Maladresse était un euphémisme pas très bien choisi je vous l'accorde.
Je n'ai pas d'idée au sujet du rajout du pantalon que je ne conteste pas puisqu'il a été démontré lors d'une demande de révision. Négligence?, malveillance? j'ai l'impression que nous serions terrifier si l'on décortiquait tous les dossiers de la sorte, mais c'est vrai que pour celui-ci ça fait beaucoup.........
Heureusement que dans ce cas nous avons le pv d'1h30.
Je me souviens maintenant que vous imaginez un conciliabule au pied du corps de la petite entre Di-Marino, Vuillet et Alessandra, au court duquel le sort de ranucci aurait été scellé. Je n'y crois pas , ranucci n'est à ce moment qu'un nom sur le fichier des cartes grises et malgré la confiance de Cubayne, il pouvait avoir une bonne raison d'être dans le coin, avoir un alibi pour la matinée et avoir eu aussi une bonne raison de descendre sa bagnole dans le trou.... Ils ne pouvaient pas savoir à ce moment qu'il ne remplirait aucune de ces cases et qu'il y ajouterait; des cachoteries, des bobards, qu'il aurait dans son coffre une panoplie de safari, aurait un sacré profil dû à une enfance chahutée, invoquerait une amnésie intermittente … etc...., etc.
Citation :
Or, il n'y qu'en admettant qu'elle n'a pas été tuée de la manière dont on en a accusé Ranucci, que l'on peut espérer envisager une alternative. Alternative qui inclue Ranucci car la manière a pu être toute autre que celle détaillée dans cette procédure pour donner un nom à ce torchon.
J'étais d'accord avec ça... Le suspect aurait avoué le pire, ce n'est pas mon avis; préméditation, complicité aggravaient encore le scénario. Le mobile reste flou, la scène du talus pouvait être encore plus terrifiante, avec par exemple un temps de réflexion, au delà de notre entendement entre les pierres et le couteau.., son intention après le carnage, contrarié par l'enlisement pouvait être aussi plus monstrueuse.....
Un intervenant, aujourd'hui absent, écrivait un jour que les enquêteurs avait chargé à mort ranucci, ce n'est pas vrai:
Rien sur l'emploi du temps du week-end que nous savons faux et eux aussi.
Rien sur le but de cette virée.
Ils laissent tomber pour le couteau, Nice ou Allemagne, on ne saura jamais.
Rien sur les autres objets de la panoplie, seringue, fouet, jerrycan, tuyau ….
Cette mansuétude est étonnante, le suspect finit par craquer, par délivrer un scénario
à minima que l'on accepte sans broncher quitte à l'aider (le plan).
C'est dans la voiture entre Nice et Marseille qu'Alessandra a décidé quelle orientation donner à son enquête, les gendarmes de Nice lui avait déjà dit leur stupeur et tout le bien qu'ils pensaient de ce garçon si bien élevé par cette mère admirable........ Pourquoi chargé à mort ce jeune homme, cet autre
'victime' les faits s'en chargeront d'eux-mêmes, croit-il.
Les experts psychiatriques feront leur travail............