Nous sommes le 18 juin 2025, 15:41

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1313233343564Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :06 avr. 2014, 11:25 
autres

Croyez-vous qu'il se soit représenté au moment où il abordait les enfants? Ou peut-être son complice, le ravisseur?

Message non luPosté :06 avr. 2014, 11:30 
autres

Citation :
Oui et les deux arcs de cercle représentent sans doute, en tout cas dans ce que veut faire croire le suspect, le centre de la scène; la montée de la petite dans la voiture. La représentation des enfants jouant sur le trottoir est aussi très nette, par contre il y a une surcharge que je ne m'explique pas, avez-vous un avis?
Fichier(s) joint(s) :
muret.jpg
Je pense que vous parlez de la petite tache ronde qu'il y a avant le "t" de trottoir?

N'est ce pas tout simplement une tache qui marquerait le début du dessin?je ne sais d'ailleurs pas avec quel instrument il a été réalisé...stylo plume,à bille?;en 1974 il me semble qu'on avait déja des stylos qui ne "bavaient" plus....

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 12:05 
autres

d'ailleurs ,quand on zoome sur la représentation des enfants:
Fichier(s) joint(s) :
les 2 enfants.jpg

on a l'impression que dans le rond ou celui du bas est dessiné on ne voit que la représentation des bra s et des jambes mais pas la tete ou alors la tete est le 2e rond,au dessus et le 2e enfant est figuré plus sommairement dans la zone que signalait Yargumo

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 12:37 
autres

Citation :
Disons, que pour le moment, sa reste au stade d'une hypothèse.
Eh oui ! Sept ans que ça dure, le « ce n'est qu'une hypothèse ». Pratiquement personne n'en parle, en tout cas dans les émissions et les ouvrages sur cette affaire. C'est vraiment décourageant. Que foutent les petits malins qui créent des clubs révisionnistes un peu partout ? Que sait la brochette d'avocats qui s'occupe encore de tout cela ? Les journalistes et leur mission de rempart contre l'abus de pouvoir, où sont-ils ? Ce décalque peut-il servir à autre chose qu'argumenter contre la mauvaise foi sur un forum ? On a l'impression que toute l'activité autour de cette affaire se réduit à un concours de détectives amateurs. Ça commence à bien faire car pendant ce temps la Justice suit son cours en boitant, tordue et manipulée par la politiquerie, bien entendu.
Bref, j'en ai plus que marre de tout ce cirque à la con.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 13:08 
autres

Faut pas résigner Mor; c'est le but des gens, qui pensent que, bien que beaucoup est orchestré dans cette affaire, ce n'est pas grave, car Ranucci était coupable après tout.
Ceux qui ne voient pas, qu'une telle affaire pourrait être leur sort demain.
Je pense néanmoins, que vous avez mal compris la remarque de Bruno. Son hypothèse qu'on ait adapté le croquis après la signature de Ranucci me semble possible.
Surtout car il n'a jamais montré conscience d'une forfaiture concernant le croquis et car le croquis semble partiellement dessiné avec une règle.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 13:31 
autres

L'hypothèse de Bruno est qu'il ne s'agit pas de la cité Sainte-Agnès sur le croquis. C'est tout autant impossible que faire ce dessin à la main mais ce n'est pas ce qui me gêne.
C'est le silence médiatique qui me donne envie d'essayer d'oublier ce sac de noeuds. Je ne comprends pas le silence de ceux qui, connaissant l'existence du décalque du croquis et ayant accès aux médias, se taisent. C'est à cause de cela que malgré les années passées, un nouveau Popol débarque périodiquement, repose les mêmes questions et déploie le même argumentaire que ceux qui se sont vus libérés par le premier torchon sur commande de Bouladou, il y a plus de huit ans.
À la télé, c'est encore pire. On fait un buzz avec cette connerie de Fourniret mais on ne va plus loin. Le débat sur la modification des conditions de la garde à vue est ouvert depuis un bail mais personne ne songe à exhumer ces affaires comme si aucun OPJ ne ferait plus rien décalquer à personne aujourd'hui, comme si les baffes et les coups de bottin étaient périmés, comme si toutes ces vieilles affaires se seraient déroulées au moyen-âge.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 13:42 
autres

Par contre, ce qui ne manque pas, ce sont les arrivistes sautant sur l'opportunité d'aller faire du lèche-cul à chacun son héros et d'organiser des bals masqués pour fêter la sortie du dernier torchon prétendant dévoiler les clefs de l'énigme.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 13:47 
autres

Citation :
L'hypothèse de Bruno est qu'il ne s'agit pas de la cité Sainte-Agnès sur le croquis. C'est tout autant impossible que faire ce dessin à la main mais ce n'est pas ce qui me gêne.

