Nous sommes le 18 juin 2025, 00:12

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1434445464768Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :18 mars 2011, 21:20 
autres

Patience et longueur de temps ...................

Message non luPosté :18 mars 2011, 21:59 
autres

euhhhhhhhh .... permettez tout de même et acquiesez itou que la longueur comme tout le reste a des limites :wink:

Message non luPosté :03 avr. 2011, 00:52 
autres

Citation :
Pat 31 a écrit:
Si on met en parallèle les infos données par Danou et joaquin avec les habits que portait l’homme au pull over-rouge le week de pentecôte, alors il peut y avoir là une source fiable.

Récapitulons :
Le 25 Mai 1974 (Témoignage JC. Jaglasse)
Pull-over vert + pantalon : velour noir)
Le 30 Mai 1974 (témoignage A. Mattéi repris par S. mattéi)
Pull-over : rouge + pantalon : ?
Le 1er juin 1974 (témoignage S ; Mattéi)
Pull-over : rouge + pantalon : velours vert foncé
Le 1er Juin 1974 (témoignage P. Martel)
Pull-over : rouge + pantalon : velours noir ou bleu marine

Le rouge et le vert dominent, avec une pointe de noir

Voici ci-dessous les emblèmes de la Légion étrangère
Fichier(s) joint(s) :
Emblême Légion Etrangère.jpg
Ludivine a écrit:
Oula...vous sous entendriez que l'homme au pull over rouge pourrait être un légionnaire?

Extrait de la déposition de J. Rambla du 04 juin 1974 :
…Le monsieur avait une voiture grise . C'était un homme jeune, pas un vieux. Il avait un costume gris . Il parlait comme les gens d'ici. Il était grand et il avait les cheveux noirs et courts.

Sur la photo ci-dessous, on peut observer que la veste et le pantalon sont gris clair. Il suffit d’enlever le képi, la fourragère et les galons, pour que le port vestimentaire au yeux d’un enfant de 6 ans et demi lui paraisse être un costar-cravate.
Fichier(s) joint(s) :
Tenue de sortie Légion Etrangère.JPG

Extrait de l’audition de Mme Mattéi du 25 novembre 1975:
Je dois vous dire que moi-même, j'avais vu quelques jours avant un individu qui avait essayé d'enlever de force un petit garçon, dans ma cité.
Je l'avais vu de ma fenêtre. […]
[…] Cet individu était reparti lorsque je l'ai vu à bord d'une voiture Simca 1100 de couleur gris métallisée dont le dernier numéro de la plaque minéralogique se terminait par 8 et le département était 54.

Les véhicules automobiles dépendant du ministère de la défense et sont immatriculés dans une série particulière comprenant les véhicules des Armées de Terre, de la Marine, de l’Armée de l’Air et des Services Communs.
Entre 1960 et 1979, les véhicules militaires, quels qu’ils soient, recevaient un numéro d'immatriculation à sept chiffres uniquement
Dans l’ordre, de gauche à droite, voici l’explication des diverses inscriptions qui se succèdent

A) Complètement à gauche de la série des numéros, il y a obligation qu’apparaisse le logo de l’armée concernée

B) Le 1er chiffre identifie l'armée à laquelle appartient le véhicule
- La Gendarmerie donne 2 (entre 60 et 69) ou 6 (entre 70 et 88)
- L’armée de Terre donne 2 (entre 60 et 69) ou 6 (entre 70 et 88)
- L’armée de l’Air donne 3 (entre 60 et 69) ou 7 (entre 70 et 88)
- La Marine donne 4 (entre 60 et 69) ou 8 (entre 70 et 88)
- La directions et services étrangers aux trois armées, Services Communs (qui immatriculent leurs véhicules auprès de l'armée de terre) donnent 5 (entre 60 et 69) ou 9 (entre 70 et 88)

C) Le 2ème chiffre fixe l'année de fabrication ou de reconstruction du véhicule
Ce chiffre peut donc aller de 0 à 9
- 1960 et 1970 donnent 0
- 1961 et 1971 donnent 1
- 1962 et 1972 donnent 2
- etc…

D) Le 3ème chiffre identifie la catégorie du véhicule. On fera une distinction suivant si ce véhicule est neuf ou révisé
- Voitures et autocars : neuf donne 1 et révisé donne 5
- Camionnettes : neuf donne 2 et révisé donne 6
- Camions, tracteurs, etc. : neuf donne 3 et révisé donne 7
- Engins blindés : neuf donne 4 et révisé donne 8
- Motos et triporteurs : neuf donne 9 et révisé donne 9
- Avant-trains, remorques, etc. : neuf donne 0 et révisé donne 0

E) Les quatre derniers chiffres peuvent former un nombre entre 0001 et 9999.
Ils indiquent pour chaque année, dans quel ordre l’immatriculation d’un type de véhicule a été enregistré
Les numéros sont attribués sans omission, ni répétition, ni reprise en fin d'année.

Donc, dans cette hypothèse, voici ci-dessous le document expliquant la plaque qu'aurais entreperçu Mme Mattéi
Fichier(s) joint(s) :
Plaque immatriculation cachée par la haie de laurière des tilleuls.JPG
Je glisse ici une info, au cas où on voudrait / pourrait vérifier si effectivement il y aurait eu dans l'armée de Terre une ou des Simca 1100 grises dont les 3 derniers chiffres sont 854. Voici l'info:
Les numéros d'immatriculation sont attribués :
- Par la direction centrale du matériel de l'Armée de Terre (DCMAT) pour les véhicules de l'armée de Terre, des Directions et services étrangers aux trois armées et des Services Communs
- Par la Marine, l’ Armée de l’Air et la Gendarmerie pour leurs véhicules.

