ce qui me degoute le + ... c'est la " grosse tartine " de Mr le maire , dans son Pv du 10 juin chez la juge d'instruction .
Je n'ai pu éviter en ce qui me concerne la 304, je l'ai heurtée légèrement à l'arrière, ce qui a fait faire à la 304 un tête à queue.
Immédiatement après le choc, le conducteur de la 304 a contrebraqué pour redresser sa position avec u nsang froid extraordinaire dans la réalisation de sa manoeuvre mais avec une attitude de crainte certaine car tout en agissant il lançait des regards sur mon véhicule qui allait le percuter.
Il tournait la tête pour regarder.
J'ai l'impression qu'il avait peur du choc.
Ses yeux m'ont frappé par leur expression de crainte.
J'étais conducteur de véhicules dans l'armée. Dans le civil j'ai eu des accrochages et il me semble qu'en qualité de chauffeur je n'aurais jamais eu une attitude pareille à celle du conducteur de la 304.
Je n'aurais pas eu me semble-t-il à la fois autant de sang froid et autant de crainte dans u naccident.
Au moment où il a brûlé le stop, le conducteur allait vraiment très vite comme "s'il voulait se lever de devant" . Je veux dire comme quelqu'un qui a intérêt à prendre la fuite.
ci dessous un extrait de la synthese de la reconstitution
Au lieudit "la pomme", nous avons reconstitué l'accident ayant précédé l'homicide.
Ranucci déclarant ne pas avoir vu Martinez avant l'accident même, nous avons reconstitué les différentes phases ayant précédé le choc d'après les indications données par le témoin Martinez. Nous avons ainsi constaté:
- que Ranucci aurait dû normalement voir Martinez, Ranucci ayant une très large visibilité sur sa gauche dans le carrefour;
- que l'accident ne se serait pas produit si Ranucci avait, comme il l'a un certain temps prétendu, démarré en seconde dans le carrefour;
- que la version de Martinez suivant laquelle Ranucci a débouché du carrefour à très vive allure paraît vérifiée
je vous invite a bien observé les photos de la reconstitution :
viewtopic.php?t=12116
ci dessous une photo de google du carrefour de la pomme ( ce n'est pas un hasard , google a photographié le trajet carrefour pomme - entrée chemin champi )
fleche jaune la position de CR , fleche bleue Mr le maire ( ne pas tenir compte des reperes rouge )
Ranucci devait rouler aussi vite que Martinez ( peut etre + ) pour un choc sur la N96 ... debouler sur ce carrefour en T a 70 ou meme 80 km/h , ce n'est pas possible !!
ce fut une reconstitution de merde , une reconstitution a charge , et tant pis pour les details incoherents , martinez a raison , Ranucci a tjs tort ( d'apres lui il s'est embrouillé avec le levier de vitesse , ce qui est bcp plus plausible ... il roulait en 2eme , cela signifie qu'il ne roulait pas a vive allure)