Nous sommes le 18 juin 2025, 09:24

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242564Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :03 avr. 2014, 06:30 
autres

Citation :
Citation :
le sens caché ? vous vous moquez du monde ou quoi ?
je me suis rendu compte à plusieurs reprises que votre connaissance de l'affaire est très approximative
Litanie habituelle, récurrente, des innocentistes. Nous, innocentistes, connaissons le dossier, et nous sommes les seuls.
tous les innocentistes et ceux qui savent réfléchir de manière pertinente sur ce forum, oui je le répète, connaissent bien mieux l'affaire que vous. Il suffit de vous lire.
Citation :
Citation :
et vous osez afficher une conviction culpabiliste indéfectible .
De quel droit devrais-je changer de conviction pour adopter la vôtre ?
non non surtout ne changez rien, ça pourrait être pire !
Citation :
Changeriez-vous votre conviction d'innocentiste ? J'en doute fort !
il n'y a même aucun doute à ce sujet.
Citation :
Citation :
Vous devriez avoir honte pour quelqu'un qui affirme haut et fort avoir de hautes qualités intellectuelles.
C'est vous qui devriez avoir honte de me traiter comme vous le faites. Vous êtes d'une insolence inouïe. Caché derrière votre écran, l'insulte est aisée. Me diriez-vous en face ce que vous écrivez sur ma personne ? J'en doute fort.
aucune honte de mon côté et aucune insulte proférée. Vous faites beaucoup dans la comedia del arte.
une invitation virile ?
Citation :
Vous me faites la preuve que l'intolérance est toujours du même côté: du côté des innocentistes.
en vous lisant, je comprends de quel côté se trouve la barbarie !

Message non luPosté :03 avr. 2014, 08:15 
autres

Citation :
aucune honte de mon côté et aucune insulte proférée. Vous faites beaucoup dans la comedia del arte. une invitation virile ?
Les réponses que vous me faites sont tellement puériles que je ne relèverai que celle-ci.

Je vous le dis, le redis et le rerererépète: mes références, ce sont Perrault et le récapitulatif. C'est amplement suffisant pour incriminer Ranucci.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 09:52 
autres

bla bla bla, répondez donc sur le croquis et sur le calque fait sur le plan du cadastre.
Vous ne devriez pas vous référer à G Perrault car il s'est trompé sur le croquis qu'il considère comme un vulgaire gribouillis. Sur l'aspect peut-être mais certainement pas sur la précision extraordinaire des lieux.
Il manque des choses sur ce croquis que seul le vrai ravisseur aurait pu indiquer : l'arbre, les trois garages dont l'un avait une façade vitrée. Le problème est que ces choses là ne figurent pas sur un plan cadastral. Il n'est donc pas étonnant qu'elles ne figurent pas sur le croquis de Ranucci, croquis manipulé par les policiers.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 11:12 
autres

J'interviens dans votre conversation

.
Citation :
Il manque des choses sur ce croquis que seul le vrai ravisseur aurait pu indiquer : l'arbre, les trois garages dont l'un avait une façade vitrée.

Vous croyez que c'est un élément pertinent pour dire que Ranucci n'était pas le ravisseur?

Autrement dit pensez vous que le vrai ravisseur
,que ce soit Ranucci ou un autre,aurait forçément du indiquer ces éléments et le garage avec la précision " façade vitrée " ?

Car je pense que cette "omission",le vrai ravisseur l'aurait faite aussi donc ça ne prouve rien du tout.

Et de plus si Ranucci l'avait indiqué,vous auriez trouvé celà suspect comme le muret est suspect à cause de son exactitude.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 11:30 
autres

Citation :

.
Citation :
Il manque des choses sur ce croquis que seul le vrai ravisseur aurait pu indiquer : l'arbre, les trois garages dont l'un avait une façade vitrée.
Vous croyez que c'est un élément pertinent pour dire que Ranucci n'était pas le ravisseur?

,que ce soit Ranucci ou un autre,aurait forçément du indiquer ces éléments et le garage avec la précision " façade vitrée " ?
le vrai ravisseur, s'il avait avoué le rapt avec son seul consentement, alors oui il l'aurait indiqué j'en suis certain.
Ranucci a avoué le meurtre, alors avouer qu'il y avait 3 garages en face de l'endroit où il est censé s'être garé m'aurait paru tout à fait normal.
Si les policiers ont choisi la voie la plus compliqué qui est celle de faire dessiner l'endroit du rapt avec la manipulation flagrante que l'on connait, c'est parce qu'ils n'avaient rien d'autre. Ce croquis extrêmement précis en réalité est une maladresse flagrante de leur manipulation.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 11:34 
autres

Le croquis est tellement exact qu'il est bien la preuve que Ranucci connaissait la cité, non ?
Le croquis ne sert pas à identifier le ravisseur, il désigne un manipulateur parjure.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 12:36 
autres

[quote="moraucon"]Le croquis est tellement exact qu'il est bien la preuve que Ranucci connaissait la cité, non ?
quote]
Tiens ,je vous croyais inocentiste

Message non luPosté :03 avr. 2014, 12:40 
autres

Preuve que vous ne savez pas lire.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 12:51 
autres

Citation :
Citation :

.
Citation :

le vrai ravisseur, s'il avait avoué le rapt avec son seul consentement, alors oui il l'aurait indiqué j'en suis certain.
A voir....

