Nous sommes le 17 juin 2025, 22:18

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [657 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212244Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :02 avr. 2012, 13:12 
autres

Est-ce que personne ne pense que justifier l'apparition d'un décalque, attribué à un suspect, dans une procédure engagée pour résoudre un meurtre par le silence de l'accusé est, pour le moins, scabreux ?

Cela ne peut se faire qu'en massacrant les principes de bonne foi les plus élémentaires et en dynamitant par là, toute tentative de courtoisie dans les débats.

Il en est de même quand un nouvel arrivé prétend démarrer de la case départ sans lire une seule ligne de ce qui est déjà écrit ou pire encore, quand un ancien revient avec la mémoire toute neuve donc vide. Cela frise l'insulte au bon sens et ne favorise pas les débats. Il est facile de repérer cette attitude dans les commentaires, c'est presque la marque enregistrée de ce forum à force de la faire et la refaire.

Message non luPosté :02 avr. 2012, 13:19 
autres

donc pas de debat...
vous avez raison CR est innocent, Ludivine, il faut fermer le forum, le debat est inutil

il a ete prouve que le plan est decalque donc CR est innocent...

" quand un ancien revient avec la mémoire toute neuve donc vide. Cela frise l'insulte au bon sens et ne favorise pas les débats"

l avantage de se remettre en question....mais bon venu de qq1 qui a en tout et pourtout 23 messages et tous du meme acabit...

Message non luPosté :02 avr. 2012, 13:28 
autres

et se demander pourquoi seulement l immeuble a t il ete decalqué? pourquoi decalquer un rectangle?

se demander pourquoi CR a signé de sa main (a non c est vrai les policiers ont aussi imité sa signature) un dessin où il rajoute de sa main l emplacement où jouaient les enfants....

je ne me trompe pas en affirmant que le plan du cadastre est qu en une dimension? pas d erlief poru indiquer qu une rue "montait" ?

avant de faire la moral, avec un pseudo tel que le votre, participez au debat...
apportez des reponses....

Message non luPosté :02 avr. 2012, 13:53 
autres

« donc pas de debat... »

Désolé. Cette réponse est de la flagrante mauvaise foi. Je ne suivrais donc pas cette voie vers le clash que vous offrez à ce forum déjà durement malmené.

Message non luPosté :02 avr. 2012, 14:31 
Administrateur

Citation :
donc pas de debat...
vous avez raison CR est innocent, Ludivine, il faut fermer le forum, le debat est inutil

il a ete prouve que le plan est decalque donc CR est innocent...

" quand un ancien revient avec la mémoire toute neuve donc vide. Cela frise l'insulte au bon sens et ne favorise pas les débats"

l avantage de se remettre en question....mais bon venu de qq1 qui a en tout et pourtout 23 messages et tous du meme acabit...
Syd, très franchement, je doute que votre interlocuteur penche en faveur de l'innocence de Ranucci...
J'ai plutôt le sentiment qu'il estime que le débat devrait être déplacé vers les procédés en eux-mêmes (en l'ocurrence "calque") pour se demander si la fin justifie tous les moyens, quelle que soit la situation de l'intéressé (coupable ou innocent).
Du moins, et sauf erreur de ma part, c'est ainsi que je le perçois...

Maintenant, et je vous l'accorde, je ne l'aurais pas ecrit de la même manière que lui :wink:

Message non luPosté :02 avr. 2012, 14:36 
autres

ludivine n est ce pas ce que je fais depuis mon retour?

j accepte la theorie du plan decalqué...
mais je ne me contente pas de ce fait unique...

j aimerais savoir pourquoi il l a ete?
pourquoi seulement l immeuble dans ce plan a ete decalque..pourquoi pas ce fameux virage dont CR parle ds ses aveux?
pourquoi avoir pris soin de decalquer l immeuble et ne pas placer les enfants la ou Jean Baptiste Rambla l indiquent ds sa deposition? pourquoi placer la voiture devant les garages alors que CR l indique ailleurs?

donc au final pourquoi prendre un medley des declarations ce qui a poru seul effet de deculpabiliser CR et non l inverse?

ai je eu une reponse a chaque fois a ces questions? non
ah si une mais faite par moi ....

