Citation :
la marque !!!
dans les deux témoignages, il est question d'une Simca !
Et alors ? rien de plus différent qu'une Simca Chrysler d'une Simca 1100.
Citation :
J'en tire la conclusion qu'il n'a jamais été question d'une Peugeot et ce quelque soit le modèle, ce qui par voie de conséquence crée pour le moins un doute certain sur l'implication de C Ranucci dans cette affaire.
Est ce que vous niez cela ?
Non.
Sauf que comme je l'ai dit il y a pour chaque témoin un point qui fragilise leur témoignage. Je ne dis pas que ça culpabilise Ranucci bien entendu, mais ça peut rendre possible sa présence sur les lieux le lundi 3 juin, même si ça n'en constitue pas un preuve.
Citation :
de plus, les lacunes ou manoeuvres policières me semblent grossières à propos de ce qui s'est passé le 6 juin à l'Evêché :
- photo de JB Rambla devant le coupé Peugeot 304. Ont ils fait de même avec une simca1100 qui se trouvait ce jour là dans la cour ? pourquoi n'y a t-il pas de photo ?
Ça on n'en sait rien. Peut-être lui ont-ils fait faire le tour de toute la cour. Peut-être l'ont-ils seulement amené devant le coupé 304, je n'en sais rien.
Citation :
- puisque M Spinelli a pu, selon les policiers, confondre une simca 1100 et un coupé Peugeot 304, pourquoi ne l'ont pas amené dans la cour pour lui présenter le coupé Peugeot et confirmer ou infirmer son témoignage du 5 juin ?
Oui, je ne le comprends pas non plus. Les policiers ont sans doute pensé, à tort, que ça n'en valait pas la peine puisque Spinelli savait très bien se représenter dans sa tête ces deux modèles. De toute manière, la confusion est peu probable.