Pendant des mois et des mois, j'ai cherché un indice qui pourrait recouper l'hypothèse ci-dessus. Pour moi, cet indice ne pouvais qu'être qu'un indice spacial et géographique. Je ne compte plus le temps que j'ai passé à regarder la carte de l'agglomération de Marseillaise, en essayant de voir qu'est qui avait pu motiver l'homme au pull-over rouge dans le choix d'aller faire ses conneries dans ces 4 endroits de Marseille (le pré au bout de la rue des Polypres, les Tilleuls, les Cerisiers et St Agnès). Après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai un jour eu la chance
de remarquer quelque chose qui se répéte sur la carte de l'agglomération Marseillaise. Cet élément qui n'a aucun rapport avec la Légion Etrangère de prime abord, lorsqu'un fouille renvoi pourtant à la Légion Etrangère. Mais il faut absolument que je creuse encore plus pour être vraiment sur de mon fait.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :03 avr. 2011, 08:36 
Pour la tenue, j'ai du mal à croire que M Spinelli n'aurait pas remarqué le caractère militaire de celle ci

Pour la plaque minéralogique, Mme Mattéi aurait également remarqué le caractère particulier de celle ci car elle diffère nettement de celle des voitures habituelles, vous ne croyez pas ?

Message non luPosté :03 avr. 2011, 12:44 
Administrateur

Citation :
Pour la tenue, j'ai du mal à croire que M Spinelli n'aurait pas remarqué le caractère militaire de celle ci

Pour la plaque minéralogique, Mme Mattéi aurait également remarqué le caractère particulier de celle ci car elle diffère nettement de celle des voitures habituelles, vous ne croyez pas ?
J'allais ecrire plus ou moins la même chose sans avoir lu ce message.
Ce qui me gêne c'est a priori, et suivant ce que vous nous expliquez dans votre message, Pat 31 ( et sans remettre en cause une seconde le sérieux de votre travail rhand ), l'absence de lettres dans les plaques miliitaires puisqu'il ne semble être question que de chiffres.
Je me demande, dans ces conditions, pourquoi Mme Mattéi n'aurait pas constaté cette anomalie.

Message non luPosté :03 avr. 2011, 12:46 
Administrateur

Citation :
Pendant des mois et des mois, j'ai cherché un indice qui pourrait recouper l'hypothèse ci-dessus. Pour moi, cet indice ne pouvais qu'être qu'un indice spacial et géographique. Je ne compte plus le temps que j'ai passé à regarder la carte de l'agglomération de Marseillaise, en essayant de voir qu'est qui avait pu motiver l'homme au pull-over rouge dans le choix d'aller faire ses conneries dans ces 4 endroits de Marseille (le pré au bout de la rue des Polypres, les Tilleuls, les Cerisiers et St Agnès). Après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai un jour eu la chance de remarquer quelque chose qui se répéte sur la carte de l'agglomération Marseillaise. Cet élément qui n'a aucun rapport avec la Légion Etrangère de prime abord, lorsqu'un fouille renvoi pourtant à la Légion Etrangère. Mais il faut absolument que je creuse encore plus pour être vraiment sur de mon fait.
J'ai hâte de vous lire, vous m'intriguez. :wink:

Message non luPosté :03 avr. 2011, 17:44 
autres

Citation :
Jpasc95 a écrit :
Pour la plaque minéralogique, Mme Mattéi aurait également remarqué le caractère particulier de celle-ci car elle diffère nettement de celle des voitures habituelles, vous ne croyez pas ?
Ludivine a écrit :
Ce qui me gêne c'est a priori, et suivant ce que vous nous expliquez dans votre message, Pat 31… c’est l'absence de lettres dans les plaques militaires puisqu'il ne semble être question que de chiffres.
Hé non ! Comment voulez-vous que Mme Mattéi s’aperçoive que cette plaque minéralogique est différente si une grande partie de cette plaque est masquée et sachant que :
1) Les 2 plus grosses différences se situe dans la zone masquée ( Le logo ‘’bleu-blanc-rouge’’ et l’emplacement où devrait se trouver les 2 lettres si on avait à faire à un véhicule civil).
2) Quelle est certainement persuadée qu’elle a à faire à un véhicule civil et non militaire

En résumé, comment voulez- vous que Mme Mattéi qui ne peut apercevoir le caractère particulier de ces plaques parle à son entourage et aux policier de ce caractère particulier. Si elle l’avais vu, elle en aurait parlé