Message non luPosté :02 avr. 2012, 15:04 
autres

Citation :
« donc pas de debat... »

Désolé. Cette réponse est de la flagrante mauvaise foi. Je ne suivrais donc pas cette voie vers le clash que vous offrez à ce forum déjà durement malmené.
et c est moi qui veut aller au clash... je vous "quote"
Citation :
Il en est de même quand un nouvel arrivé prétend démarrer de la case départ sans lire une seule ligne de ce qui est déjà écrit ou pire encore, quand un ancien revient avec la mémoire toute neuve donc vide. Cela frise l'insulte au bon sens
Citation :
Est-ce que personne ne pense que justifier l'apparition d'un décalque, attribué à un suspect, dans une procédure engagée pour résoudre un meurtre par le silence de l'accusé est, pour le moins, scabreux ?
je ne dois pas etre assez intelligent en plus (apres etre de mauvaise foi) pour comprendre cette phrase...
si j enleves les complements et autre elements pompeux il reste

Est-ce que personne ne pense que justifier l'apparition d'un décalque [...] par le silence de l'accusé est, pour le moins, scabreux ?

qui pense ainsi?
je crois avoir repondu a JP par un scenario sur le fait que CR restant sur son refus d'etre present sur le lieu de l enlevement , et affirmant donc ne pas se souvenir??repondant par des "peut etre".. donc pas de silence

par contre oui les culpabilistes s interrogent sur le silence de CR lorsqu il revient sur ses aveux et sur son recapitulatif ou a aucun moment il parle du plan...
lui est en droit de ne pas savoir qu il a ete decalqué, mais il sait etant present et ayant signe le document, que soit :
le plan est arrivé en partie dessine (le decalque de l immeuble) ou talement dessiné
le plan a ete dessiné par un inspecteur reprennant les dires de CR et il ne restait plus qu a le signer

pourquoi ne pas en parler alors qu il revient sur tout meme sur le couteau....
pourquoi oublier ce "fait" alors qu il enumere tous les temoins visuels ne l ayant pas reconnu...

Message non luPosté :02 avr. 2012, 15:06 
autres

Je vous donne une piste : cessez de jouer au Cluedo autour de la question est-il coupable ou innocent. Posez-vous la vraie question qui concerne la Justice : l'accusation est-elle conforme aux lois ? Si vous ne voulez pas le faire, ce qui est parfaitement votre droit, essayez de ne pas remettre l'absence de déclarations de l'accusé au sujet de la forfaiture cadastrale à toutes les sauces. Cela ne fait que masquer cette forfaiture et vous rend tout autant complice que Bouladou, qui en connaît l'existence mais ne dit que la même chose que vous.

Que défendez-vous ? L'institution judiciaire telle qu'elle est aujourd'hui ou la Justice telle que prévue par les lois fondatrices de la Démocratie ? Là est le dilemme. Si vous abordez cette affaire depuis le préjugé politique, effectivement, il est beaucoup plus productif de tordre tous les raisonnements pour faire apparaître un Ranucci résolument coupable ou innocent - pour suivre votre terminologie puisque innocent en Justice n'existe pas, le terme correct est non coupable - que de chercher à faire une critique de l'exercice de la Justice qui nous permette de l'améliorer.

Il en est de même pour d'autres affaires comme celle de Dreyfus. Ne penseriez-vous pas que, si le capitaine eut été réellement coupable, la responsabilité sur la vague d'antisémitisme levée par une accusation totalement fantaisiste pèserait sur une Justice française dont le fonctionnement fut digne de l'époque des rois francs ?

Message non luPosté :02 avr. 2012, 15:53 
autres

Je pense avec moraucon, que la justice est en faillite du moment que on se livre à oublier tout ce qui va dans le sens non-coupable. Justice n'est pas faite dans le cas de Ranucci uniquement parce que on s'est contenté de la voie coupable. Déjà sans manipulations il y avait toujours les omissions. Donc pour moi Ranucci reste non-coupable par manque de preuves. Mais si un jour on pourrait savoir s'il était coupable ou non......

