Citation :
Non, le rapport d'autopsie n'indique pas cela. Sur les coups portés à la tête, seuls les coups portés dans la région fronto-temporale gauche ont été donnés alors que la fillette était au sol. Les autres coups ont donc été donnés alors que la fillette n'était pas au sol.
Citation :
Quels autres coups ???? Vous voulez parler des coups de couteaux ?
Bien sûr que non, puisque je parle de coups portés à la tête.
Citation :
Vous avez les photos pas moi. Je crois qu'il est dit que le vêtement de la petite était imbibé surtout sur le haut... Pouvez-vous confirmer ?
Oui, on peut dire cela. Il faut dire aussi que la partie "imbibée" concerne la manche de droite et qu'il y a plusieurs autres tâches sur le vêtement. Tâches qui montrent sans aucun doute que des coups de couteau ont été donnés alors que la fillette était debout.
Citation :
Il n'a pas eu besoin de le faire puisqu'elle a été poignardée avant.
Citation :
Non je ne le crois pas. Je ne suis pas criminologue mais ça n'a aucun sens.
Justement, c'est parce que vous n'êtes pas criminologue, que vous dites que cela n'a aucun sens. Les "gens du métier" voient tout de suite, que la fillette a eu des gestes de défense et que par conséquent.............................
Citation :
On peut constater que la petite a été massacrée ici dans l'urgence derrière les arbres au milieu du chemin ou presque.
Nous savons bien où la fillette a été agressée, mais rien dans la scène de crime, ne laisse imaginer le caractère d'urgence.
Citation :
Le ravisseur n'avait pas l'intention de tuer sa proie ici en montant le talus quatre à quatre avec son couteau en main en quittant sa voiture.
Vous ne savez rien de tout cela. Vous inventez. Je retiens que pour vous, maintenant, le ravisseur a "son couteau en main". Auriez-vous enfin compris que, à cause d'une particularité du couteau de Ranucci, celui-ci ne pouvait l'avoir en poche.
Citation :
Ce sont bien les pierres qu'il a trouvées en premier quant-il s'est jeté au sol.
Là, aussi vous n'en savez rien. Pourquoi l'agresseur se serait-il jeté à terre ? En plus, vous dites qu'il a "son couteau en main", donc, la première chose qu'il a, c'est son couteau. Votre "scène" n'a rien de réaliste.
Citation :
Remarquons que c'est seulement à partir du moment où les conclusions de l'expert en morpho-analyse ont été connues, que vous avez commencé à échafauder vos drôles d'hypothèses, que vous allez transformer en affirmations. Remarquons aussi que dans le questionnaire soumis au légiste hollandais, il n'y a aucune question sur l'ordre des coups.
Citation :
Vous me faites peur, ressortir un de mes messages 1 an et demi plus tard....
Peur, je ne vois pas pourquoi. Rappelez-vous que les écrits restes.
Citation :
Pas si vieux dites-vous,
ben oui, tout est question d'appréciation.
Citation :
je pense que puisque vous avez les photos nous pourrions en avoir le cœur net en soumettant les éléments à des experts.
Des avis d'experts, nous en avons déjà et aucun n'a dit que les blessures sur la main n'étaient pas dues à des gestes de défense.
Citation :
Je ne fonctionne pas comme vous, moi c'est plutôt au feeling, je ne me souviens pas c'est peut-être une remarque de Rose qui m'avait interpellée. Il y a bien longtemps que je sais que ranucci a minimisé ses aveux au moins sur trois points ; le mobile de l'enlèvement, le mode opératoire du meurtre et........ J'ai fini par me procurer les fables de Perrault, 2 euros dans un vide grenier et j'ai été surpris de constater que mon intuition trouvait un écho auprès d'un des meilleurs connaisseurs de l'affaire sinon le meilleur et surtout du condamné, je parle vous l'avez compris de Maitre Fraticelli.
C' est ce qui explique tous vos errements.
Citation :
Je ne suis pas certain d'avoir consulté les conclusions de l'expert puisque je suis bien d'accord que l'assassin ne portait pas ce pantalon lors du crime qu'il a raconté, mais je pense que c'est la narration qui cloche......
Ah bon. Vous pouvez nous expliquer ?