Nous sommes le 18 juin 2025, 17:16

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333464Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :05 avr. 2014, 18:33 
autres

Citation :
la rue albe ne tourne pas du tout à droite comme ça , la rue albe vas tout droit ,et vas jusqu'aux 13 arrondissement cette rue Ranucci la forcement emprunter , s'il a était sur les lieux de l'enlèvement pour s'enfuir avec la petite.
Si le plan est faux, ce serait une sacrée coïncidence (une de plus) que Ranucci ait dessiné sa voiture garée à un endroit qui correspond pratiquement à la place devant les garages. Une sacrée coïncidence aussi que les policiers "félons" ait pu faire coller l'immeuble avec cet endroit.
Le cadastre montre que la rue Albe va tout droit. Si Ranucci lui fait faire un coude, c'est qu'il ne l'a pas observée attentivement. Il avait autre chose à faire.
C'est peut-être aussi qu'il n'est pas arrivé par la gauche de cette rue sur le plan.
Qui vous dit que Ranucci a emprunté la rue Albe ?
Pourquoi Ranucci ne serait-il pas arrivé puis reparti par la rue qui arrive de la rocade, en bas du plan, sur la droite, qui doit être en fait, le tout début de la rue Albe ?

Message non luPosté :05 avr. 2014, 18:47 
autres

Citation :
Reste à prouver ce que vous avancez un peu imprudemment, sinonvous tombez dans la diffamation.
Très bien, vautre horreur, que pensez-vous de ça ?
Image
Ça faisait déjà trois pages qu'il était perdu.

Message non luPosté :05 avr. 2014, 19:33 
autres

Citation :
Citation :
Mais Bruno,explique moi alors comment ça s'est passé;moraucon botte en touche

Après plus de 36 heures sans sommeil, donc 15 a 20 heures d'audition, intense, on na plus forcément les neurones bien en place Ranucci, sais très bien, qu'il na pas stationner son véhicule dans le désert, cas Marseille les immeubles ne manquent pas.

À la demande de Mr Givel, et devant Mr jules Porte son interlocuteur préférer, Ranucci s'exécute, et esquisse un croquis, là ou il se souvient avoir arrêté sa voiture à un moment ou un autre, dans la matinée du 3 juin a Marseille ; un croquis où ne figurera aucune habitation. Une fois ce croquis signé, de sa main ce dernier(le croquis), changera de bureau, ou de main, il ira dans les mains de qui vous savez et seras signer par ce même que vous savez étonnent quand on sait, que c'est Mr jules porte qui a mener les débats avec Ranucci, et qu'il a signé la totalité des aveux que Ranucci a passés devant lui en même temps que le croquis.

Un joli rectangle, suivi d'une jolie murette a du comme par enchantement apparaître à l'insu de l'inspecteur Porte d'ou sa réticence de le signer.
Bruno,dans ton explication il y a quelque chose qui me semble incohérente.

Le plan intervient dans es aveux à ce moment-là:
Le petit garçon est parti de son côté pour rechercher la bête, je suis resté sur les lieux en compagnie de la fille.
Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m’exécute.

Comme vous pouvez le constater sur ce plan, que je viens de dessiner de ma main , les enfants jouaient sur un trottoir qui longeait une rue en pente.
J’avais garé ma voiture en bas de cette pente, devant un immeuble situé à gauche , en bas de la rue.

Les enfants étaient sur le trottoir en face de l’immeuble.
.
On peut dire que tous les mots et images du plan sont aussi dans ce texte des aveux;le plan apparait meme vraiment quand on regarde bien comme une illustration du texte des aveux;d'ailleurs il le dit:"comme vous pouvez le constater sur le plan"

Tout est raccord dans cette corrélation (les termes utilisés:immeuble,rue trottoir,sont présents à la fois dans le plan et les aveux).

Donc la manip que tu suggeres ne colle pas trop avec cette unité,loin de là.

Message non luPosté :05 avr. 2014, 19:50 
autres

JDV, vous dites que tout est cohérent dans les termes utilisés. Bon, mais souvenez-vous que CR n'apporte aucun mais absolument aucun élément inconnu des enquêteurs.

D'autre part, qui vous dit que le plan fut recopié concomitamment aux aveux ?

Si ça se trouve, ce croquis fut réalisé en fin de GAV afin d'appuyer conséquemment lesdits aveux.

Et puis les termes tapés ne sont pas de Ranucci (style "je m'exécute") et comme me l'avait précisé Didi, on met ce qu'on veut- dans un PV en évitant le vocabulaire de la personne qui se confesse.

Message non luPosté :05 avr. 2014, 19:58 
autres

Citation :

Qui vous dit que Ranucci a emprunté la rue Albe ?
Pourquoi Ranucci ne serait-il pas arrivé puis reparti par la rue qui arrive de la rocade, en bas du plan, sur la droite, qui doit être en fait, le tout début de la rue Albe ?
Peut importe , ni la fin de la rue albe, ni la fin du boulevard Maréchal juin (suivant la situation de 1974)n'ait représenter sur le croquis.

Vous fleurtez, sinon, avec une bonne question, comment Ranucci atterris, comme un cheveu sur la soupe en partant de Salernes le lundi matin vers 9 heures, et arriver a la cité ste Agnes, vers 11 heures ?.

Message non luPosté :05 avr. 2014, 20:01 
autres

Citation :

JDV, vous dites que tout est cohérent dans les termes utilisés. Bon, mais souvenez-vous que CR n'apporte aucun mais absolument aucun élément inconnu des enquêteurs.

