Nous sommes le 16 juin 2025, 23:58

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1373839404153Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :01 août 2013, 14:07 
autres

Citation :
Arlaten:
Spinelli est sensé avoir dit à un "ami" corse, journaliste de surcroit, qu'il est sorti pour "aller prendre un objet oublié dans sa 4L".
Excusez-moi, mais sans vouloir jouer les inquisiteurs, puisque c'est à un journaliste qu' E Spinelli s'est confié, il doit bien y avoir des traces dans un journal ou dans un reportage concernant le détail de la 4L. A moins que la discution entre les deux personnages ne soit restée informelle et donc là s'est le journaliste qui vous en aurez lui-même fait part ?

Même pensée que vous Pat.

Arlaten, ce que vous écrivez est une grande première dans ma connaissance du dossier, j'ignorais totalement l'histoire d'un oubli dans sa 4L et ses confidences au journaliste corse.

Qui donc est-ce, si pas indiscret bien sûr, existe-t-il une coupure de presse où cela est dit ?

Message non luPosté :01 août 2013, 18:00 
autres

Des journalistes corses dans la presse locale marseillaise, je n'en vois pas beaucoup. Journaliste qui se trouvait, dans l'après-midi du 6 juin à l'Evéché et qui a joué, on peut le dire, un petit rôle dans cet affaire. Vous ne voyez vraiment pas.

Inutile de se précipiter sur les articles de journaux, ce n'est pas là que j'ai trouvé la 4L à Spinelli.

Message non luPosté :01 août 2013, 19:41 
autres

Citation :
Des journalistes corses dans la presse locale marseillaise, je n'en vois pas beaucoup. Journaliste qui se trouvait, dans l'après-midi du 6 juin à l'Evéché et qui a joué, on peut le dire, un petit rôle dans cet affaire. Vous ne voyez vraiment pas.

Inutile de se précipiter sur les articles de journaux, ce n'est pas là que j'ai trouvé la 4L à Spinelli.

Bon Arlaten, j'en vois guère que 2 mais pour avoir eu au phone la veuve d'Inno, je pense davantage à Alex.

Si, j'ai trouvé le schmilblick, possible de savoir la suite ? à quelle période vous a-t-il confié celà ? Est-ce avec certitude ? :roll:

Message non luPosté :01 août 2013, 20:30 
autres

Citation :
Bon Arlaten, j'en vois guère que 2 mais pour avoir eu au phone la veuve d'Inno, je pense davantage à Alex.
Vous voyez bien que ce n'était pas compliqué. Mais ce n'est pas Alex, c'est bien Inno. C'est bien lui qui est monté
dans la 304 avec Mme Mathon.
Citation :
Si, j'ai trouvé le schmilblick, possible de savoir la suite ? à quelle période vous a-t-il confié celà ? Est-ce avec certitude ?
Bon, vous avez presque trouvé, alors je vous donne la suite.
Inno ne m'a rien confié du tout. J'ai trouvé cette information dans un document écrit par lui (Inno) et qui concerne l'affaire Ranucci.
Je pense, mais je n'en suis pas sûr que ce texte est un chapitre d'un livre qui s'appelle "Affaires criminelles" et donc l'auteur est "Le Chinois" (Van Loc).

Message non luPosté :01 août 2013, 22:06 
autres

Arlaten, puisque vous semblez maitriser le sujet, vous souvenez-vous que Chardon, journaliste à Détective était soit-disant lui aussi monté dans le coupé 304.

Arduin, Inno, Chardon : quel serait donc la chrono de chacun des journalistes, sachant que Chardon (copain de Gérard Bouladou) est susceptible d'avoir raccompagné Mme Mathon à Nice ?

Ils auraient été 3 journalistes à grimper dans ce coupé hyper étroit plus Mme Mathon et aucun d'entre eux ne crache le morceau concernant diverses questions ?

Je n'ai pas pris le temps de chercher le bouquin de Van Loc.
Si vous possédez sa date de sortie, ce serait sympa de le préciser sachant que j'ai phoné à la veuve de mr Inno en 2008 et que cette dernière m'a dit que son ex-mari était dcd 8 ou 10 ans plus tôt à l'âge de 62 ans.

Message non luPosté :01 août 2013, 23:30 
Modérateur

Voici le livre en question :

http://www.abebooks.fr/CHINOIS-PRESENTE ... 8107612/bd

Message non luPosté :01 août 2013, 23:51 
autres

Grand MERCI à vous Sophie pour ce lien :wink:

Message non luPosté :02 août 2013, 08:04 
autres

Citation :
Arlaten, puisque vous semblez maitriser le sujet, vous souvenez-vous que Chardon, journaliste à Détective était soit-disant lui aussi monté dans le coupé 304.
Oui, je me souviens, mais comme l'information est "estampillée" Bouladou, je suis méfiant.
Dans le Doc de Innocenzi, celui-ci ne parle absolument pas de cet épisode.
Citation :
Je n'ai pas pris le temps de chercher le bouquin de Van Loc.
Si vous possédez sa date de sortie, ce serait sympa de le préciser sachant que j'ai phoné à la veuve de mr Inno en 2008 et que cette dernière m'a dit que son ex-mari était dcd 8 ou 10 ans plus tôt à l'âge de 62 ans.
Vous pouvez trouver le livre en occasion, là:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
ou là:
http://www.amazon.fr/Affaires-criminell ... 225804037X

Le Doc, je l'ai au format PDF. Il fait 48 pages.
Voilà déjà 3 "clichés".
Fichier(s) joint(s) :
Innospi1.JPG
Fichier(s) joint(s) :
Innospi.JPG
Fichier(s) joint(s) :
Innospi3.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :02 août 2013, 09:01 
autres

Pas très rigoureux ce récit, non?