Ci- dessous, j’ai mis côte à côte deux plaques d’immatriculation d’une Simca 1100. L’une est un véhicule militaire de l’armée de Terre neuf et qui a été le 54ème immatriculé dans sa catégorie en 1968 et l’autre une Simca 1100 immatriculée en Meurthe et Moselle dans les années 60-70.
A noter, que si vous avez lu mes explications sur le déchiffrages des plaques militaires et par rapport à ce que dit Mme Mattéi. le 8 ne peut se situer sur la plaque militaire que là où je l’ai placé.
Fichier(s) joint(s) :
Immatriculation Simca 1100.JPG
Les 2 plaques ont des dimensions identiques. Les différences apparaissent uniquement au niveau des inscriptions.
- Pour la plaque de l’armée : le logo ‘’bleu-blanc-rouge’’ et des caractères qui sont tous 7 chiffres et qui se succèdes très proches les uns des autres.
- Pour la plaque civile des années 70, non immatriculée en région parissienne et donc avec à gauche 3 chiffres seulement : un groupes de caractères qui sont des lettres et des espaces plus conséquents qui séparent les différents groupes de caractères
Citation :
Extrait du Pull-over rouge de G. Perrault :
…Elle a pu voir [Mme Mattéi] une partie de la plaque d’immatriculation, mais pas tout à cause de la haie. Il y avait un 8 et ça finissait par 54 comme numéro de département.
Extrait de l’audition de Mme Mattéi du 25 novembre 1975
… Cet individu était reparti lorsque je l'ai vu à bord d'une voiture Simca 1100 de couleur gris métallisée dont le dernier numéro de la plaque minéralogique se terminait par 8 et le département était 54…
Ci-dessous, j’ai placé la plaque d’immatriculation de la Simca 1100 de l’armée de Terre cachée par la haie de lauriers, tel que Mme Mattéi doit en principe la voir.
Fichier(s) joint(s) :
Immatriculation Simca 1100 (2).JPG
Pour finir, toujours ci-dessous, la plaque de la Simca 1100 reste cachée, mais on entrevoit le processus mental de Mme Mattéi qui persuadé d’avoir dans son champs d’observation un véhicule civil et avec le peu de renseignement qui lui est délivré, l’identifie comme étant une Simca 1100 venant de Meurthe et Moselle, dont elle pense que ce sont des lettres et deux autres chiffres qu'elle ne peut voir, alors qu'en fait c'est le logo et les autres chiffres de la plaque d'immatriculation du véhicule militaire
Fichier(s) joint(s) :
Immatriculation Simca 1100 (3).JPG
[
Citation :
b]Jpasc95 a écrit[/b] :
Pour la tenue, j'ai du mal à croire que M Spinelli n'aurait pas remarqué le caractère militaire de celle-ci
Citation :
Extrait de la déposition de J. Rambla du 4 juin 1974:
…Il avait un costume gris…
Je rappelle que le 4 juin, les policiers n’ont aucun présumé coupable à se mettre sous la dent. Les policiers n’ont à priori aucun intérêt à ‘’travestir’’ le témoignage du jeune enfant ou de celui d’E. Spinelli. Ou alors, ceux-ci ayant déjà une idée du kidnappeur ont déjà en tête de brouiller les pistes afin de commencer à le protéger

La reconnaissance des couleurs c’est quelque chose que les jeunes enfants de 6 ans et demi savent parfaitement maîtriser. Pour les formes c’est beaucoup moins vrai.
J. Rambla a vu l’individu de très près. J’ai pris l’hypothèse où l’homme a ôté son képi, sa fourragère et les médaille et insignes diverses. Comme cela, le petit garçon a pu très bien prendre cette veste comme une veste de civil.
Et s’il y a marqué sur la déposition ‘’costume gris’’, c’est bien quand même que les policiers ont demandé à J. Rambla si la veste que portait le ravisseur était du même gris que son pantalon, et que celui-ci leur a répondu que oui.
Autrement, il y aurait eu marqué ce que dit E. Spinelli...
Citation :
Extrait de la déposition d’ E. Spinelli du 05 juin 1974
…Il était vêtu d'une veste claire et d'un pantalon de couleur foncé ( tout au moins plus foncé que la veste)…
C'est-à-dire une veste grise mais plus claire, ou alors une veste jaune clair, beige clair ou blanche.
Alors comment expliquer cette différence qui apparait dans la description vestimentaire des deux témoins du rapt ?
Il y en a bien un des deux qui se trompe.
Ou alors, entre le moment où le ravisseur s’approche des 2 enfants dans le but d’en éloigner un pour rester seul avec l’autre, et le moment où E. Spinelli sort devant son garage et voit l’homme et la petite fille monter dans la voiture, le ravisseur a enfilé une veste plus claire ? Mais pourquoi cela ? Pourquoi ne pas arriver alors tout de suite avec la 2ème veste sur lui?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :03 avr. 2011, 17:53 
Citation :
Hé non ! Comment voulez-vous que Mme Mattéi s’aperçoive que cette plaque minéralogique est différente si une grande partie de cette plaque est masquée et sachant que :
1) Les 2 plus grosses différences se situe dans la zone masquée ( Le logo ‘’bleu-blanc-rouge’’ et l’emplacement où devrait se trouver les 2 lettres si on avait à faire à un véhicule civil).
2) Quelle est certainement persuadée qu’elle a à faire à un véhicule civil et non militaire

En résumé, comment voulez- vous que Mme Mattéi qui ne peut apercevoir le caractère particulier de ces plaques parle à son entourage et aux policier de ce caractère particulier. Si elle l’avais vu, elle en aurait parlé
là je ne comprends pas.
Pourquoi ne pouvait elle pas remarquer le caractère particulier de la plaque d'immatriculation ?
Mme Mattéï n'a jamais dit qu'une partie de la plaque lui était masquée.
Ou alors vous voulez dire que le militaire l'avait volontairement masquée ?

