Nous sommes le 18 juin 2025, 15:42

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272864Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :03 avr. 2014, 19:03 
autres

Citation :
Citation :
vous ne répondez jamais sur l'incroyable précision "aérienne" du croquis de Ranucci.
Citation :
En revanche, j'ai des doutes sur son aptitude à dessiner alors que je n'en ai aucun sur sa culpabilité. Que voulez-vous que je vous dise plus ?
Citation :
rien svp !
Vous manquez de logique avec vous-même.
Vous me demandez une explication. Je vous la donne. Elle ne vous satisfait pas, et comme je le comprends qu'elle ne vous satisfasse pas. La prochaine fois, évitez de me demander !
votre explication est totalement nulle, en conséquence je la rejette totalement.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 19:29 
autres

viewtopic.php?f=72&t=12920&p=115140#p115140

J'ai remis ce fil puisqu'il me paraissait intéressant émanant de Gilbert.

D'autre part, ne pas oublier que Di Marino avait écrit noir/blanc sur un PV de transport, que les enquêteurs avaient établi un croquis (approximatif ?) du lieu de l'enlèvement.

Vais rechercher le lien.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 22:28 
autres

C'est un bon gribouillis ou un mauvais décalque non? L'orientation n'est pas bonne, les proportions du bâtiment ne sont pas bonnes, il est nettement plus long sur le croquis attribué à ranucci et je ne vous parle pas du reste, le tracé des rues par exemple.
Bon d'accord il manque le remarquable platane mais ce remarquable bobard ne doit pas nous empêcher de le trouver accablant tout de même: l'indication de l'endroit où jouaient les enfants nous glace d'effroi et puis il dit qu'il a garé sa voiture l'arrière face à l'immeuble et il dessine sa voiture l'arrière face à l'immeuble...... Les policiers possédaient le témoignage de Spinelli dans lequel la voiture était le long du trottoir, pourquoi ne pas lui avoir soufflé ce détail?
Le surlignage de la murette est intrigant aussi.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 22:51 
autres

C'est un excellent décalque. La copie du croquis que j'ai pris est la pire que j'ai pu trouver et les concordances sont déjà claires. Si on prend une version plate, sans erreur de perspective, par exemple celle reproduite dans le livre de Bouladou, ces concordances avec le cadastre deviennent parfaites.
Faites vous-même l'expérience ou alors acceptez celle-là :
Image
viewtopic.php?f=323&t=11922

Message non luPosté :03 avr. 2014, 23:13 
autres

Avec le cadastre d'aujourd'hui
Fichier(s) joint(s) :
cadastre+croquis 3avril2.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 23:20 
autres

:D Vous n'avez pas honte ?

Avec le cadastre d'époque, gros plan sur la murette :

Image

Message non luPosté :03 avr. 2014, 23:27 
autres

Avec Google maps

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :03 avr. 2014, 23:35 
autres

Prenez le cadastre de G. Bouladou et le croquis de son livre et faites quelques zooms sur les détails. Vous êtes entrain de vous entêter inutilement.

Message non luPosté :04 avr. 2014, 05:09 
autres

yargumo
C'est un bon gribouillis ou un mauvais décalque non? L'orientation n'est pas bonne, les proportions du bâtiment ne sont pas bonnes, il est nettement plus long sur le croquis attribué à ranucci et je ne vous parle pas du reste, le tracé des rues par exemple.
Bon d'accord il manque le remarquable platane mais ce remarquable bobard ne doit pas nous empêcher de le trouver accablant tout de même: l'indication de l'endroit où jouaient les enfants nous glace d'effroi et puis il dit qu'il a garé sa voiture l'arrière face à l'immeuble et il dessine sa voiture l'arrière face à l'immeuble...... Les policiers possédaient le témoignage de Spinelli dans lequel la voiture était le long du trottoir, pourquoi ne pas lui avoir soufflé ce détail?

il manque aussi les 3 garages devant lesquels il s'est garé selon les aveux extorqués
IL y a le platane certes mais je suis étonné que personne ne s'intéresse à cet élément.