Bonjour Anne
Que le plan n'apporte rien de nouveau est un autre probleme
Citation :

D'autre part, qui vous dit que le plan fut recopié concomitamment aux aveux ?

Si ça se trouve, ce croquis fut réalisé en fin de GAV afin d'appuyer conséquemment lesdits aveux.

Là vous allez dans mon sens car dans les aveux il y a le mot "immeuble" et le mot "rue";que le plan ait été rajouté à la fin ne changerait pas la problématique de savoir si il a été fait par ranucci ou pas

Message non luPosté :05 avr. 2014, 21:01 
autres

Citation :
Bruno,dans ton explication il y a quelque chose qui me semble incohérente.
jacquesdevillejuif. D'abord,dans ses aveux, il ne se souvient de rien puits après demande d'un plan de l'endroit où il se saurais garé ce lundi 3 juin

Voilà ses dires
"Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m'exécute"
Une fois ce plan établi, verbalement, on lui rafraîchit lourdement la mémoire par des écrits ; Ranucci ce doute bien qu'il na pas garé sa voiture aux milieux de nul part, mais a Marseille, il na pas fallus trop insister pour lui faire dire s'il y avait une habitation, ou un immeuble quelconque a proximités de son arrêt etc, etc.

Message non luPosté :05 avr. 2014, 21:17 
autres

Le mot sur le croquis n'est pas immeuble sinon immeubles au pluriel alors qu'il n'en a dessiné qu'un seul.

Message non luPosté :05 avr. 2014, 21:58 
autres

Citation :
Le mot sur le croquis n'est pas immeuble sinon immeubles au pluriel alors qu'il n'en a dessiné qu'un seul.

Tout à fait Mor, et ce qui m'a davantage interpellée, c'est le mot RUE, écrit en majuscules comme sur le cadastre et le "qui monte" en minuscules. Nous en avions déjà parlé par le passé.

Citation :
Que le plan n'apporte rien de nouveau est un autre probleme
JDV, vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenus ou bien me suis-je mal exprimée.
Dans ses aveux, il n'apporte strictement rien d'inconnu des sbires de l'Evêché.
Ces mêmes gens (compte tenu des aveux quasi stériles à leurs yeux puisque bien orientés par leurs soins) lui font donc recopier "un plan sommaire" des lieux de l'enlèvement dixit la juge.
Et ce plan, bien évidemment, provient du cadastre ainsi que le démontre Mor.

Que faut-il de plus ?
L'histoire du froc bleu tombe à l'eau, le plan semble plié lui aussi ... alors ?
Que reste-il de valable dans cette accusation qui a coûté la vie à un gamin innocent ?

Message non luPosté :06 avr. 2014, 08:09 
autres

Citation :
Oui Maur Ranucci a écris IMMEUBLES, avec un S au lieu de les dessiner, ce qui laisse entendre , que Ranucci, ce lundi 3 juin a garé sa voiture à un endroit a Marseille, ou il y avait au moins , un groupe de deux d'immeuble voir plus et de plus petite taille que la cité Ste Agnes .
Comme Ranucci na aucune idée ou l'enlèvement a eu lieu, et que les policiers se gardent bien de lui dire, pour lui, c'est forcément là où il se trouver.
La murette, n'est peut êtres pas la murette, mais la 304 garée que Ranucci représente.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 09:47 
autres

Citation :
Citation :
Oui Maur Ranucci a écris IMMEUBLES, avec un S au lieu de les dessiner, ce qui laisse entendre , que Ranucci, ce lundi 3 juin a garé sa voiture à un endroit a Marseille, ou il y avait au moins , un groupe de deux d'immeuble voir plus et de plus petite taille que la cité Ste Agnes .

Citation :
La murette, n'est peut êtres pas la murette, mais la 304 garée que Ranucci représente.
Je comprends pas tres bien:apres la démonstration de Jacques B et plus tard de Moraucon,tu dis maintenant que c'est plus la murette?Faudrait savoir!!!!!!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 09:53 
autres

Citation :
Citation :
Comme Ranucci na aucune idée ou l'enlèvement a eu lieu, et que les policiers se gardent bien de lui dire, pour lui, c'est forcément là où il se trouver.
.
De plus la cité Ste Agnes est composée de 2 immeubles en quinconce donc Ranucci a mis IMMEUBLES au pluriel peut etre en se souvenant avoir vu ces 2 immeubles

Message non luPosté :06 avr. 2014, 10:56 
autres

Citation :
Je comprends pas tres bien:apres la démonstration de Jacques B et plus tard de Moraucon,tu dis maintenant que c'est plus la murette?Faudrait savoir!!!!!!![/quote]Disons, que pour le moment, sa reste au stade d'une hypothèse.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 11:12 
autres

Citation :
Citation :
Je comprends pas tres bien:apres la démonstration de Jacques B et plus tard de Moraucon,tu dis maintenant que c'est plus la murette?Faudrait savoir!!!!!!!
Disons, que pour le moment, sa reste au stade d'une hypothèse.[/quote]

Bruno ,la voiture c'est ça:

Fichier(s) joint(s) :
dessin2.jpg
On voit bien la représentation des phares
Et elle est bien "cul aux garages"

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 11:20 
autres

Oui et les deux arcs de cercle représentent sans doute, en tout cas dans ce que veut faire croire le suspect, le centre de la scène; la montée de la petite dans la voiture. La représentation des enfants jouant sur le trottoir est aussi très nette, par contre il y a une surcharge que je ne m'explique pas, avez-vous un avis?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333464Suivante

Heures au format UTC+02:00