Message non luPosté :03 avr. 2011, 18:05 
autres

Sur les plaques militaires, tous les caractères (numériques) sont côte à côte, sans aucun espacement les uns entre les autres.

Sur une plaque d'immatriculation "civile", les caractères (numériques + alphabétiques + numériques) comportent un espacement entre chaque type de caractères.

Si la 1100 vue par Mme Mattei était une voiture militaire, Mme Mattei n'aurait pas pu déclarer que la première partie des caractères se terminait par un "8", car il n'y aurait pas eu d'espace entre ce "8" et les caractères suivants ; elle n'aurait pas pu prononcer le terme "fin de la 1ère partie des numéros", car sur une plaque militaire, il n'y a pas de 1ère, 2ème et 3ème partie de blocs de caractères.

Message non luPosté :03 avr. 2011, 23:01 
Citation :
J’ai pris l’hypothèse où l’homme a ôté son képi, sa fourragère et les médaille et insignes diverses. Comme cela, le petit garçon a pu très bien prendre cette veste comme une veste de civil.
Et s’il y a marqué sur la déposition ‘’costume gris’’, c’est bien quand même que les policiers ont demandé à J. Rambla si la veste que portait le ravisseur était du même gris que son pantalon, et que celui-ci leur a répondu que oui.
Autrement, il y aurait eu marqué ce que dit E. Spinelli...
bonsoir Pat31

d'abord je tiens a preciser que je j'apprecie vos messages ... un travail serieux , fouillé , minutieux et surtout agrémenter de photos et docs .

je ne veux pas vous faire de la peine , mais pour l'uniforme militaire , il faut se remettre dans le contexte de l'epoque :

le colori de l'uniforme que porte le legionnaire est nommé " Terre de France " ( c'est d'ailleurs ecrit dans l'encadré de la photo ) .

ce modele ( terre de France ) a vu le jour peu de temps apres mon service militaire c'est a dire en 1992 - 93 ( pas sur de l'année .. peut etre 94 ) , il equipe tous les corps de l'armee française .

Donc , l'uniforme gris n'existait pas en 1974 .. ( a l'epoque il me semble que le legionnaire portait un pantalon et vareuse de couleur beige clair ... pour l'infanterie , il suffit de visionner les navets humoristiques d'epoque , style " les bidasses en folies ", pour constater que le colori etait dans un ton vert/marron )

Message non luPosté :06 juin 2011, 22:39 
autres

Citation :
outremonde0 a écrit :
…Cette année-là, la petite Maria-Dolores Rambla, 8 ans, était enlevée à Marseille et retrouvée morte deux jours plus tard non loin d´Aix. Deux ans plus tard, Christian Ranucci, âgé d´une vingtaine d´années, était guillotiné pour ce meurtre.
…Cette affaire, soldée par une erreur judiciaire qui a défrayé la chronique et servi à faire un scénario de film…
Le ton est donné : pour outremonde0 ‘’l’Affaire Ranucci’’ est une erreur judiciaire. Mais si C. Ranucci n’a rien à voir dans tout cela… qui est-ce ?

Citation :
outremonde0 a écrit :
…Le tueur en série se trouvait dans les Bouches-du-Rhône en 1974 lors de l´enlèvement et du meurtre d´une fillette pour lequel Christian Ranucci a été guillotiné deux ans plus tard…
Donc le véritable assassin de MD Rambla serait en fait un tueur en série. Mais quel serait donc ce tueur en série qui se trouvait dans la région marseillaise à l’époque des faits ?
Citation :
outremonde0 a écrit :
...Il a fait son service militaire… servi dans les hussards… en 74 dans les Bouches-du-Rhône
Suite à cette affirmation, voilà ce que je répondais à outremonde0 :
« …il me semble néanmoins que vous ne faîtes pas allusion à M. Fourniret, mais à quelqu’un d’autre. Car à ma connaissance, ce sinistre personnage…en 1974, à la période fin mai début juin s’il était bien dans la région marseillaise, c’est parce qu’il était en vacance et non pour y effectuer son service militaire…
…je me permet de vous avouer que je suis curieux d’en savoir quand même un peu plus…
».
Citation :
outremonde0 a écrit :
...Je ne veux plus donner de détails trop précis par crainte d'être poursuivie pour diffamation…
…L'homme dont je parle comporte certaines similitudes avec le Grêlé
Citation :
outremonde0 a écrit:
...Il n'a peut-être rien à voir avec le maître du chien. Est-il peut-être simplement passionné par ce sport ?
je note tout de même quoutremonde reste prudent, car il ne semble pas avoir encore assez d'élément pour incriminer un peu plus le maître chien.

Hé oui, ‘’le grêlé’’. On l’a surnommé ainsi, parce que les différents témoins qui l’on vu de près, ont tous été frappé par son visage présentant une multitude de petites crevasses. Pour ceux qui l’ont oublié ou bien qui ne le connaissez pas du tout, je rappellerais que ce tueur en série n’a jamais été pris. Il est impliqué de façons certaines dans 5 affaires (ADN commun) débouchant soit sur des agressions avec violence et viol ou carrément des meurtres.