Alors il a été fait comment ce plan?Ce n'est pas qu'un décalque ça c'est sur alors comment concretement ç'est possible;votre réponse par rapport à Bruno tendrait à signifier que c'est impossible.
Bruno a eu le mérite de tenter une hypothese,

Message non luPosté :06 avr. 2014, 13:57 
autres

Ce n'est surement pas un décalque ? On est reparti pour un tour… Alors expliquez ça :
Image

Ensuite, réfléchissez à la raison pour laquelle ce cadastre fut envoyé ici et à la crédibilité de Bouladou quand il en raconte la provenance. Ça donne quoi ?

Message non luPosté :06 avr. 2014, 14:03 
autres

Citation :
Ce n'est surement pas un décalque ? On est reparti pour un tour… Alors
C'est inutile de me remettre ça ,je ne vous ai pas dit:

-ce n'est pas un décalque.

Je vous ai dit: ce n'est pas QU'UN décalque.

Ce qui est intéressant c'est de savoir ,en partant de ce décalque,comment concretement on arrive au produit final qui est le plan accompagnant les aveux

Message non luPosté :06 avr. 2014, 14:18 
autres

Je sais bien que ça fait une paye que vous voulez m'entrainer sur ce terrain. Mais moi, je réclame que l'on admette d'abord et très clairement que le croquis de Ranucci est un décalque fait à partir du cadastre des lieux du crime d'enlèvement de la victime et qu'il est signé par un OPJ entrainant ainsi, un grave et fondé soupçon de forfaiture sur ce dernier.
Ensuite, je pourrai me lancer à spéculer sur le mode de confection de cette prouesse policière. De toutes façons, j'ai déjà parlé d'une série de croquis confectionnés à partir du cadastre dès le 4 juin pour appuyer l'enquête de voisinage.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 14:23 
autres

JDV
Citation :
Je vous ai dit: ce n'est pas QU'UN décalque.
Un petit coup de main des policiers? C'est vrai que la scène de l'enlèvement est complètement réaliste, l'auteur de ce croquis était le ravisseur ou il était sur les lieux. Le témoignage de Spinelli a de plus en plus de plomb dans l'aile, mais bon il y avait déjà un moment.
Le dessin et l'écriture sont enfantins, mais n'oublions pas que nous avons affaire à un gamin. Nous voyons sa 'bonne' volonté à bien faire. Peut-être même qu'il a dit merci quand un plan a été glissé sur la table... Ca colle aussi avec ce qu'on dit les enquêteurs et les journalistes aux premières heures; un mélange de stupéfaction et de frayeur à la vision de ce jeune homme qui attendait sagement, dans le couloir, sa petite valise à la main d'être convoyé chez la juge et qui semblait ne pas se rendre compte de la gravité de son acte.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 14:35 
autres

Mor
Citation :
j'ai déjà parlé d'une série de croquis confectionnés à partir du cadastre dès le 4 juin pour appuyer l'enquête de voisinage.
C'est vrai que les policiers auraient recueilli le témoignage de Spinelli le 4 (c'est déjà bizarre que son PV soit du 5...., vous imaginez son importance!), ils avaient donc la position da la voiture, en bas le long du trottoir, pourquoi dans ce cas lui laisser dessiner son véhicule devant les garages prêt à repartir?

Message non luPosté :06 avr. 2014, 14:36 
autres

Il y a aussi quelques détails qui permettent de distinguer un changement dans la position du calque durant sa confection. Comme l'exactitude de certains traits qui semblaient erronés mais apparait quand on tourne un peu le croquis. Cela n'est pas nouveau non plus. Ça fait une autre paye que c'est là : viewtopic.php?p=106013#p106013

Image

Message non luPosté :06 avr. 2014, 14:37 
autres

Yargumo, l'existence de Spinelli fut découverte grâce à l'enquête de voisinage, justement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1313233343564Suivante

Heures au format UTC+02:00