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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:01 
Citation :
Citation :
Vous voulez dire que pour la première voiture, seule la roue arrière d’un côté aurait laissé une trace et que pour la deuxième voiture ce serait la roue arrière du côté opposé qui l’aurait fait. Non, cela devient du cirque, ou de la prestidigitation, voire du paranormal. Impossible.
Impossible?
Impossible qu'une (première) voiture puisse aller faire une trace à 26m et qu'une (seconde) autre voiture en fasse une à 9m?
Et par quel phénomène physique ?
Le cas que vous évoquez là, n’a rien à voir avec celui que vous évoquiez précédemment et auquel j’ai fait réponse.

Citation :
Citation :
Citation :
Les deux traces ne sont pas à la même hauteur
Vous voulez dire les moulages ?
A la place de quel mot? Si vous voulez dire "moulage fait depuis les traces" je réponds c'est la même chose.
Vous parlez de hauteur, donc d’un positionnement plus ou moins loin dans la galerie. Les deux traces (droite et gauche) « occupent » toute la longueur de la galerie. Elles ne sont donc pas à une hauteur spécifique.
Citation :
Citation :
Place aux doutes, quels doutes ? de quoi était-il possible de douter ?
De la paternité des traces laissées dans la champignonnière, de quoi voulez-vous douter ?
Avec la photo on peut dire si oui ou non le type de pneu correspond mais avec un moulage on peut avoir une idée sur l'usure, un défaut spécifique....
Photos ou moulages qui ne permettent pas d’identifier un véhicule. Il faut avoir trouver le véhicule pour pouvoir exploiter les photos et moulages et faire des comparaisons.
Dans l’affaire qui nous intéresse, les photos et moulages n’apportent rien quant à l’identification du véhicule.
Citation :
Citation :
Avec les numéros de la plaque d’immatriculation, avec le « carton » qu’il y a sur la portière gauche et l’aile arrière gauche, avec les témoignages de Gazzone et Rahou, les gendarmes et policiers n’avaient pas besoins du type de pneus pour avoir la certitude que bla bla bla………………
A vous écouter, il serait impossible de confondre un véhicule si on ne dispose pas de l’empreinte des ses pneumatiques
On a pas la même notion d'enquête c'est tout.
Peut-être mais la mienne est plus conforme à la réalité des choses.
Citation :
Citation :
Vous n’avez pas l’avis de tous les gendarmes, ayant participé à l’affaire. Ce que vous dites est donc inexact.
Relisez moi je ne parle pas de TOUS les gendarmes seulement de ceux qui se sont trompés sur la culpabilité.
Donc ce que je dis est exact
Relisez-vous :
Citation :
« Ah si, c'est tout à fait exact, les gendarmes se sont trompés sur la culpabilité de C. Ranucci. »
Où voyez-vous la restriction qui permet de n’impliquer que « certains » gendarmes ?
Tel que vous l’avez écris, nous pouvons lire que vous citez TOUS les gendarmes.
Citation :
Est-il impossible qu’il y ai une erreur sur la mesure ou sur la transmission de l’information ?
Non c'est pas impossible mais pourquoi faudrait-il une erreur?
Pourquoi considérer la mesure comme authentique si la possibilité qu’elle ne le soit pas existe ?
Citation :
Pourquoi ça ne serait pas la bonne dimension ?
Là aussi, de multiples raisons que vous n’avez même pas imaginées et vous oubliez aussi l'erreur possible dans la transmission de l'information.
Citation :
Citation :
Ranucci avait un coupé 304. Vous utilisez les données techniques de ce modèle de voiture, mais que savez-vous des données techniques de la 304 de Ranucci ?
J'en sais pas plus que les gendarmes de l'époque.
Visiblement vous maîtrisez mal le sujet.
Les gendarmes n’ont pas eu la 304 de Ranucci à leur disposition. Les policiers marseillais si.
Citation :
Aucune mesure n'a été faite sur les voies extérieures de la Peugeot 304 donc le gendarmes ne peuvent pas affirmer que c'est la Peugeot 304 de C. Ranucci qui a laissé les traces à 32m2.
Mais ils n’ont pas besoin de cela pour pouvoir l’affirmer.
A partir du moment où ils savent que les photos et moulages correspondent bien à la 304 de Ranucci, eux qui savent que les traces trouvées à 32m sont les mêmes que celles qui ont été photographier et moulées, peuvent dire que ces traces là (celles à 32m) sont bien celles de la 304 de Ranucci.
Dire que les traces à 32m ne sont pas celles de la 304 de Ranucci, c’est dire que les gendarmes ont trouvé des traces différentes et qu’ils ont décidé de ne pas les photographier et mouler. Cela n’a aucun sens.
Citation :
Citation :
Vous vous trompez. L’inspecteur Lagrave, qui n’est pas gendarme mais policier, celui qui a fait l’expertise à l’Evéché ne le dit pas.
Ce policier a fait correctement son travail, puisqu’il a corrigé une erreur faite par la gendarmerie. Le scellé N°6 concerne la roue arrière gauche et non pas avant gauche, comme nous pouvons le lire sur les documents de gendarmerie. Lui, avait ce qu’il fallait pour la corriger.
etat des lieux 7 Août 1974 examen des pneus :
....
Les deux moulages ne font apparaitre aucun défaut caractéristique (coupure, arrachement...) permettant d'individualiser les pneumatiques ayant provoqué les traces qui ont fait l'objet de ces moulages.
Oui, et alors……………….
Citation :
Citation :
Du côté de la champignonnière
C'est archi-faux, les traces à mouler sont DANS la champignonnière.
Quand je dis que vous maîtrisez mal le sujet.
Les traces à mouler sont dans la galerie qui mène à la champignonnière.
Pour accéder à la champignonnière proprement dite, il faut s’enfoncer dans la galerie au-delà des 32m et prendre une porte sur la droite.
Donc lorsque je dis que les traces à mouler sont du côté de la champignonnière ce n’est pas archi-faux. Ce n’est même pas faux.
Citation :
Citation :
Non, cela je suis sûr que ce n’est pas possible. Et vous aussi.
Oui je suis sûr que les moulages ont été effectués le 5 Juin, car le 5 Juin est le seul jour où les gendarmes vont dans la champingonnière.
Il est impossible aux gendarmes de faire les moulages sans entrer dans la champignonnière.
Aucun document ne vient étayer votre certitude. Pas plus pour les moulages faits le 5 que l’absence de gendarmes dans la galerie le 6.