Ci-dessous 2 documents retraçant son parcourt à Paris ou dans la région parisienne.
Fichier(s) joint(s) :
Affaires de sources sûres implicant ''le grêlé'' 1.JPG
Fichier(s) joint(s) :
Affaires de sources sûres implicant ''le grêlé'' 2.JPG
Ci-dessous, les portraits robots du ‘’grêlé’’.
Celui de gauche se rapporte aux affaires de 87, celui du milieu pour celles de 86 et pour celui de droite à celle de 1994. je dois souligner que pour le portrait du milieu et pour les besoins de la photo, le visage a été écrasé, alors que dans dans des photos le présentant seul, le tour du visage semble un peu plus allongé.
Fichier(s) joint(s) :
Portrait robots du ''grêlé''.JPG
Des 2 premiers documents, ce qui ressort, c’est que le ‘’grêlé’’ a un penchant pour les petites filles. Quand on connait plus précisément l’épisode I. Muller et G. Poletti, on voit là qu’il détonne, non seulement parce qu’il s’est attaqué à 2 personnes à la fois, mais également parce qu’ici il s’agit au contraire d’une jeune femme et d’un homme d’âge plutôt mûr. En fait, quand on connaît plus de détails sur ce double meurtre, on peut penser qu’on a à faire ici à un double crime d’opportunité par rapport aux 4 autres affaires.

Mais revenons à outremonde0. Comment a-t-il pu (peut-être) retrouver la trace du ‘’grêlé’’ ?
Citation :
outremonde0 a écrit :
…son patronyme est l'homonyme du propriétaire d'un chien loup, champion de ring en 1989, Ely (le chien) Ely Loup Ring, Eli Louringe en phonétique pour l'allemande.
A ce stade, je pense que vous devez tout d’un coup ne plus trop comprendre. Donc je vais détailler, tout en essayant d’être le plus clair et le plus concis qui soit.
Justement, il faut se focaliser sur cette 3ème affaire, celle du double meurtre et qui détonne. La jeune allemande I. Muller était à Paris depuis pas mal de mois. Elle était venu faire des études supérieures en France. Pour payer ses études, elle travaillait comme jeune fille au pair chez les Poletti. Ceux-ci lui avaient prêté un studio situé à quelques rues de leur domicile. On sait que le ‘’grêlé’’ a passé la nuit avant la journée du meurtre dans le studio avec I. Muller. Le matin du meurtre, celle-ci est sortie laissant le ‘’grêlé’’ tout seul. Que s’est-il passé exactement pour que celui-ci le soir sonne au domicile des Poletti, se fasse ouvrir par I. Muller et la tue ainsi que G. Poletti ? Toujours est-il, que les enquêteurs en fouillant entre autre le studio D’I. Muller ont découvert le journal intime de celle-ci, où elle notait entre autre toutes les conquêtes masculines qu’elle avait faîte depuis qu’elle était à Paris, soit une bonne trentaine environ.
Comme les noms de tous ses amants y étaient notés, les policiers ont pu tous les retrouver. Sauf un : un dénommé Elie Lauringe ou Louringe (suivant si c’est un ‘’a’’ ou un ‘’o’’ qu’on lit par rapport à l’écriture manuscrite de I. Muller). A partir de ce moment les enquêteurs ont été à peu près persuadé que c’était le ‘’grêlé’’ qui se cachait derrière ce nom et ce prénom, et que ceux-ci était certainement faux, voire une pure invention.

Le mérite d’Outremonde0 est qu’il est parti sur l’idée que le ‘’grêlé’’ n’avait pas donné à la jeune allemande 2 mots au hasard comme nom et prénom, mais au contraire que lorsqu’elle lui a demandé comment il s’appelait il lui a sorti à brûle-pourpoint des mots qui lui disait quelque chose, qui parlait à son vécu, qu’il avait peut-être mémorisé au cas où on lui poserait cette question.
Ainsi, dans Elie Lo(a)uringe, peut-être que la 2ème lettre était effectivement un ‘’o’’. En se focalisant uniquement sur ‘’Louringe’’, outremonde0, à moment donné a fractionné ce mot en deux, puis en a extirpé un sens en identifiant les mots ‘’lou’’ et ‘’ringe’’.
‘’Lou’’ voulait peu être dire ‘’loup’’ et ‘’ringe’’ peut-être, quant à lui renvoyait au mot ‘’ring’’ mais la jeune fille au pair étant allemande aurait entendu et retrancrit ‘’Louringe’’.
Ces 2 mots vont bien ensembles, quand on sait que le ring est la discipline la plus complète de l'éducation canine. Elle se déroule comme son nom l'indique dans un ring clos. Les concours consistent en une série d'épreuves de dressage où le chien est jugé sur ses aptitudes naturelles au saut d'obstacle, l'obéissance, la combattivité (appelé aussi mordant) et le pistage.
Si le Berger Belge (et plus particulièrement la variété Malinois) est traditionnellement la race de chien la plus douée dans la discipline du ring, toutes les races de bergers et de bouviers ainsi que certains molossoïdes sont aptes à participer aux épreuves.
Maintenant, pour le prénom que le ‘’grêlé’’ a donné à la jeune allemande, tout coule de source : ‘’Elie’’ renvoi à ‘’Ely’’ qui est le surnom donné au chien. D’ailleurs on trouve ce surnom de chien parmi les résultats de concours de ring.
Citation :
outremonde0 a écrit :
Curieusement, tous les lieux où a transité cet homme sont remplis de meurtres non élucidés (Paris et Région parisienne, Bouches-du-Rhône, Saône et Loire).
Ainsi, en remontant la piste liée à la discipline du ring, outremonde0 a pu localiser le propriétaire d’un chien et retracer le parcours de cet homme.
- En 1974, il est militaire dans la région de Marseille où a eu lieu l’assassinat de MD. Rambla la même année.
- Au milieu des années 80, on le retrouve à Paris comme fonctionnaire de police et comme par hasard il y a les 5 affaires attribuées au ‘’grêlé’’, en n’oubliant pas que dans deux au moins sera utilisé une carte de police pour duper 2 petites filles.
- Puis notre homme ira vivre en Saône et Loire où il réside toujours, et où ne l’oublions pas a eu lieu toute une série de meurtre de jeunes filles non élucidée à ce jour.