"Les policiers possédaient le témoignage de Spinelli dans lequel la voiture était le long du trottoir, pourquoi ne pas lui avoir soufflé ce détail?"
les policiers ont tout fait pour affaiblir le témoignage de M Spinelli alors vous pensez bien qu'il n'allait pas l'évoquer au travers du suspect. Spinelli était dangereux pour l'accusation. Il était hors de question de lui donner la moindre importance. Circulez, y a rien à voir !

Message non luPosté :04 avr. 2014, 08:11 
autres

Citation :
il manque aussi les 3 garages devant lesquels il s'est garé selon les aveux extorqués
Comment faut-il vous expliquer que sur un plan, donc une vue de dessus, il n'est pas possible de faire figurer les 3 garages ?
Dans une vue de dessus d'un immeuble, on ne peut voir que son toit. On ne représente pas ce qu'il y a sous le toit (les combles, les appartements, les garages).
Un plan est un schéma sur lequel les objets sont représentés à plat, comme s'ils étaient vus de haut. Ce n'est ni une photo, ni une représentation en perspective, en 3 dimensions, de ce que l'on voit.
Citation :
IL y a le platane certes mais je suis étonné que personne ne s'intéresse à cet élément.
Personne ne s'intéresse à ce platane parce qu'il n'a aucune importance dans l'affaire.
L'écrit de la juge "lieu de l'enlèvement matérialisé par un platane" est d'ailleurs inexact.
L'enlèvement a eu lieu bien avant le platane: pourquoi ne pas avoir noté "matérialisé par le muret", qui aurait été plus juste ?
Ranucci y a-t-il seulement prêté attention à ce platane ? N'avait-il pas d'autres chats à fouetter à ce moment-là: regarder les enfants et surveiller que personne ne remarquait son manège ?
Il n'y a que Perrault pour donner une importance au platane en écrivant dans son livre "on ne voyait que lui". C'est Perrault qui ne voyait que lui, personne d'autre.

Message non luPosté :04 avr. 2014, 08:40 
autres

Citation :
Citation :
Comment faut-il vous expliquer que sur un plan, donc une vue de dessus, il n'est pas possible de faire figurer les 3 garages ?
Dans une vue de dessus d'un immeuble, on ne peut voir que son toit. On ne représente pas ce qu'il y a sous le toit (les combles, les appartements, les garages).
Un plan est un schéma sur lequel les objets sont représentés à plat, comme s'ils étaient vus de haut. Ce n'est ni une photo, ni une représentation en perspective, en 3 dimensions, de ce que l'on voit.
et moi je vous répète puisque vous ne voulez pas entendre qu'il n'est pas normal de demander à quelqu'un qui est resté très peu de temps sur les lieux de son forfait de dessiner une vue aérienne.
Il fallait dessiner ce qu'il a vu quand il s'est garé en face des garages selon les aveux extorqués.
Il y avait juste à côté un platane et 3 garages. Pour moi, cela aurait été beaucoup plus parlant. Or, rien de tout cela, des choses pourtant concrètes qui indiquaient la possible présence du suspect sur les lieux.
De plus, ce que vous ne voulez toujours pas entendre et auquel vous ne voulez manifestement pas répondre parce que l'on sait tous ici que ça vous gêne beaucoup, c'est que le plan "aérien" est beaucoup trop précis puisqu'il colle parfaitement au plan du cadastre, contrairement à ce que dit votre acolyte yargumo, pour être crédible.
Je le répète, puisque cela aussi vous ne voulez pas l'entendre, parce que vous êtes sourd et aveugle comme la justice de notre pays, que les policiers ont voulu bétonner l'accusation mais ils ont commis une énorme erreur en manipulant le croquis par un calque.
Et cela s'apparente à de la forfaiture !!
Citation :
Citation :
Personne ne s'intéresse à ce platane parce qu'il n'a aucune importance dans l'affaire.
non, vous n'avez pas compris. L'élément dont je parle sont les trois garages devant lesquels Ranucci est censé s'être garé. et dont il ne dit rien. Ils sont pourtant bien plus visibles que la murette.
Citation :
L'écrit de la juge "lieu de l'enlèvement matérialisé par un platane" est d'ailleurs inexact.
L'enlèvement a eu lieu bien avant le platane: pourquoi ne pas avoir noté "matérialisé par le muret", qui aurait été plus juste ?
devant les garages auraient été bien plus parlant.
Citation :
Ranucci y a-t-il seulement prêté attention à ce platane ? N'avait-il pas d'autres chats à fouetter à ce moment-là: regarder les enfants et surveiller que personne ne remarquait son manège ?
Il n'y a que Perrault pour donner une importance au platane en écrivant dans son livre "on ne voyait que lui". C'est Perrault qui ne voyait que lui, personne d'autre.
et vous croyez que Ranucci ou plutôt devrais je dire le vrai meurtrier n'avait pas autre chose à faire que de scruter la configuration des lieux à tel point qu'il sera capable d'en restituer fidèlement les dimensions et l'orientation ?
Vous le dites vous-même, son attention était portée sur les enfants et rien d'autre. Qu'est-ce qu'il en avait à faire de l'architecture des lieux, franchement ?

