Nous sommes le 18 juin 2025, 22:37

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303164Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :05 avr. 2014, 04:43 
autres

Citation :
Oui c'est évident les garages n'ont aucune signification particulière dans cette affaire. Idem pour l'arbre. Les enfants , à ma connaissance ne l'escaladaient pas. Ils jouaient sur l'herbe et sur le trottoir en face de l'immeuble et effectivement ces éléments sont indiqués. Oui ce croquis illustre à merveille les aveux qui sont comme chacun le sait..... édulcorés. Plus que la contrainte il s'agit bien de la bonne volonté du suspect que nous avons sous les yeux, il est évident qu'il veut que les enquêteurs le croient. Nous l'avons vu l'herbe et le trottoir sont indiqués, la rue, qui monte empruntée par le garçon et la voiture est bien stationnée l'arrière face à l'immeuble(s). La murette est étrangement surlignée alors qu'elle n'apparait à aucun moment dans l'histoire et puis il y a ses deux arcs de cercle concentriques qui semblent tenailler la voiture. Ne serait-ce pas là la figuration d'un allée et retour?, pour conduire la petite à la portière?
bien sur que les garages ont leur importance puisque Ranucci, le pédophile meurtrier est censé selon le croquis calqué et les aveux extorqués s'être garé juste devant ..

édulcorés ?
les mots me manquent pour décrire votre mauvaise foi !

Message non luPosté :05 avr. 2014, 09:43 
autres

Citation :
C'est un excellent décalque. La copie du croquis que j'ai pris est la pire que j'ai pu trouver et les concordances sont déjà claires. Si on prend une version plate, sans erreur de perspective, par exemple celle reproduite dans le livre de Bouladou, ces concordances avec le cadastre deviennent parfaites.
Faites vous-même l'expérience ou alors acceptez celle-là :
Image
viewtopic.php?f=323&t=11922
En admettant ce que vous avancez ici,j'aimerais savoir concretement comment,pour vous, ça se serait passé:
la feuille (ou le plan est dessiné) est mise sur la copie du cadastre et Ranucci reprend certains contours par transparence?Mais alores pourquoi il reprend certains éléments mais pas d'autres?

Pouvez vous m'éclairer sur la façon dont ça se serait déroulé concretement selon vous?

Message non luPosté :05 avr. 2014, 10:55 
autres

Citation :
Que répondre à ça........
Allez, je vous la fais à la jpasc95: "Rien !"
Cet innocentiste a définitivement fait la preuve de son intolérance, de son incapacité à communiquer avec ceux qui ne pensent pas comme lui autrement que par l'insulte.
Ce qui est surprenant, c'est que personne n'intervienne pour le ramener à une conduite plus saine. Serait-ce l'application du "Qui ne dit mot consent" ?

Message non luPosté :05 avr. 2014, 10:58 
autres

Citation :
Citation :
Que répondre à ça........
Allez, je vous la fais à la jpasc95: "Rien !"
Cet innocentiste a définitivement fait la preuve de son intolérance, de son incapacité à communiquer avec ceux qui ne pensent pas comme lui autrement que par l'insulte.
Ce qui est surprenant, c'est que personne n'intervienne pour le ramener à une conduite plus saine. Serait-ce l'application du "Qui ne dit mot consent" ?
vous n'avez jamais répondu à la question concernant le plan, ni vous , ni yargumo.
le seul culpabiliste qui me semble avoir une approche constructive est jacquesdevillejuif. Relisez donc son message.

Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:02 
autres

Mor
Citation :
Non, je ne sais pas ça. Je sais ce qu'édulcoré veut dire et il me semble que les aveux sont tout sauf atténués ou adoucis. Ils furent plutôt forcés et ont envoyé le suspect à l'échafaud. Heureusement qu'ils étaient édulcorés, ces aveux.
Pour l'épisode de Ste Agnès, ils le sont sur les véritables intentions du ravisseur, sur la préméditation en somme. Pour la scène du talus c'est le mode opératoire qui a été adouci.....
Sans tenir compte de la pression extérieur (Troyes) ce dossier tel qu'il était aménagé ne devait pas avoir cette issue. Il devait être condamné à 20 ans, en faire 10 et il n'y avait pas d'affaire ranucci.
Citation :
Quant à l'heure retenue pour l'enlèvement. Oui, ce fut celle de Spinelli mais seulement après avoir pu caser une pause cigarette complètement surréaliste qui a permis l'horaire soutenu par l'accusation.
Un aménagement de plus. Avouez qu'ils ne se sont pas donné beaucoup de mal pour combler ce trou dans l'emploi du temps du ravisseur. Heureusement qu'il fumait.......

Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:26 
autres

Citation :
vous n'avez jamais répondu à la question concernant le plan, ni vous , ni yargumo.
C'est FAUX. Je vous ai répondu. Vous n'avez pas compris ma phrase. C'est la deuxième fois que je vous l'écris.

Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:29 
autres

Jpulien
Citation :
Mais il n'y a aucun mystère dans les concordances de ce croquis (exagérées par certains, mais c'est de bonne guerre, pour d'autres ce n'est qu'un gribouillis ou même n'importe quel quartier de la ville.... comme quoi !).
Cela fait des années que je l'écris, mais pour vous qui êtes nouveau je veux bien tenter de vous expliquer qu'au moment de son exécution, tout le monde a fait preuve d'une assez bonne volonté. Un scénario a semblé pouvoir faire l'unanimité des parties en présence: une arrivée ici par hasard, le regard attendri à la vue des enfants qui jouaient, l'envie d'emmener la petite en ballade........ 
Il est possible qu'un policier ait glissé sur la table un plan de la cité pour aider le suspect à se souvenir... Il était bien entendu, convenu que le jeune homme ne serait pas 'chien' (noir) en détails.....

Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:33 
autres

Citation :
Citation :
C'est FAUX. Je vous ai répondu. Vous n'avez pas compris ma phrase. C'est la deuxième fois que je vous l'écris.
c'est faux vous n'avez jamais répondu

Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:35 
autres

Citation :
Jpulien
Citation :
Mais il n'y a aucun mystère dans les concordances de ce croquis (exagérées par certains, mais c'est de bonne guerre, pour d'autres ce n'est qu'un gribouillis ou même n'importe quel quartier de la ville.... comme quoi !).
Cela fait des années que je l'écris, mais pour vous qui êtes nouveau je veux bien tenter de vous expliquer qu'au moment de son exécution, tout le monde a fait preuve d'une assez bonne volonté. Un scénario a semblé pouvoir faire l'unanimité des parties en présence: une arrivée ici par hasard, le regard attendri à la vue des enfants qui jouaient, l'envie d'emmener la petite en ballade........ 
Il est possible qu'un policier ait glissé sur la table un plan de la cité pour aider le suspect à se souvenir... Il était bien entendu, convenu que le jeune homme ne serait pas 'chien' (noir) en détails.....
presque, moi c'est jpasc95 ok ?
personne n'a reconnu ou vu Ranucci à la cité ste-Agnès ok ?

Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:36 
autres

Citation :
"paul-henri22 v'là les flics" me confond avec gihel ou je ne sais qui.
Vous voilà retombé dans votre travers habituel, à savoir déformer mon pseudo.Vous ne pouvez pas vous en empêcher. Rien à faire. Ce doit être génétique, inclus dans votre ADN.
Non, je ne vous confonds pas avec Gihel.
Gihel, jusqu'à ces derniers temps, s'exprimait sur l'autre forum mais en ce moment, il est très silencieux.
S'il fallait vous confondre avec "je ne sais qui", mais que vous soyez tel ou tel m'est indifférent, ce serait par exemple avec un pseudo dont l'initiale est la même que la vôtre ! Cherchez bien, vous trouverez !

Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:42 
autres

tout cela ne m'intéresse pas.
répondez donc à l'essentiel concernant le plan
arrêtez de vous débiner comme un lâche

Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:48 
autres

jpasc95
Citation :
C'est une question? Il est vrai que le petit Jean ne l'a pas reconnu, quand à Spinelli j'ai de plus en plus l'impression qu'il n' ait rien vu ou alors une scène qui n'avait rien à voir avec l'histoire...., ou qu'il ait vu un deuxième homme.

Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:51 
autres

Citation :
tout cela ne m'intéresse pas.répondez donc à l'essentiel concernant le plan arrêtez de vous débiner comme un lâche
En général, vous n'êtes jamais intéressé par ce qui vous gêne ou ce qui vous fâche.
Vous m'en donnez la preuve flagrante chaque fois que vous répondez à un culpabiliste.
Vérifiez dans le dictionnaire, avant d'écrire n'importe quoi, le sens du mot "débiner". Vous vous apercevrez que je ne vous débine pas, mais que j'appuie sur des vérités qui vous font mal.

Voici ce que j'écrivais à la page 21:
Citation :
Le culpabiliste que je suis a la certitude que les policiers n'ont pas guidé la main de Ranucci pour écrire les mots, placer la voiture, indiquer le trottoir et l'herbe et marquer la flèche montrant par où Jean est reparti.
Ranucci est allé à l'école. Il sait donc écrire. D'une plume malhabile, certes, mais bon, on ne va pas charger davantage la mule. Elle vacille déjà sous le bât.
Quant à savoir dessiner, je ne me prononcerai pas car, au vu du plan, je ne suis pas certain que Ranucci maîtrise parfaitement cet art plastique. Les rectangles, à la rigueur, mais allez savoir !
Vous avez ma réponse concernant le plan. Je confirme que vous n'avez pas compris mon message.

Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:56 
autres

yargumo
jpasc95
Citation :
C'est une question? Il est vrai que le petit Jean ne l'a pas reconnu, quand à Spinelli j'ai de plus en plus l'impression qu'il n' ait rien vu ou alors une scène qui n'avait rien à voir avec l'histoire...., ou qu'il ait vu un deuxième homme.
vous avez même du mal à comprendre quand Il s'agit d'une question ? OUH lala, ça devient inquiétant

Il faut donc croire que dans la même rue, un autre individu a fait monter une autre petite fille dans sa voiture ? deux fois la même scène ?

un deuxième homme ? pourtant M Spinelli n'a vu qu'un seul homme, l'autre aurait disparu miraculeusement ?

Message non luPosté :05 avr. 2014, 11:57 
autres

Citation :
Citation :
tout cela ne m'intéresse pas.répondez donc à l'essentiel concernant le plan arrêtez de vous débiner comme un lâche
En général, vous n'êtes jamais intéressé par ce qui vous gêne ou ce qui vous fâche.
Vous m'en donnez la preuve flagrante chaque fois que vous répondez à un culpabiliste.
Vérifiez dans le dictionnaire, avant d'écrire n'importe quoi, le sens du mot "débiner". Vous vous apercevrez que je ne vous débine pas, mais que j'appuie sur des vérités qui vous font mal.

Voici ce que j'écrivais à la page 21:
Citation :
Le culpabiliste que je suis a la certitude que les policiers n'ont pas guidé la main de Ranucci pour écrire les mots, placer la voiture, indiquer le trottoir et l'herbe et marquer la flèche montrant par où Jean est reparti.
Ranucci est allé à l'école. Il sait donc écrire. D'une plume malhabile, certes, mais bon, on ne va pas charger davantage la mule. Elle vacille déjà sous le bât.
Quant à savoir dessiner, je ne me prononcerai pas car, au vu du plan, je ne suis pas certain que Ranucci maîtrise parfaitement cet art plastique. Les rectangles, à la rigueur, mais allez savoir !
Vous avez ma réponse concernant le plan. Je confirme que vous n'avez pas compris mon message.
vous n'avez répondu à rien du tout, vous ne faites que vous débiner constamment !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303164Suivante

Heures au format UTC+02:00