Citation :
le plan pourrait effectivement être perçu comme une vue aérienne !
Ce que vous dites est FAUX. Le plan n'est pas perçu COMME...., IL EST UNE VUE AERIENNE. Pourquoi nier cette évidence.
Citation :
le ravisseur avait il une vue aérienne de la cité ste-Agnès au moment de son acte ?! bien sûr que non, ça montre donc l'aberration de ce dessin !
Sauf que si on vous demande de dessiner un plan et que vous exécutez votre second dessin, vous mélangez une VUE AERIENNE (la rue, les enfants qui jouent, la voiture) avec une VUE DE FACE des garages. C'est totalement illogigue de la part d'un adulte. Vous avez en fait réalisé exactement ce que font les enfants de maternelle.
Encore une fois, vous noyez le poisson et refusez de voir la réalité.
Même sans voir ce qu'il y a sur le toit d'un immeuble, tout individu sensé le représentera sous la forme d'un RECTANGLE vu de DESSUS. S'il est doué pour la perspective, il vous représentera l'immeuble sous ses 3 dimensions. Mais ce n'est pas le but lorsqu'on demande de faire un PLAN (plan= à plat (contraire de debout), en surface plane !)
Il vous suffit pour le comprendre d'imaginer ce que vous dessinerez lorsque vous remplirez un constat amiable: un plan, ce n'est pas une photo en 3 dimensions.
Citation :
sans le vouloir, vous avez apporté de l'eau à notre moulin.
Bien sûr que non. Bien au contraire je mets le doigt sur l'inanité de votre propos concernant le plan. Je n'espère nullement vous convaincre. Y compris de ce qu'est un plan. Vous êtes tellement figé dans votre attitude innocentiste que des œillères vous empêchent d'admettre une évidence. Alors même que cette évidence n'accuse en rien Ranucci. Si quelqu'un de votre camp vous avait expliqué la même chose que moi, vous auriez applaudi des deux mains.