En faisant le tour de tout ce que nous savons sur l’Affaire Ranucci’’, quels sont les points qui vont plutôt dans le sens où le ‘’grêlé serait effectivement le ravisseur et l’assassin de MD Rambla, et ceux qui iraient dans le sens contraire ?

Le ‘’grêlé pourrait-être le ravisseur et l’assassin de MD Rambla

1) La physionomie du ravisseur de MD Rambla et celle du ‘’grêlé’’
Citation :
Extrait de la déposition d’ E. Spinelli du 05 juin 1974:
...Cet homme correspond au signalement suivant : il pouvait mesurer 1m80 environ. Il était de corpulence mince et avait les cheveux châtains clairs. Ces derniers ne lui couvraient pas les oreilles. Le visage de cet homme était plutôt de forme allongée. Il ne portait pas de moustache, de barbe ou de favoris...
Si ce que raconte E. Spinelli est vrai, alors la description qu’il fait du ravisseur peut coller avec le physique du ‘’grêlé’’. Regardons une nouvelle fois le portrait robot du milieu, celui de 1986. Le visage est assez allongé ce qui va dans le sens de ce que dit le garagiste à propos du visage de l’homme. Pour Spinelli la chevelure du kidnappeur est châtain clair alors que ceux du grêlé sont châtain foncé. Peut-être les reflets du soleil ont fait que les cheveux du ravisseur, aux yeux d’E. Spinelli ont paru plus clairs. Et puis, quelque fois il est difficile de dire si une chevelure est châtain foncé ou châtain clair. C’est pour cela d’ailleurs que l’on parle souvent de cheveux châtains, sans préciser s’il sont clairs ou foncés. Pour la taille cela concorde, puisqu’on attribut au ‘’grêlé une stature tournant autour des 1m80. Ajoutons que la corpulence colle également, puisque le ‘’grêlé’’ est plutôt mince. Pour ce qui concerne l’âge les témoins donne approximativement 25 ans en 1986 au ‘’grêlé’’. Mais comme à cette époque son visage présente des traits très fins, peut-être était-il plus vieux. Donc, si en 1986 le grêlé avait entre 30 et 32 ans, en 1974 cela lui donne entre 18 et 20 ans, période où il aurait pu effectuer son service militaire, en devançant ou non l’appel, suivant l’âge exact qu’il aurait eu à cette époque. Si Spinelli lui attribut la trentaine, donc le voit plus vieux, peut-on supposer que cela est dû à l’addition du facteur distance et par le fait que l’homme porte un costume gris, ce qui lui donne une allure plus mature.

2) Un des traits de caractère de l’assassin de MD Rambla et de celui du ‘’grêlé’’.

