Citation :
Puis, il précise : « Dans ma poursuite j’avais passé deux ou trois virages lorsque sortant de l’un de ceux-ci j’ai vu la 304 Peugeot s’immobiliser au bord de la route..."
Il se trouve que 2 ou 3 virages aboutissent bien à la portion de route où se trouve l'aplomb du lieu du crime.
En fait, l'endroit où la voiture (simca ou 304, au choix)se gare se trouve à environ 90 m de la sortie du 4ème virage.
Endroit très reconnaissable aujourd'hui puisqu'il se trouve un peu en avant d'un panneau routier.
Citation :
Mais devant les policiers le 6 juin, il déclare avoir parcouru une distance de 1 à 2 kms. Là du coup, il y a un peu plus de 2 ou 3 virages.
Mme Aubert parle d'une distance d'environ 1 km ce qui signifie plus ou moins 1 km.
Lorsqu'on poursuit quelqu'un en voiture, l'attention se fixe principakement sur la voiture poursuivie et non sur la distance parcourue. Sur une route sinueuse comme l'est la Rn8bis, l appréciation qu'on a des distances est faussée. On a tendance à l' exagérer, sans pour cela vouloir mentir.
Faites l'expérience. Vous serez étonné par la distance réelle parcourue comparée à celle que vous donnerez.
Citation :
Si en plus, à cela on ajoute que Christian Ranucci a dit le 5 aux gendarmes et le 6 aux policiers qu'il ne s'était jamais senti poursuivi, ça complique davantage les choses.
Dans les aveux qu'il fera à la juge (je crois) ou dans son récapitulatif (???), il dira exactement le contraire, à savoir: "Comme je pensais qu'on pourrait me poursuivre...."
Question: quand Ranucci dit-il vrai ?