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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:05 
Citation :
[...]
Donc les 1m50 sont une erreur des gendarmes?
Mais comment fait-on alors pour reconnaitre une erreur faite par les gendarmes et les vérités?
Comment une voiture a-t-elle pu venir dans cette galerie aprés le passage de Ranucci, sans laisser aucune trace ?


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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:12 
Citation :
[...]
état des pièces à conviction 6 juin 1974 :
SCELLE N°6: un moulage de roue avant gauche (d'après dires témoin) relevé dans la galerie de la champignonnière

SCELLE N°7: un moulage de roue arrière droite (d'après dires témoin) relevé dans la champignonniere

Le scellé n°7 est la trace laissée à 26,50 mètres de l’entrée.

Au moins un témoin a vu la Peugeot 304 à 26m50 de l'entrée.
Non, cela ne signifie pas cela.
Les gendarmes n'ont pas vu la 304 dans la galerie. Il ne savent donc pas dans quel sens elle était descendue dans la galerie.
Les temoins eux le savent.
Pour pouvoir écrire que c'est la roue arrière droite, et non pas la roue avant gauche, il faut bla bla bla.
Je reconnais que cela devient compliqué................;


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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:13 
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Citation :
Comment une voiture a-t-elle pu venir dans cette galerie aprés le passage de Ranucci, sans laisser aucune trace ?
Je ne comprends pas votre question.

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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:16 
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Citation :
Non, cela ne signifie pas cela.
Les gendarmes n'ont pas vu la 304 dans la galerie. Il ne savent donc pas dans quel sens elle était descendue dans la galerie.
Les temoins eux le savent.
Pour pouvoir écrire que c'est la roue arrière droite, et non pas la roue avant gauche, il faut bla bla bla.
Je reconnais que cela devient compliqué................;
Comment arrivez-vous à déduire que ça ne signifie pas cela alors que c'est écrit noir sur blanc.