Beaucoup de forumeurs pensent que MD Rambla a eu une attitude qui a soudain mis hors de lui l’assassin. A-t-elle par exemple tenté de s’enfuir, lui a-t-elle tenu tête, c’est-elle moqué de lui… Nul ne le sais, mais le résultat : un déchaînement soudain de violence…une envie incontrôlable d’ôter la vie à cette petite fille…tous ces coups de couteaux…
Maintenant revenons à l’affaire du ‘’grêlé’’ et penchons-nous sur le témoignage de françoiseLEGRELE. Nous attribuons 5 affaires au ‘’grêlé’’. Il semble qu’elle aurait pu être une autre victime dans ce que l’on aurait pu appeler la 6ème affaire du ‘’grêlé’’. Il s’en est fallu de peu. Son affaire a eu lieu il me semble en 1980 ou 1981, dans le courant avril-mai à Paris, 7h30-8h00 du matin aux environs de la station de métro Blanche. La police, connait désormais son affaire, puisqu’elle a déposée.
Citation :
FrançoiseLEGRELE a écrit :
…OUI, je suis toujours autant troublée en voyant le portrait robot du beau visage, qui ressemble tout à fait à mon individu…
Il se peut que ce soit un sosie effectivement mais je reste obsédée par le portrait robot qui a déclenché en moi des incidences physiques et psychologiques…Le portrait qui me concerne est le plus jeune, celui du milieu…
..J'ai rencontré ce sinistre personnage à Paris, il m'observait dans une voiture type DS ou ID de l'époque. J'étais dans un café, la porte était ouverte mais il ne me draguait pas. Ensuite, il m'a accostée et la manipulation a commencé...
Son approche était bien calculée et très rassurante, un vrai professionnel, organisé dans la traque et habile manipulateur.
Il était en costume, le matin de bonne heure, puisque j'attendais l'ouverture des magasins, dans ce café .
…une scène est revenue à ma mémoire : je le voyais en face de moi attablé et je me disais au fond de moi que c'était un très bel homme mais dommage que son visage avait des marques d'acné.....
Je crois que cette scène est revenue aussi et me conforte en l'idée que c'est bien lui. Il devait avoir 20 ans et peut être un peu plus, c'est difficile les âges pour moi. Je pensais qu'il aurait pu être mannequin, tellement son visage était fin et beau, comme sur la photo…
Je n'ai rien d'une personne inconsciente, j'ai habillement été manipulée progressivement..., dans un moment d'intense faiblesse (je ne peux détailler ma vie perso). Il a vu dans ma détresse une faille pour me choisir en tant que victime et a réussi à me convaincre de me rendre chez lui pour refaire mon maquillage dégoulinant avec des yeux gonflés.... Il disait que je n'avais aucune crainte à avoir, il était connu dans le quartier comme artisan laveur de carreaux. Car bien entendu, j'étais plutôt farouche et méfiante avec les inconnus. Il a su trouver les bons arguments pour faire tomber les barrières de protection et puis après tout tous les commerçants devait le connaitre et il était donc respectable et pas dangereux ...
Soucieuse de mon apparence, je suis tombée dans le piège. Je devais rester seule, lui restait dans le café et me donnait ses clés.
sur le palier, il a ouvert une double porte comme dans les immeubles cossus. J'ai franchi le seuil et je suis restée immobile devant cette porte, donnant sur un couloir. En face, une "chambre" avec matelas à même le sol (sauf erreur) où le type qui dormait a été réveillé en fanfare par l'individu qui m'accompagnait. Il n'a pas réagi à ces injonctions violentes, pas un mot, rien. Il a filé en enfilant sa chemise dans l'escalier, je suis certaine qu'il avait peur de lui, çà se voyait sur son visage "de chien battu". J'ai donc eu une prise de conscience brutale du danger qui m'attendait et de ma stupidité de m' être laissée manipuler ainsi, d'avoir pour une fois, fait confiance.
J'ai bien eu le trousseau de clés remis par mon individu, en me disant gentiment et calmement (incroyable cette facette double) qu'il m'attendait au café dans la même rue. Compte tenu des violences verbales et de l'agressivité déployées sur l'homme (sans motif), j'ai enfin pigé que c'était un fou et que le pire m'attendait. j'aurais pu m'enfouir à ce moment là, je ne l'ai pas fait !
J'étais tétanisée et je me souviens avoir compris que je devais absolument masquer ma peur et le laisser repartir au café comme convenu. S'il avait vu ma peur sur mon visage, cela aurait pu l'exciter et il m'aurait probablement violentée sur le champ.
Donc, ayant vu la scène, le trousseau en ma possession, je ne me suis pas rendue dans la salle de bain .
J'ai attendu devant la porte d'entrée, j'avais le pressentiment que son débordement révélait une face cachée, qu'il risquait de revenir et j'étais dans la terreur au fond de moi. J'écoutais les bruits éventuels dans l'escalier.
Ce ne fût pas très long, le verrou intérieur de la double porte s'ouvrait sous mes yeux, il était donc derriére et avait une autre clé, mes intuitions se confirmaient !
je continue la suite avec le verrou : …Je refermais, il ouvrait, etc…
…Derrière la porte donc, il s'est mis à hurler voyant que je fermais sans cesse le verrou et moi j'essayais de garder mon calme, j'étais terrorisée.
Les insultes pleuvaient…"je vais t'avoir" etc...
J'ai cogité vite, pensant je pouvais m'échappe… Le laissant ouvrir finalement, baissée... je me suis faufilée accroupie, dévalant les escaliers et lui hurlant derrière qu'il allait me tuer !!!!
N’a-t-on pas là également le même type de scénario, puisqu’au moment où la victime tente de s’enfuir, donc de lui résister, l’homme devient subitement comme fou, alors qu’un tout petit moment auparavant il était tout ce qu’il y a de paisible. Il n’a à cet instant, qu’une idée en tête, anéantir cette personne qui ose lui résister.
En revenant aux autres affaires (voir les 2 tableaux que j’ai placé plus haut), pour les 2 fillettes agressées en 1986, elles ont certainement tenté d’une façon ou d’une autre de résister, ce qui a valu à Sarah d’être laissée pour morte et à Cécile d’être carrément assassinée. Tandis que pour Marianne en 87 et Ingrid en 94, celles-ci ont certainement eu la vie sauve, parce que telle qu’elles l’ont raconté aux policiers, elles ont fait tout ce que le ‘’grêlé leur avait demandé de faire.

Le ‘’grêlé ne peut pas être le ravisseur et l’assassin de MD Rambla
Je ne m’étendrais pas sur cette partie, me contentant d’énumérer brièvement les points qui vont dans le sens que ‘’le grêlé’’ ne peut pas être le ravisseur et l’assassin de MD Rambla.

1) Le témoignage de JB. Rambla qui dit que l’homme a les cheveux noir et parle l’accent d’ici alors que l’on ne connait pas d’accent au ‘’grêlé’’.
2) Le pull-over rouge trouvé dans la champignonnière et qui est selon P. Martel l’exacte réplique que celui qu’il a vu sur l’homme au pull-over rouge.
3) En ce mois de Mai-Juin 1974, il devait y avoir un congrès de satyre d’enfants dans les Bouches du Rhône, parce qu’était sensé s’y trouver l’Homme au pull-over rouge, le Grêlé et M. Fourniret. Ça fait quand même beaucoup de monde dans un seul département.

il y a certainement d’autres points qui étayent ce paragraphe, mais ils ne me viennent pas à l’esprit.

