Nous sommes le 17 juin 2025, 11:25

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1495051525368Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :05 mars 2013, 17:37 
autres

Pédocriminel, c'est quoi ? Un gosse criminel ? Et ben voilà.

Message non luPosté :06 mars 2013, 00:48 
autres

le souci que je rencontre comme bon nombre de personne est qu'on voit que l'enlèvement de Marie Dolorès relève d'une préméditation et de l'acte d'un satyre. Pourquoi parce que le meurtre de la fillette particulièrement sordide montre une misogynie extrême et sans doute comme bon nombre de pédocriminels ou d'infanticides, un rapport à l'enfance et à la mère éprouvant. Or, dans cette affaire ne fait pas de distinguo, au point qu'on est obligé pour faire coller forcément Ranucci à l'image d'une personne "anormale", à user de faits presque risibles en transformant le scoubidou en accessoire sexuel de flagellation. Beaucoup d'autres affaires pourraient impliquer l'homme au pullover rouge, ou encore le tueur en série des cités, l'affaire Vincent Galardo et des meurtres non résolus en Isère : je rappelle juste l'affaire d'un des premiers enfants que je relie aux activités de l'homme au pullover rouge, Michel Fourniret, à mes yeux, avec ce fameux stratagème du chien...

17.03.1983 Ludovic JANVIER

Il est né le 22 octobre 1976.
Il a disparu à Saint-Martin-d'Here (à quelques kilomètres de Grenoble). Il avait alors 6.5 ans.
Parmi les signes distinctifs, il possède un grain de beauté dans le dos (épaule).

En 2009, Ludovic Janvier a aujourd'hui 33 ans s'il est toujours en vie.

Alors qu'il est parti avec ses deux frères acheter un paquet de cigarettes pour ses parents dans un bureau de tabac situé à une centaine de mètres de chez eux. Il était en compagnie de ses frères lorsqu'ils ont été accostés par un homme qui connaissait leur nom.

Il est enlevé par un individu que plusieurs témoins vont décrire avec précision : d'une taille moyenne, un peu enveloppé, il était habillé d'un bleu de travail, avait des chaussures de sûreté à fermeture Eclair et un casque de moto sur la tête. "Il avait l'air très gentil. Du coup, aucun de mes enfants ne s'est méfié de lui quand il leur a demandé de l'aider à chercher son chien", raconte la mère de Ludovic, qui reste persuadé que son fils est toujours vivant aujourd'hui.

Message non luPosté :31 mars 2013, 15:32 
autres

Fichier(s) joint(s) :
Attrappe moi si tu peux.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :02 avr. 2013, 17:42 
autres

@ Soryu qui a écrit page 1

"Il dit qu'il ne pense pas avoir été poursuivi par un témoin dans sa fuite. Parfait.
Mais très curieusement il "oublie" (oh, un tout petit détail) de dire qu'il s'est arrêté sur le bord de la route. "

Vous faites deux erreurs.
Dans les premiers PV, Ranucci dit:
1) Comme je pensais être poursuivi.........
Ce n'est qu'après qu'il dira le contraire.
2) Au bout d'un km, je me suis arrêté sur le bord de la route......
Ce n'est qu'après qu'il "oubliera" cet arrêt pour ne parler
que de la barrière rouge et banche.
Je ne ferai pas comme certains forumers qui se servent du "entre 1 et 2 km" d'Alain Aubert, pour affirmer: "Vous voyez, on vous l'avait bien dit qu'il avait vu la 304 au niveau du chemin de la champignonnière."
Mais je ferai remarquer que le 1 km de Ranucci est le même que celui indiqué par Mme Aubert. Et comme par hasard, 1 km, cela correspond à peu près à l'endroit où les Aubert ont vu la 304 (700 m, en réalité).

Message non luPosté :02 avr. 2013, 17:52 
Citation :
Vous faites deux erreurs.
Dans les premiers PV, Ranucci dit:
1) Comme je pensais être poursuivi.........
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

ah bon ???

Message non luPosté :02 avr. 2013, 18:04 
autres

Michel 62, tout étonné, qui dit:
"ah bon ???"
lorsque j'écris:
"1) Comme je pensais être poursuivi.........
Ce n'est qu'après qu'il dira le contraire
."

A moins que j'aie des problèmes de vision énormes, c'est bien ce que je viens de lire, il y a deux heures dans un PV du dossier pénal de ce forum.

En revanche, il ne conteste pas cela:
"2) Au bout d'un km, je me suis arrêté sur le bord de la route......"
(Ici, il n'est pas question de la barrière rouge et blanche)

Message non luPosté :02 avr. 2013, 18:15 
pouvez vous me donner la reference du PV svp

Message non luPosté :02 avr. 2013, 18:33 
je viens de lire les retranscriptions des PV

sauf erreur de l'administration du forum , il est noté dans

-- le PV des aveux 6 juin 74 14 H : .... J’étais affolé et je ne me rendais pas compte que quelqu’un me suivait

-- PV 1ere comparution le meme jour : ..... Pensant que l'on pouvait me poursuivre

rien a voir avec la mention " Comme je pensais être poursuivi"