Message non luPosté :02 avr. 2012, 16:18 
autres

je vais tenter de vous repondre... mais je vous avertis dores et deja, que je n ai jamais fait de droit donc mes connaissances sont limitees...

pour moi dans une democratie, toute personne accusée a la droit a une defense.
- les nouvelles lois qui autorisent maintenant la presence d un avocat dés les premieres heures de garde a vue..ce qui n etait pas le cas a l epoque
- que les gardes a vue soient maintenant filmées
si ces lois ont ete votées et mises en action, c est que l'on a vu des disfonctionnements

je partages aussi l avis sur la presemption d'innocence, quand tant qu une personne n est pas reconnue coupable elle est innocente

apres les avis divergent sur les enquetes...
en france il faut que la police enquete sur toutes les possibilites (coupable ou non coupable) alors qu aux etats unis l enquete n est faite qu a charge à la defense de se charger de prouver l innocence
n est ce pas pour autant une democratie?

pour en revenir au theme du forum...non pas au theme, car nous parlons de la justice et non de la culpabilite ou non de l accusé (j ai le droit de l appeller ainsi, il a eu un proces et est reconnu coupable) mais donc a l enquete : respecte elle les fondements d une justice dans une democratie...

la reponse est "je ne sais pas"
il est sur que la presemption d'innocence a vite "sauté"... les policiers etaient sur de tenir l assassin (leur avis pas le mien)
il est sur que si les infos sont vraies que les auberts ne reconnaissent CR que lors de la confrontation et non lors du tapissage, on peut en deduire que les policiers leur ont force la main...

d un autre cote, je ne peux m empecher de penser qu ils ont cherché d autres pistes
Cubayne le dit bien "il y a la piste de l homme au pull over rouge vu dans une autre cite"
il y a tout de meme l enquete de voisinage au sein de la cité, ne donnant aucun resultat
il y a les PV des "amis" militaires de Ranucci ... ca demontre pour moi, mais ce n est que mon avis, que les policiers sans le dire cherchaient a voir si il n y avait pas une complicite possible

maintenant pour en revenir a ce fameux plan de discorde
les premiers a avoir fait une enquete sur ce plan avaient dit qu en fait il fallait faire un agrandissement du cadastre de 1.5 pour faire correspondre au croquis
je ne sais pas ce qu il en est actuellement? si qq un peut me repondre
second point je fus un des premiers a l epoque a avoir remarque les similitudes entre le mot "Rue" du croquis et du cadastre
- ecriture d imprimerie puis ensuite ecriture liee pour ecrire qui monte, comme si c etait un rajou
- le mot rue est au milieu de l immeuble sur le croquis et le cadastre..

je parle a nouveau du plan, car c est un point essentiel si il y a manipulation, peut il servir a rendre justice, peut il service de piece a conviction, peut il etre consideré - maintenant que l 'on sait - comme faisant parti de l affaire?
doit on "classer" l affaire par ce qu il y a eu manipulation sans se demander pourquoi justement il y a eu manipulation?

combien de coupable dans les rues pour une "erreur d'instruction"
(cf http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 1_actu.Htm, http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... +%E0+Paris)
combien de coupables reconnus vont au bout de leur peine, malgres le fait qu en france existe la perpetuite?

donc pour en revenir a Ranucci, a partir du moment ou il y a des doutes (seulement des doutes a l epoque on ne parlait pas de manipulation), il n aurait pas du prendre la peine maximale.
maintenant est ce que par ce qu il y a manipulation doit on ne plus debattre de ce fait divers?

moi je suis partagé, mais j aimerais comprendre pourquoi avoir eu besoin de cette manipulation

voila je ne sais aps si j ai repondu a votre post comme vous l esperiez

Message non luPosté :02 avr. 2012, 17:22 
autres

Allez, je vais me la faire en tribun égosillé,

J'accuuuuuUUuusEU !

Tout ceux qui ne tentent pas de faire parvenir le croquis et le plan cadastral, afin de comparaison, à une autorité plus ou moins représentative de la volonté du peuple français de vivre en Démocratie, de participer à la destruction de nos idéaux de Justice.

