D'après les éléments que j'ai relevés, M Martinez avait le N° d'immatriculation, et M Aubert n'a fait que le lui confirmer ;
par ailleurs, les Aubert n'ont pas évoqué ce qui malgré tout était un détail important, à savoir la portière enfoncée
en outre, Mme Aubert parle d'une "portière arrière droite"
donc, je suis tentée de conclure que ce n'est pas la voiture de Christian Ranucci qu'ils ont vue sur la RN 8 bis, mais une autre voiture.
en conclusion que Christian Ranucci ne s'est pas arrêté dans les environs du lieu du crime, mais au-delà, à l'entrée de la champignonnière où il a trouvé refuge.
NB : ce qui revient à ce qu'a déclaré C Ranucci lors de sa 1ère déposition le 5 juin 1974
Citation :
Après avoir roulé environ un kilomètre, ayant un pneu qui touchait la carrosserie, je me suis arrêté sur le bord de la route pour réparer. A cet endroit, un chemin se trouvait sur ma droite, fermé par une barrière (tube en fer de couleur blanche et rouge). Je suis descendu de voiture pour ouvrir cette barrière et, après être remonté en voiture, j'ai dirigé celle-ci dans le chemin. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, je me suis arrêté pour effectuer la réparation que je n'avais pu faire au bord de la route.