Citation :
Je suis arrivée sur ce forum après la lecture de deux livres de Perrault et moi aussi je me suis cassé le cerveau, sur la coïncidence de l’arrêt de Ranucci à l'aplomb du Lieu du crime, s'il était innocent.
Ne vous cassez plus le cerveau, avez-vous réfléchi à la possibilité qu'il soit coupable et là vous verrez il n'y a plus de coïncidence..... En fait, c'est une bonne piste, il faut peut-être commencer par elle, c'est beaucoup plus cohérent sans parler de toutes les autres charges et du profil du gabarit.....
Citation :
Que reste donc pour lier ce fuyard à l’enlèvement et meurtre d'une fille ?
Je ne sais pas quelle est la situation au Pays-Bas mais ici en France, même du côté de Marseille, quand des témoins aperçoivent le conducteur d'un voiture arrêtée au bord de la route s'enfuir avec un enfant (après un délit de fuite et un enlèvement tout proche) et que deux jours après il est retrouvé aux abords de cette même portion de route le corps affreusement mutilé d'une petite fille, il est vraisemblable que les deux événements soient liés. Je ne sais pas comment les policiers néerlandais procèdent mais il est logique d'envisager, en premier, cette éventualité...., à moins qu'ils aient été formés à la gendarmerie de Gréasque.........
Citation :
Ranucci lui-même a désespérément cherché des explications pour un événement; dont il n'avait pas de souvenirs en faisant ça il a oublié que sa première déclaration était vraie.
Citation :
Il est exact que j'ai eu un accident matériel de la circulation le 3 juin 1974, je pense vers 16 heures, alors que je venais d'Aix en Provence et que je me rendais à Nice...../.......
Après avoir roulé environ un kilomètre, ayant un pneu qui touchait la carrosserie, je me suis arrêté sur le bord de la route pour réparer. A cet endroit, un chemin se trouvait sur ma droite, fermé par une barrière (tube en fer de couleur blanche et rouge). Je suis descendu de voiture pour ouvrir cette barrière et, après être remonté en voiture, j'ai dirigé celle-ci dans le chemin. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, je me suis arrêté pour effectuer la réparation que je n'avais pu faire au bord de la route.
Nous voyons qu'il ment sur l'heure et la direction. Il dit vrai pour la réparation qu'il oublie complètement après jusqu'au récapitulatif. Pourtant nous savons qu'il l'a bien effectuée, ce point est attesté.
Pour un gars qui n'a pas de souvenir, je trouve qu'il se débrouille bien. La scène de la barrière est réaliste et je crois que nous pouvons la tenir pour vraisemblable......