Message non luPosté :02 avr. 2013, 18:45 
autres

MICHEL 62 écrit:PV 1ere comparution le meme jour : ..... Pensant que l'on pouvait me poursuivre
rien a voir avec la mention " Comme je pensais être poursuivi"

Comment peut-on jouer ainsi sur les mots ?
Bien évidemment, je n'ai pas repris les termes exacts, par paresse car le document est très peu lisible.
Ainsi, pour vous, ce que dit Ranucci dans son PV est différent de ce que j'ai écrit ?
Faudra donc me faire une explication de texte sérieuse si vous voulez me prouver que j'ai commis un faux !
Vous savez bien que cette phrase n'est pas de la bouche même de Ranucci, mais l'interprétation de ses paroles qu'en a faite et notée l'enquêteur dans son PV.
L'enquêteur en question aurait très bien pu écrire la mienne: "Commeje pensais être poursuivi....."
Je suis entièrement d'accord pour que vous me contestiez, mais je vous en prie, pas sur cette phrase !

Message non luPosté :02 avr. 2013, 18:53 
EMERR71 :

il y a une difference subtile entre ces 2 mentions

-- Pensant que l'on pouvait me poursuivre : il pense que c'est possible , MAIS c'est pas certains ( c'est la phrase notée dans le PV )

-- Comme je pensais être poursuivi : il pense etre pour poursuivi .. la c'est une certitude ( et c'est tout simplement votre propre avis )

Message non luPosté :02 avr. 2013, 19:06 
autres

Bien vu la nuance, mais je vous répète qu'il s'agit là d'un écrit de l'enquêteur qui interprète les paroles de Ranucci.
Dans tous les PV, c'est ainsi, vous le savez bien!

N'alourdissons pas le forum par une discussion stérile qui ne fait pas avancer le schmilblic !
Quelle que soit la phrase prononcée, elle a pour unique conséquence, mais essentielle pour la suite des évènements, l'arrêt de Ranucci à 1 km du carrefour de la Pomme.
Il va s'arrêter parce qu'il pensait être poursuivi !

J'ai dit ailleurs ce que je pensais des distances données par les uns et les autres dans ces circonstances dramatiques.

Message non luPosté :02 avr. 2013, 22:26 
Citation :
Il va s'arrêter parce qu'il pensait être poursuivi !
ah non ... que ce soit a l'eveché , chez la juge ou meme pendant la confrontation du 10 juin , il dira toujours qu'il ne savait pas qu'il était poursuivi

Message non luPosté :02 avr. 2013, 23:03 
autres

@ Michel 62

Mais bon sang, c'est vous même qui avez corrigé mon erreur en disant:
"Pensant que l'on pouvait me poursuivre : il pense que c'est possible , MAIS c'est pas certains ( c'est la phrase notée dans le PV )"

Vous avez ergoté. Vous m'avez corrigé. Puis vous recommencez !
Alors permettez-moi d'insister, mais là, vous vous enfoncez:
Dans un premier temps, Ranucci dit (PV) qu'on pouvait le poursuivre, puis il continue sa phrase:
"Pensant que l'on pouvait me poursuivre, à environ 1 km, je me suis arrêté sur le bord de la route" (même PV)
Pourquoi contestez-vous cette phrase qui est écrite noir sur blanc dans le PV que vous avez sûrement sous les yeux ?

Et que vous le vouliez ou non, ce 1 km, correspond en gros (700 m) à l'aplomb du lieu du crime.
Encore une fois, contestez-moi sur ce que vous voulez mais pas sur cette phrase !

Message non luPosté :03 avr. 2013, 00:05 
autres

Oui, ça correspond en gros, comme vos sabots.

Message non luPosté :03 avr. 2013, 00:08 
voici la phrase qu'on lit dans le PV de 1ere comparution

Pensant que l'on pouvait me poursuivre, j'ai quitté mon véhicule en bordure de la route.

Emerr71 ... y'a rien qui vous chagrinne ???

analysons cette phrase :

Ranucci prends la fuite depuis le carrefour de la pomme .. une aile de la carrosserie frotte sur un pneu il sait qu'il n'ira pas tres loin

a ce moment la , il pense qu'on peut le poursuivre ( mais c'est pas sur ) . de ce fait , pour se proteger d'un eventuel poursuivant , il stoppe son vehicule et se cache avec la gamine dans les fourrés du talus .

sauf erreur de ma part , c'est la traduction de la phrase pré-citée .

le temoignage des Aubert est le + important du dossier .

ils affirment que , a la sortie d'un virage , ils ont aperçu la 304 stationnée , le chauffeur faisant le tour du vehicule , ouvrant la portiere droite et sortir l'enfant .

la scene est si proche que Mme Aubert a pu entendre la voix fluette de l'enfant .

Emerr71 . expliquez moi pourquoi Ranucci ne precise pas dans ses auditions l'approche du vehicule des Aubert ??

il a avoué le crime , il donne meme des détails : il a sorti le couteau de sa poche etc etc ... alors pourquoi ne pas citer l'arrivé des poursuivants ??

le temoignage des Aubert a connu une evolution spectaculaire en 3 jours ... il n'est pas en correlation avec les dires de Ranucci

cherchez l'erreur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1495051525368Suivante

Heures au format UTC+02:00