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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:26 
Citation :
Citation :
Non pas la gueule, le professionnalisme des gendarmes.
Le même professionalisme que celle des gendarmes qui auraient mesurés/notés/communiqués la voie extérieure retrouvée à 32m30?
Le professionnalisme n'empêche pas l'erreur de mesure ou l'erreur dans la transmission de l'information.

Citation :
Citation :
Donc, Rahou a vu la voiture, exactement au même endroit que Guazzone, à l’endroit où elle est callée par les pierres. A quelques choses comme 15 m de l’entrée.
Les pierres ont été retrouvées à 18mètres.
Sachant que des pierres ont été placées à 18m, derriere les roues arrières et en tenant compte des caractéristiques techniques du coupé 304, où se trouvait l'avant du véhicule ?


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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:33 
Citation :
[...]
Je ne comprends pas votre question.
Elle est pourtant d'une simplicité...................


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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:33 
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Citation :
Où voyez-vous la restriction qui permet de n’impliquer que « certains » gendarmes ?
Tel que vous l’avez écris, nous pouvons lire que vous citez TOUS les gendarmes.
Non tel que je l'ai écrit ça veut dire que les gendarmes qui pensent que C. Ranucci est coupable se trompent.
Les seuls qui se sont trompés sont ceux qui pensent que C. Ranucci est coupable.
Si tous les gendarmes pensent que C. Ranucci est coupable alors oui ils se sont tous trompés, si 4 gendarmes pensent que . Ranucci est coupable alors uniquement les 4 se sont trompés.
Citation :
Là aussi, de multiples raisons que vous n’avez même pas imaginées et vous oubliez aussi l'erreur possible dans la transmission de l'information.
Pouvez-vous me citer ces multiples raisons qui feraient que les 1m50 ne soient pas la dimension de la voie extérieure.
Citation :
Visiblement vous maîtrisez mal le sujet.
Les gendarmes n’ont pas eu la 304 de Ranucci à leur disposition. Les policiers marseillais si.
Ils ont eu la 304 à disposition mais n'ont pris aucune mesure de voie extérieure donc on en sait pas plus qu'eux, concernant les voies extérieure de la Peugeot 304.
Citation :
Mais ils n’ont pas besoin de cela pour pouvoir l’affirmer.
A partir du moment où ils savent que les photos et moulages correspondent bien à la 304 de Ranucci, eux qui savent que les traces trouvées à 32m sont les mêmes que celles qui ont été photographier et moulées, peuvent dire que ces traces là (celles à 32m) sont bien celles de la 304 de Ranucci.
Mais on ne sait pas si les traces sont identiques comment pouvez-vous nous affirmer que les traces sont identiques?
Citation :
Dire que les traces à 32m ne sont pas celles de la 304 de Ranucci, c’est dire que les gendarmes ont trouvé des traces différentes et qu’ils ont décidé de ne pas les photographier et mouler. Cela n’a aucun sens.
Pourtant c'est le cas, vous ne pouvez pas nous démontrer que la Peugeot 304 ait pu laisser une voie extérieure d'1m50.
Le constructeur qui vend des voitures montées à la chaine nous met à disposition un documention duquel on peut déduire que la voiture qui a laissé ces traces n'était pas la Peugeot 304.
Citation :
Quand je dis que vous maîtrisez mal le sujet.
Les traces à mouler sont dans la galerie qui mène à la champignonnière.
Pour accéder à la champignonnière proprement dite, il faut s’enfoncer dans la galerie au-delà des 32m et prendre une porte sur la droite.
Donc lorsque je dis que les traces à mouler sont du côté de la champignonnière ce n’est pas archi-faux. Ce n’est même pas faux.
A 27 mètres de l’entrée de la champignonnière, la galerie est rétrécie par la construction de deux murettes en briques disposées de part et d’autre au nord et au sud, laissant ainsi un passage de 2,25 mètres.
( voir croquis 3 repère en E- photos N° 6et 7 planche n° 2).