Message non luPosté :04 avr. 2014, 11:52 
autres

Citation :
Vous le dites vous-même, son attention était portée sur les enfants et rien d'autre. Qu'est-ce qu'il en avait à faire de l'architecture des lieux, franchement ?
C'est bien ce je dis. Pourquoi me reprendre là-dessus ?
Ranucci n'a rien à faire du platane et des garages et de ce que vous voulez.
Il n'a vu que l'immeuble, la rue non bordée d'arbres qui monte et les enfants qui jouent dans l'herbe.
Rien d'autre ! Il n'a même pas vu M. Spinelli. N'est-ce pas étonnant, pour vous ?
Et puisqu'il n'a ni vu, ni dessiné M. Spinelli, ne serait-il pas innocent ?

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:04 
autres

Citation :
et moi je vous répète puisque vous ne voulez pas entendre qu'il n'est pas normal de demander à quelqu'un qui est resté très peu de temps sur les lieux de son forfait de dessiner une vue aérienne.
Mais où allez-vous chercher que les enquêteurs lui avaient demandé de dessiner une vue aérienne. Ce n'est qu'interprétation de votre part.
Les policiers lui ont demandé de dessiner UN PLAN, c'est tout.
Et comme je me tue à vous l'expliquer, UN PLAN, c'est une VUE AERIENNE.
Je vous renvoie au constat amiable et aux plans des villes, au plan d'une maison, etc: ce sont des vues de dessus, comme si on se trouvait au-dessus des objets qu'on veut représenter !
Qui ne veut rien comprendre ici, à propos du plan, vous ou moi ?

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:13 
autres

Citation :
Citation :
C'est bien ce je dis. Pourquoi me reprendre là-dessus ?
Ranucci n'a rien à faire du platane et des garages et de ce que vous voulez.
Il n'a vu que l'immeuble, la rue non bordée d'arbres qui monte et les enfants qui jouent dans l'herbe.
Rien d'autre ! Il n'a même pas vu M. Spinelli. N'est-ce pas étonnant, pour vous ?
Et puisqu'il n'a ni vu, ni dessiné M. Spinelli, ne serait-il pas innocent ?
pfffttt n'importe quoi !
Qu'est ce qu'il en à faire de l'architecture des lieux et dl'orientation des immeubles, vous vous moquez vraiment du monde !!!
Ranucci est censé s'être garé devant les garages, il était donc tout à fait normal qu'il les remarque ainsi que l'arbre et qu'il le dise tout simplement sans avoir besoin de dessiner un croquis.

M Spinelli était en haut de la rue, donc il se peut que le ravisseur (le vrai !) n'ait pas remarqué sa présence.
Ca fait beaucoup trop de choses que Ranucci n'a pas remarqué. Mais heureusement, pour l'accusation qu'il y avait la murette !!!
Décidément vos arguments sont vraiment d'une légèreté déconcertante.

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:15 
autres

Citation :
Les policiers possédaient le témoignage de Spinelli dans lequel la voiture était le long du trottoir, pourquoi ne pas lui avoir soufflé ce détail?
Parce que l'heure à laquelle s'est produit la scène que raconte Spinelli n'arrangeait pas du tout les enquêteurs et ils se seraient réservés la possibilité d'annuler ce témoignage qui, d'autre part, gênait déjà en parlant d'une voiture différente de celle du suspect que l'on avait sous la main ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272864Suivante

Heures au format UTC+02:00