Moi je trouve que vous raisonnez un peu "court":

il me semble que vous signifiez que le fait que Ranucci n'indique pas ces détails prouve qu'il n'est pas le ravisseur ....

Citation :
Ranucci a avoué le meurtre, alors avouer qu'il y avait 3 garages en face de l'endroit où il est censé s'être garé m'aurait paru tout à fait normal.

est ce que ça avait un intéret dans le contexte du plan ? est ce que ça n'est pas un détail?
Citation :
Si les policiers ont choisi la voie la plus compliqué qui est celle de faire dessiner l'endroit du rapt avec la manipulation flagrante que l'on connait, c'est parce qu'ils n'avaient rien d'autre. Ce croquis extrêmement précis en réalité est une maladresse flagrante de leur manipulation.
Là je ne réponds pas pour les policiers...je ne suis pas leur avocat loin de là!

Message non luPosté :03 avr. 2014, 12:59 
autres

Ceci dit, c'est tout ce que vous inspire le fait de trouver un croquis décalqué dans le dossier d'un condamné à mort ? Serait-ce que, selon vous, la défense de la bonne cause permettrait de s'assoir sur la loi ?

Message non luPosté :03 avr. 2014, 13:06 
autres

Citation :
Je ne vous comprend pas, Doornroosje. Il ne s'agit pas de croyance mais de démonstration. Je ne pense pas impossible de retrouver à quoi correspond réellement ce cadastre. C'est une question de volonté et de contacts. De toute façon, quelle que soit sa provenance, cela ne changera rien aux conclusions auxquelles arriverait une expertise honnête de ce croquis et de ce cadastre. C'est du décalqué de chez décalqué.
Je me suis mal exprimée. J'ai dû dire la croyance de pouvoir prouver, que ce "cadastre" n'est en effet pas un et par ça également, que même un ancien commissaire insoupçonné de quel crime que ce soit, puisse mentir.
J'avoue que j'ai un peu mal à avaler le dernier: un petit mensonge officieux, à la bonheur, mais si ce qui précède était vrai, ça dépasserait "l'erreur".
Toujours personne, qui connaît la signifiance de mes traits en rouge et bleu ?

Message non luPosté :03 avr. 2014, 13:20 
autres

Citation :
Citation :
Autrement dit pensez vous que le vrai ravisseur, que ce soit Ranucci ou un autre,aurait forçément du indiquer ces éléments et le garage avec la précision " façade vitrée " ?
le vrai ravisseur, s'il avait avoué le rapt avec son seul consentement, alors oui il l'aurait indiqué j'en suis certain.[/quote]
Citation :
A voir....
Moi je trouve que vous raisonnez un peu "court":
il me semble que vous signifiez que le fait que Ranucci n'indique pas ces détails prouve qu'il n'est pas le ravisseur ....
Ca tend plus facilement à prouver qu'il n'a jamais été sur les lieux.

Essayez de comprendre la chose suivante :
un type qui avoue le rapt et le meurtre d'une petite fille, vous croyez qu'il va chipoter ou mentir pour ne pas dire qu'il y avait un arbre, 3 garages dont un avec une vitre alors qu'il est garé juste devant ?
NOn certainement pas, les policiers ont voulu bétonner mais ils ont fait une erreur énorme en imposant un croquis manifestement calqué.
Et je trouve que faire faire un dessin comme si on était à la maternelle, c'est absolument grotesque !!!
Citation :
Citation :
est ce que ça avait un intéret dans le contexte du plan ? est ce que ça n'est pas un détail?
l'arbre, les 3 garages...la pause cigarette avant le meurtre dont on ne sait rien, l'arme du crime dont on ne sait pas où Ranucci se l'est procuré, ça fait beaucoup de détails manquants dans cette enquête.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 13:26 
autres

L'erreur de Bouladou n'en est pas vraiment une et n'est même pas de lui car il est maintenant facile à prouver que ce raconte l'ex-policier lui fut soufflé et que son premier ouvrage fut le résultat d'une commande.

Quant aux traits auxquels vous faites allusion, je reconnais ne pas y avoir prêté attention. Je vais regarder ça et je vous dirai ce que j'en pense.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 13:35 
autres

Citation :
Et je trouve que faire faire un dessin comme si on était à la maternelle, c'est absolument grotesque !!!
Pas du tout, jpasc95, ce n'est pas grotesque. C'est un excellent moyen d'exposer une situation et de cerner les faits et gestes des acteurs de celle-ci. Si tout se fait dans les règles, il n'y a rien à dire et les aveux se voient renforcés par beaucoup d'éléments inconnus des interrogateurs. Seulement voilà, quand le PV qui décrit les conditions d'exécution de ce croquis ment, rien ne va plus.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 13:43 
autres

Citation :
Citation :
Pas du tout, jpasc95, ce n'est pas grotesque. C'est un excellent moyen d'exposer une situation et de cerner les faits et gestes des acteurs de celle-ci. Si tout se fait dans les règles, il n'y a rien à dire et les aveux se voient renforcés par beaucoup d'éléments inconnus des interrogateurs. Seulement voilà, quand le PV qui décrit les conditions d'exécution de ce croquis ment, rien ne va plus.
il est plutôt rare d'avoir des gens qui savent dessiner. C'est pour cela que je trouve la démarche un peu grotesque.
Ce croquis aurait eu plus de valeur s'il y avait au moins écrit arbre, garages dessus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242564Suivante

Heures au format UTC+02:00