A 0,50 mètres à l’ouest , soit 26,50 mètres de l’entrée, une seconde trace de roue à hauteur de la murette nord. Il semble que cette trace de provienne de la roue arrière droite de la 304. Elle est photographiée ( photo N° 2 planche N°4) puis plâtrée. Ce plâtre sera remis à Mademoiselle Le Juge sous scellé N°7.
( voir croquis N°3 repère en 4- photo N°7planche N° 2)

Comment expliquez-vous qu'il est écrit à 27 mètres de l'ENTREE de la champignonnière si on est pas physiquement dans la champignonnière ?
D'un côté les gendarmes ne peuvent pas dire "on est dans la champignonnière" et de l'autre dire que les moulages ont été fait du côté de la champignonnière.
Citation :
Aucun document ne vient étayer votre certitude. Pas plus pour les moulages faits le 5 que l’absence de gendarmes dans la galerie le 6.
Aucun document n'atteste qu'au moins un gendarme était dans la galerie le 6, donc aucune gendarme était dans la galerie le 6.
Sinon on peut très bien dire que les moulages ont été fait le 15 car aucun document nous parle d'abence de gendarmes dans la galerie.
La seule journée où les gendarmes pouvaient physiquement faire les moulages est le 5. Comment pouvaient-ils être fait un autre jour si aucun gendarme n'était présent pour les faire?

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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:34 
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Elle est pourtant d'une simplicité...................
Je ne comprends toujours pas la question que vous avez posé aussi simple soit-elle.

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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:40 
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Le professionnalisme n'empêche pas l'erreur de mesure ou l'erreur dans la transmission de l'information.
Il n'empêche pas non plus de savoir lire une distance et de la transmettre sans erreur.

Mais toujours comment faire la différence entre une erreur et une vérité ?

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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:44 
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Il y a un petit mystère dans tout cela. Quelle fut la motivation pour faire les deux moulages et surtout celle du choix des traces à plâtrer? Si le but est de prouver que la 304 a stationné dans la galerie, c'est complètement idiot. Si c'est pour prouver autre chose, par exemple qu'il n'y avait pas d'autres voitures, c'est tendancieux puisqu'on moule les traces dont on sait parfaitement quelles appartiennent à la voiture de Ranucci. On l'écrit, en plus, "selon témoins" par deux fois. On oublie totalement les autres traces bien que la mesure ne colle pas avec une 304.
Quelle caractéristique spéciale allait avoir la 304 de Ranucci? Des jantes larges? Non. Un essieu plus large que le standard? Non plus. Les 7cm et quelques d'erreur sur une distance si courte, c'est énorme. On peut toujours l'attribuer aux gendarmes mais la première erreur est de ne pas avoir tout mesuré. Ou tout moulé puisqu'on en fait deux qui ne servent à rien. Les clichés aussi s'arrêtent 5 mètres avant ces traces.

Par contre, on ne plâtrera pas la trace du talus pourtant essentielle pour comprendre comment la fillette l'a grimpé. On n'en expliquera pas non plus la raison.


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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:50 
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Il y a un petit mystère dans tout cela. Quelle fut la motivation pour faire les deux moulages et surtout celle du choix des traces à plâtrer? Si le but est de prouver que la 304 a stationné dans la galerie, c'est complètement idiot.
Je pense pas, les enquêteurs veulent vraiment prouver que la voiture était dans la galerie le 3 Juin.
Il leur faut une trace au cas où, M. Rahou et M. Guazzone change de version.

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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:54 
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Vous plaisantez je crois. C'est du béton. Ils sont deux et ont tracter la voiture jusqu'au dehors. Que les gendarmes prennent les moulages par routine car il y a trace de voiture dans une affaire de meurtre, d'accord. Mais ça n'en diminue pas pour autant le choix étrange qu'ils ont faits.


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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:55 
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Ils sont même trois avec la femme de Rahou.


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Message non luPosté :26 janv. 2010, 23:57 
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et Benali alors on l'oublie ?


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