Nous sommes le 17 juin 2025, 13:40

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212236Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :21 mars 2012, 14:10 
autres

Syd,

Nous avons beaucoup débattu au sujet des vêtements et notamment : que veut dire "costume gris" dans la bouche d'un enfant.....

On serait tenté de dire qu'il portait à ce moment-là le pantalon anthracite , ce qui se rapprocherait le plus d'un costume......

Pour ce qui est de Spinelli et de son témoignage , il parle d'un pantalon en tout cas plus foncé que la veste, ce qui peut correspondre autant au pantalon bleu qu'à l'anthracite.

Maintenant et au sujet du petit , on peut retenir qu'il a dit que :" le monsieur n'était pas habillé pareil......"

Il eut été judicieux de refaire un tapissage avec les vêtements portés ce jour-là, mais bon....

Message non luPosté :21 mars 2012, 14:37 
autres

tout d abord Doornroosje
que Jean Baptiste Rambla ait confondu les couleurs soite meme moi je pense que c est possible...mais on utilise pas le terme "costume"..lorsque l on voit un pantalon bleu servant a faire du bricolage..il aurait plutot utilise le terme "Jeans" ou juste un pantalon gris...
apres...
il reconnait la couleur grise de la voiture, ca arrange tout le monde innocentiste pour charger la mule au conducteur de la simca et culpabiliste pour dire que Jean Baptiste Rambla a bien vu le coupe de CR...mais pour moi si il ne se trompe pas sur le gris de la voiture pourquoi se tromperait il sur la couleur du pantalon?

j ai tendance a prendre plus en compte le temoignage de Jean Baptiste Rambla que celui de spinnelli

concernant Mme Mathon, je penses comme vous si elle avait eu le moindre doute(chemisette tachee de sang) elle se serait battu tant qu il y avait eu un espoire (grace presidentielle) apres elle aurait abandonné..a moins que l amour d une mere pour l honneur meme baffoué de son fils est le plus fort... je ne sais pas

Laurence ...
je vous renvoie a ma reponse ci dessus, costume gris... ce n est pas pour moi un pantalon de bricolage, le terme costume est utilise pour un ensemble bien habille meme pour un enfant...
spinneli voit une sccene voit il la bonne scene? il voit une simca... lui garagiste... j aurais tendance a dire qu il a vu qq chose mais quoi....

et oui je suis tout a fait daccord pour le tapissage en tenue!!
j avais lu un rapport d expert que les enfants reconnaissaient plus facilement un homme si il portait les meme tenues que lorsqu ils l avaient vu la premiere fois....
mais regardez la photo lors de son arrestation menotte au point entre 2 policiers... CR porte une chemise blanche avec liseraie, et un pantalon qui semble etre gris (sur une photo en noir et blanc :-) ) je penses qu il ne s est pas change jusqu au tapissage....

Message non luPosté :21 mars 2012, 14:52 
autres

En tout cas, le petit jean a au moins raison deux fois, sur la couleur grise de la voiture même couleur que spinelli 304 ou simca 1100,

Mais le plus importent, et le fait qu'il dise que le monsieur n'était pas habiller pareil, et là c'est indiscutable .

Message non luPosté :21 mars 2012, 15:06 
autres

... "il n etiat pas habillé pareil"

pourquoi cette phrase m etait totalement passé inapercue ....
qq1 a la photo lorsque CR est accompagne des 2 policiers menottes au poing?

pour moi il est pratiquement vetu pourtant comme le jour de l enlevement, une chemise blanche a liseraie et un pantalon "habillé" (pas de jeans, pas de bleu de travail)

Message non luPosté :21 mars 2012, 15:26 
autres

Citation :

Il eut été judicieux de refaire un tapissage avec les vêtements portés ce jour-là, mais bon....
Surtout qu'ils avaient, les enquêteurs, le pantalon bleu et le blouson en daim en leurs possessions.

Message non luPosté :21 mars 2012, 15:36 
autres

j ai retrouve cette photo ..CR est en pantalon blanc....ou en tout cas claire...
la chemise pourtant a l air assez identique par rapport a la description qu en fait de Mme Mathon

c est vrai que cette phrase de Jean Baptiste Rambla est troublante...
veut il dire c est lui mais comme il n est pas habille pareil alors ce n est aps lui?
ou est il categorique ce n est pas lui car je ne reconnais pas les vetements et ne fais donc sa reconnaissance que sur les vetements?

CR (si il est coupable) portait il sa veste en daim egalement le jour de l enlevement..ce qui aurait pour effet de cacher la chemise

en tout cas ca ne resout pas mon pb de gris/bleu

Message non luPosté :21 mars 2012, 15:41 
autres

quoique si ...
je reprends... "il n est pas habillé pareil" c est que le petit avait donc bien fait attention a la tenue que portait le ravisseur ce jour la....
et donc on peut dire que le ravisseur etait bien en gris pantalon ou veste mais portait du gris....

Message non luPosté :21 mars 2012, 15:49 
autres

"Bleu de travail": ce n'est pas comment j'aurai décrit le pantalon bleu-marine.
Le tissu est fin , ce n'est pas du denim et les taches de boue n'étaient pas forcément déjà là, ni la poche décousu (possible fait pendant l'expertise ).
Mais la veste en daim n'était-elle pas marron ?

Message non luPosté :21 mars 2012, 16:04 
autres

vous pensez qu un pantalon qui servait a fire du bricolage pourrait faire "costume"?
on peut prendre pour vrai que ce pantalon servait a bricoler, il etait dsle coffre de la voiture, surement pas repassé

Message non luPosté :21 mars 2012, 16:12 
autres

Pour ce qui est de sa tenue lorsqu'il est arrêté, là, Syd, je ne sais pas....

Message non luPosté :21 mars 2012, 16:26 
autres

j ai retrouve une photo
Image

il avait cette tenue lors du tapissage

Message non luPosté :21 mars 2012, 16:29 
autres

Citation :
Citation :

Surtout qu'ils avaient, les enquêteurs, le pantalon bleu et le blouson en daim en leurs possessions.

A leur corps défendant , on ne savait pas très bien interroger les enfants.

Si c'est encore vrai aujourd'hui, ça l'était d'autant plus à l'époque.

Seulement, quelle belle perche on leur tendait et qu'ils ne saisirent pas!

Message non luPosté :23 mars 2012, 18:09 
autres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gris
Y a quelqu'un qui sait quelle couleur gris avait le pantalon gris, que Ranucci a porté á son départ et retour ?

Message non luPosté :26 mars 2012, 11:01 
autres

door j ai vu le wikipedia..
mais pensez vous que le petit sur un bleu ardoise aurait dit GRIS ?

je concede qu il y a differente teinte de gris mais lorsqu un enfant dit gris c est que c est gris (plus ou moins foncé)

Message non luPosté :26 mars 2012, 17:46 
autres

Syd, je n'ai pas parlé du pantalon vu par J. Rambla mais du pantalon qui appartenait a Ranucci. Sur la photo on voit un pantalon gris clair, mais est il le même.?
D'ailleurs pour moi gris foncé est plutôt anthracite et dans ce cas je me doute si le garçon n'ait pas parlé de noir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212236Suivante

Heures au format UTC+02:00