parlé lorsque CR s'est retourné sur la rn8bis avant d'accélérer ...
hmm:

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 21:47 
autres

Ce que webrider veut dire, enfin je pense, c'est que de la manière dont s'exprime Alain Aubert le 6 juin en appuyant justement sur le fait qu'il reconnaît C Ranucci en tant que le chauffard de la voiture à la Pomme, on peut supposer que ça au moins c'est certain ; en ce sens, webrider ne remet pas en cause le fait que Alain Aubert a bien vu le visage de C Ranucci au cours de l'accident ou du moins dans son tête à queue juste avant qu'il ne reparte sur la RN 8bis

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:01 
autres

Citation :
[...]

Web, vous qui connaissez bien le dossier, vous basez-vous sur les déclarations faites le 6 juin et confirmées le 10 chez le juge ou bien prenez-vous pour argent comptant celles qui sont faites à Gérard Bouladou 30 ans plus tard ?

A aucun moment dans leurs déclarations respectives, le couple ne parle des lunettes de CR !

Relisez leurs dépositions, seule C Bonafos en a parlé lorsque CR s'est retourné sur la rn8bis avant d'accélérer ...

hmm:
Seule C Bonafos en parle ?

Le 6 juin à 16h, contrairement il est vrai à ce qu'on lit dans sa plainte le 3 juin, M.Martinez indique qu'il a aperçu nettement le conducteur, qu'il portait des lunettes "il s'agit bien de la personne que vous me présentez..." comme pour M.Aubert... Chez la juge, il a mis le zoom "ses yeux m'ont frappé par leur expression de crainte"... évolutif aussi le témoignage Martinez...

Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans les PV que M.Aubert n'en a pas parlé. C'est ce qu'il dit à Gérard Bouladou et ce dernier en a convenu ici même.

On n'a pas de photo en revanche de la présentation de Ranucci aux Aubert telle qu'elle a eu lieu dans le bureau de M.Alessandra. C'est dommage...

Avait on alors rendu à Ranucci ses lunettes ? Monsieur Martinez dit à GBouladou qu'il a fait remarquer aux policiers que le conducteur en portait et qu'alors ils les avaient rendues à CRanucci...

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:02 
autres

Et j'en remets une couche, du coup ! :evil:

S'il a vu CR par la vitre droite, il trompe le monde, c'est impossible puisque C Bonafos, elle seule qui n'est pas un témoin élastique, a dit avoir vu le fuyard avec ses lunettes ... C'est la seule personne a l'avoir dit itou qu'elle n'avait pas remarqué une autre présence dans la 304.
CR s'est retourné vers Martinez (vers la gauche) probablement pour s'assurer qu'il n'y avait pas de dégâts corporels et a accéléré vers Marseille.

Didi, mais comment peut-il l'avoir vu ? franchement ! RELIRE SA DEPOSITION DU 6 JUIN
Il a le soleil en pleine face, le camion devant lui, y a l'accident et mr joue les "fangio" ?

Ce qui revient à dire, c'est qu'ils se sont phonés (Aubert-Martinez) ou alors c'est que les Aubert se trouvaient derrière Ranucce sur la RN8BIS et l'ont vu lorsqu'il a réenclanché vers Marseille en se croisant ...

Je ne vois pas d'autres alternatives.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:06 
autres

[quote="webrider"][/quote]

Web, désolée, mais des témoins qui racontent leur vie 30 ans plus tard, ça ne passe PAS DU TOUT mais alors PAS DU TOUT d'autant que c'est encore pour charger la mule, non faut arrêter quand même, toute bonne chose a une fin (idem les mauvaises) :P

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:11 
autres

Je continue :

C'est bien pour cà que CR était aussi visible qu'une mouche sur une assiette de lait au tapissage, même sans ses lunettes ? Pour être sûr qu'on le désigne ?

Les enquêteurs l'ont carrément balancé dans la fosse aux lions, voilà ce que j'en retire
:evil:

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:20 
autres

Citation :
Je continue :

C'est bien pour cà que CR était aussi visible qu'une mouche sur une assiette de lait au tapissage, même sans ses lunettes ? Pour être sûr qu'on le désigne ?

Les enquêteurs l'ont carrément balancé dans la fosse aux lions, voilà ce que j'en retire
Je vous laisse tirer les conséquences qui s'imposent ... sick:

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:23 
autres

Citation :
Je continue :

Pas très efficace la méthode ...

Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2008, 22:24 
autres

Citation :
Anne a écrit:
Je continue :

[...]

Je vous laisse tirer les conséquences qui s'imposent ... sick:
C'est joli ce dialogue entre vous et vous ... :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121319Suivante

Heures au format UTC+02:00