Une dernière chose, ne cherchez pas dans le forum outremonde et françoiseLEGRELE, ils ne s'y trouve pas. Je suis tombé sur eux et sur leurs récits sur le forum s'intitulant ''non élucidé'' sujet: ''le grêlé''. Je vous invite, si vous le voulez à venir les découvrir en vous postant sur ce site.
Pour ma part, je reste sur ma faim concernant l'homme qu'aurait démasqué outremonde et qui serait le ''grêlé''. Il semble détenir beaucoup plus de détail sur son parcours mais, par peur, ne veut pas en dire plus. Une idée me vient: comme je l'ai déjà contacté 2 fois en MP, et qu'il m'a répondu 1 fois, serait-il intéressant que je lui demande de venir sur le forum pour qu'il puisse peut-être nous en dire plus. En particulier, j'aimerais savoir dans quelle caserne des bouches du Rhône cet homme aurait fait son service militaire.

Message non luPosté :07 juin 2011, 06:49 
Bravo Pat 31
Voilà une piste vraiment intéressante.
Reste à vérifier la question de l'âge du "grêlé" en 1974, s'il était originaire des Bouches du Rhône et s'il possédait une voiture à moins qu'il s'en soit fait prêter une à l'époque.

au fait, qui est ce "outremonde" ? un policier, un détective ?

Message non luPosté :07 juin 2011, 23:34 
autres

Citation :
Jpasc95 a écrit:
qui est ce "outremonde" ? un policier, un détective ?
Je n’en ai aucune idée. En ayant lu tous les post du sujet sur le ‘’grêlé’’ se trouvant sur le forum ‘’Non élucidé, j’ai appris que le père de la petite Cécile Bloch assassinée par ‘’le grêlé’’ remuait toujours ciel et terre pour retrouver l’assassin de sa fille. Il n’est pas impossible qu’il ait engagé un détective pour cela. Mais je ne vois pas de logique à ce que ce détective vienne dévoiler certains résultats de son enquête sur un forum.
Non, j’ai ressenti plutôt qu’outremonde0 était passionné par cette affaire, et que c’est en pur amateur qu’il a entrepris de remonter la piste du ‘’grêlé’’. Comme j’ai bien l’intention très rapidement de le recontacter en MP, je lui poserait la question.
Citation :
Jpasc95 a écrit:
Reste à vérifier la question de l'âge du "grêlé" en 1974, s'il était originaire des Bouches du Rhône
Bien sûr, Il y a ‘’le grêlé’’ et l’homme dont outremonde0 pense qu’il y a de forte chance qu’il puisse être ‘’le grêlé’’. Je pense qu’en parlant du ‘grêlé’’ vous faites allusion à l’homme dont outremonde0 pense etc… Parce qu’en ce qui concerne ‘’le grêlé’’ lui-même, n’ayant jamais été pris, il n’a que l’âge que les divers témoins lui ont donné au moment où ils témoignaient , et donc personne n’est en mesure de savoir exactement son âge. En ce qui concerne l’âge de l’homme sur lequel outremonde0 a enquêté, je me suis replongé dans le post en MP qu’il m’a envoyé et voilà ce qu’il me dit (j’ai surligné en rouge la date de naissance de l’homme concerné).
Fichier(s) joint(s) :
Réponse outremonde en MP.JPG
Pour le lieu où il serait né, vous avez raison, il serait intéressant qu’il nous le donne s’il le détient.

Plus généralement, j’aimerais le recontacter en MP et lui dire que si je comprend pourquoi il ne peut pas tout nous dire, il faut tout de même qu’il donne, à nous membres du forum dédié à l’Affaires Ranucci, quelques éléments tangibles qui puissent nous conforter dans l’idée que cette piste est peut-être la bonne.
Comme je l’ai dis, j’aimerais bien savoir ce qu’il entend par …’’ servi dans les hussards’’… A quelle spécialité de l’armée de terre renvoi cette appellation. Peut-être que MICHEL62 pourrait nous en dire plus.
Je n’oublierais pas de lui dire que si je comprend pourquoi il ne peut pas tout nous dire, il faut tout de même qu’il nous donne, à nous, membres du forum dédié à l’Affaires Ranucci, quelques éléments tangibles qui puissent nous conforter dans l’idée que cette piste est peut-être la bonne.

Message non luPosté :08 juin 2011, 09:39 
Je doute qu'il veuille venir sur ce forum mais bon, vous avez raison, il faut lui proposer. Mais je suis aussi certain que vous feriez un très bon intermédiaire.

Juste quelques points :
- pour les cheveux, le "grêlé" était chatain foncé. JB Rambla a pu confondre, comme le font également certains adultes, le foncé et le brun. Ca pourrait donc coller.

- est ce que "outremonde" peut nous renseigner sur le fait que le "suspect" avait une voiture en 74 ? si oui laquelle bien sûr.

Bon courage Pat 31.

Message non luPosté :08 juin 2011, 12:50 
bonjour Pat31 .. .j'ai bien lu votre question , je vous reponds au plus vite . en fait cette nuit j'ai decouvert des infos sup relatifs a votre sujet et vis a vis du service militaire . il me manque quelques precisions .

a tres bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1434445464768Suivante

Heures au format UTC+02:00