Chimène me suive !
Mor Aucon.

PS : j'ai bien sûr prêché par l'exemple mais on m'a pris pour ce que mon nom laisse penser. Alors, courage et persévérance car ce n'est pas demain la veille du jour où des magistrats se rendront compte de l'énormité de ce qu'a fait la PJ de Marseille en 1974.

Re-PS : E. Joly ne compte plus, pour l'instant. Elle est HS, poussée dans les escaliers par la DCRI à la solde du grand complot du N.O.M. Si elle se remet - de la chute et aussi - à ce qu'elle sait le mieux faire, défendre la paix dans la société par la Justice, elle sera peut-être la candidate idéale. Ses lunettes à infrarouges ne manqueront pas de révéler le pot aux roses.

Message non luPosté :03 avr. 2012, 14:26 
autres

Citation :
Moraucon:PS : j'ai bien sûr prêché par l'exemple mais on m'a pris pour ce que mon nom laisse penser.
J' espère que votre nom ne laisse pas penser "mort aux cons" , car dans ce cas vous soyez dédaigneux comme Yargumo.
Je me fâche pas ,je suis trop bête....... m???:

Message non luPosté :03 avr. 2012, 16:12 
autres

Madame, ne vous méprenez pas. Tuer le con qui est en nous est libérer un homme.

Cordialement, Mor.

Message non luPosté :03 avr. 2012, 16:53 
autres

Quant aux connes, le problème est très différent.

La théorie que je soutiens et que je devrais peut-être exposer dans un Traité sur la Connerie Universelle, veut que la connerie soit une configuration cognitive essentiellement masculine. Elle ne contamine un cerveau féminin - qui, d'autre part, a bien d'autres faiblesses - que par mimétisme compétitif. Une observation empirique, au pied d'un feu rouge, du comportement des conductrices, par exemple, nous renseigne immédiatement sur la croissance imparable du nombre de celles-ci qui se sortent les crottes du nez et les roulent longuement pour tromper l'ennui. Dans les cas les plus graves, ce mimétisme va jusqu'à la pichenette sournoise qui lance la boulette vers la vitre entre-baissée de son voisin de bouchon. Il en est de même pour la richesse du vocabulaire lors des incidents et l'élégance avec laquelle elles embarquent dans leurs habitacles ou les abandonnent. En politique, tout cela est encore plus flagrant et mériterait sûrement d'être reconnu par la psychologie. C'est le syndrome tatcherien, la femme qui tirait plus vite que son homme.

Il faut tarir la source, trouver la fuite dans la tuyauterie de la Raison puis écoper avant que le plancher ne lâche.

Message non luPosté :03 avr. 2012, 17:19 
Administrateur

Citation :
Quant aux connes, le problème est très différent.

La théorie que je soutiens et que je devrais peut-être exposer dans un Traité sur la Connerie Universelle, veut que la connerie soit une configuration cognitive essentiellement masculine. Elle ne contamine un cerveau féminin - qui, d'autre part, a bien d'autres faiblesses - que par mimétisme compétitif. Une observation empirique, au pied d'un feu rouge, du comportement des conductrices, par exemple, nous renseigne immédiatement sur la croissance imparable du nombre de celles-ci qui se sortent les crottes du nez et les roulent longuement pour tromper l'ennui. Dans les cas les plus graves, ce mimétisme va jusqu'à la pichenette sournoise qui lance la boulette vers la vitre entre-baissée de son voisin de bouchon. Il en est de même pour la richesse du vocabulaire lors des incidents et l'élégance avec laquelle elles embarquent dans leurs habitacles ou les abandonnent. En politique, tout cela est encore plus flagrant et mériterait sûrement d'être reconnu par la psychologie. C'est le syndrome tatcherien, la femme qui tirait plus vite que son homme.

Il faut tarir la source, trouver la fuite dans la tuyauterie de la Raison puis écoper avant que le plancher ne lâche.
Que nenni, nous n'avons aucune faiblesse. :wink:

Dites moi, vous êtes en forme non?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [657 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212244Suivante

Heures au format UTC+02:00