Message non luPosté :02 août 2013, 11:15 
autres

Merci Arlaten pour les liens et les fichiers.

Je rejoins l'avis de Yargumo, on dénombre pas mal d'erreurs dans ce chapitre à commencer par son titre.

Message non luPosté :02 août 2013, 21:18 
autres

Citation :
Arlaten:
Voilà déjà 3 "clichés".
Merci également pour ces 3 pages scannées

Message non luPosté :04 août 2013, 00:18 
autres

Citation :
Arlaten :
Donc, finalement la position des camions importe peu. C'est la position de la 4L à Spinelli qu'il faut connaître…
Du plus loin que je puisse me remémorer, je n’ai pas souvenance d’avoir vue dans les photos ou les vidéos d’époque des véhicules garés le long du trottoir qui se trouve côté garage Spinelli. Tout au moins sur la portion de rue se situant justement entre le garage Spinelli et le bas de l’impasse Albe.
Un cliché de juin 74 assez parlant est celui mis en ligne par MICHEL62 dans le sujet intitulé ‘’Les arbres de l’impasse Albe’’
Fichier(s) joint(s) :
Vue de St Agnès 1974.JPG
Il y a 5 ou 6 voitures garées le long du trottoir qui longe l’Immeuble ‘’A’’. Il semble, bien que l'on aperçoit pas toute la portion de rue concernée, que pas une seule voiture ne stationne de l’autre côté de la rue.
1) Serait-ce que le stationnement était purement interdit de ce côté-là ?
2) Ou bien est-que les habitants de l’impasse Albe étaient soumis au règlement qui régit le stationnement alterné
Normalement l’impasse Albe aurait alors dû être pourvu de ces 2 panneaux routiers.
Fichier(s) joint(s) :
Panneaux stationnement alterné.JPG
Dans le cas où ces 2 panneaux routiers ne se trouvaient pas dans l’impasse Albe c’est parce que l’impasse Albe faisait partie en 1974 d’une zone à stationnement alterné.
Citation :
Lorsque l'interdiction concerne toutes les rues d'une zone donnée, on parle de prescription zonale. L'interdiction court du début du panneau zonal jusqu'au panneau de sortie de zone et concerne toutes les routes situées dans la zone. Ainsi le panneau n'a pas à être répété après chaque intersection.
Fichier(s) joint(s) :
Panneaux stationnement alterné zonal.JPG
Citation :
Sur un plan pratique, le stationnement alterné s'effectue de la façon suivante : - du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs des immeubles bordant la rue ; - à l'inverse, du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs. - Sauf dispositions contraires arrêtées par les autorités municipales et dûment signalées, le changement de côté doit s'opérer le dernier jour de chacune de ces deux périodes entre 20 h 30 et 21 heures.
Puisque le Garage est situé au N°4 de l'impasse Albe et s’il s’avèrait que pour le stationnement de l’impasse Albe en 1974 on était dans les cas 1 ou 2, alors le 03 juin de cette même année, la 4L était garées le long du trottoir se situant le long de l’immeuble ''A'' et les 2 camions frigorifiques à cheval sur ce même trottoir

Maintenant, dans ce qui ne reste qu’une hypothèse, dans l'optique du témoignage Spinelli je serais enclin à penser que le positionnement des camions frigorifiques est au moins aussi important que celui de la 4l.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :04 août 2013, 12:53 
autres

Fichier(s) joint(s) :
Arbres garage Spinelli 1982(Michel62).JPG

8 ans après, le trottoir côté Spinelli est toujours herbeux.

La mairie devait tout de même entretenir ses trottoirs auquel cas, les gens pouvaient se garer.

J'ai du mal à penser les camions posés à cheval le long du bât A.

Message non luPosté :23 août 2013, 08:44 
autres

Citation :
Citation :
Arlaten :
Donc, finalement la position des camions importe peu. C'est la position de la 4L à Spinelli qu'il faut connaître…
Maintenant, dans ce qui ne reste qu’une hypothèse, dans l'optique du témoignage Spinelli je serais enclin à penser que le positionnement des camions frigorifiques est au moins aussi important que celui de la 4l.
Si vous considérez que le positionnement des camions "est au moins aussi important que celui de la 4L", vous écartez la possibilité qu'il le soit moins.
Comme c'est exactement le contraire que ce que j'ai écrit, j'aimerai bien connaître les arguments qui étayent votre affirmation.

Message non luPosté :23 août 2013, 17:33 
Administrateur

Citation :

Voilà déjà 3 "clichés".
Fichier(s) joint(s) :
Innospi1.JPG
Fichier(s) joint(s) :
Innospi.JPG
Fichier(s) joint(s) :
Innospi3.JPG
Vous pouvez trouver par ailleurs le document sur le site sous ce lien:
viewtopic.php?f=279&t=12234&p=117809#p117809

version image et actualisé ce jour en version pdf.

cordialement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1373839404153Suivante

Heures au format UTC+02:00