Nous sommes le 18 juin 2025, 13:54

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1323334353664Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :06 avr. 2014, 14:52 
autres

Citation :
Il y a aussi quelques détails qui permettent de distinguer un changement dans la position du calque durant sa confection. Comme l'exactitude de certains traits qui semblaient erronés mais apparait quand on tourne un peu le croquis. Cela n'est pas nouveau non plus. Ça fait une autre paye que c'est là :
Image

Là encore ça ne colle pas,moraucon et quitte à y regarder à la loupe,regardez bien en bas du dessin

Ce que vous prenez pour la limite inférieure de la rue est en fait le signe "parenthèse" qui sert ,avec une fleche pardessus ,à désigner je cite:" la direction prise par le garçon"

Message non luPosté :06 avr. 2014, 14:59 
autres

Citation :
Par contre, ce qui ne manque pas, ce sont les arrivistes sautant sur l'opportunité d'aller faire du lèche-cul à chacun son héros et d'organiser des bals masqués pour fêter la sortie du dernier torchon prétendant dévoiler les clefs de l'énigme.
J'ai acheté ce livre, est-ce-que je suis par conséquence une lèche-cul? :wink:
Autrement dit; je ne comprends pas bien, ce que vous voulez dire.
J'ai par contre recherché le passage concernant le croquis dans ce livre et il me semble, que vous avez raison il n'y a pas mention de décalque, tandis qu'on sait, que l'auteur a bien pris connaissance de ce fait. Était-ce pour éviter une dispute concernant la propriété intellectuelle de cette découverte? Ça serait une occasion manquée. Pareille chose pour la tache sur le pantalon, mais cette fois il semble, que la révélation était trop tard.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 15:20 
autres

Mais quelle propriété intellectuelle ? On est vraiment dans un monde de fou. Il y a deux signatures sur ce croquis, c'est le copyright de cette comédie.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 15:43 
autres

Quant aux lèche-culs, non, je ne vous place pas entre les suce-pets. Par contre, l'auteur que vous ne citez pas est devenu le guide d'une des bandes. Celle d'en face n'est pas mal non plus.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 15:56 
autres

Ce n'était certainement pas vous, mais il y a eu d'autres, qui ont appuyé sur l'importance de cirer les bottes du grand manitou du décalque. mgrin:
Il faut qu'on déduise, qu'il n'a pas voulu se humilier.
Quant aux bandes: celle d’à coté et son guide, que je nomme pas, car c'est impossible si on veut éviter, que seulement ses initiales apparaissent, valent la peine de faire des efforts, pour empêcher la division totale, qui profitera à celle d'en face.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 16:06 
autres

Quand je vous dis que ça tourne au concours de détectives amateurs. Dans la course à la médaille Clouzot, on imagine tout et n'importe quoi.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 16:24 
autres

Citation :
Citation :
Il y a aussi quelques détails qui permettent de distinguer un changement dans la position du calque durant sa confection. Comme l'exactitude de certains traits qui semblaient erronés mais apparait quand on tourne un peu le croquis. Cela n'est pas nouveau non plus. Ça fait une autre paye que c'est là :
Image
Là encore ça ne colle pas,moraucon et quitte à y regarder à la loupe,regardez bien en bas du dessin

Ce que vous prenez pour la limite inférieure de la rue est en fait le signe "parenthèse" qui sert ,avec une fleche pardessus ,à désigner je cite:" la direction prise par le garçon"
Vous voulez dire une sorte d'accolade au texte ? Comment se fait-il qu'elle soit mal faite au point de tomber pile sur l'angle du trottoir ? Et la ligne du trottoir des garages et celle du début la rue intérieure ?

Message non luPosté :06 avr. 2014, 16:25 
autres

on va vous répondre que c'est juste une coincidence !

Message non luPosté :06 avr. 2014, 16:45 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Image

Vous voulez dire une sorte d'accolade au texte ?
Exactement;c'est en quelque sorte comme ça:
Fichier(s) joint(s) :
direction du garçon 001.jpg
C a sert à lier le texte qu'il y a en dessous à la destination de la fle che;c'est bien fait pour indiquer l'endroit ou il a vu partir le garçon;c'est clair.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 17:03 
autres

Il est vrai que pour coïncider, ça coïncide. L'intérêt d'une expertise du croquis ne se limiterait pas seulement à la détermination de s'il s'agit d'un décalque ou pas mais elle pourrait aussi apporter une séquence chronologique des traits en détectant quels sont ceux qui passent pardessus les autres. Je n'arrive à rien de probant avec les reproductions numériques mais sur l'original en expert devrait pouvoir le faire au moins pour les traits qui se croisent.

En utilisant la logique, on pourrait considérer, à l'inverse de la tendance naturelle à penser que l'immeuble est l'élément le plus important et fut dessiné en premier, que ce sont les traits qui correspondent au coin de la rue d'en face du garage et du trottoir de celui-ci qui furent dessinés d'abord. Si l'immeuble eut été dessiné en premier, l'erreur d'orientation après la rotation du croquis ou du patron à décalquer aurait été trop flagrante et aurait dû provoquer une correction. Par contre, une fois les traits des trottoirs dessinés, l'erreur dû à la rotation s'estompe car la rue intérieure peut être prise pour la rue d'Albe.

Ça donnerait une séquence de dessin du croquis, du genre :
- angle de la rue d'en face des garages, trottoir de ceux-ci et rue intérieure
- rotation soit du croquis soit du support à décalquer
- immeuble et murette
- trottoir, opposé à l'immeuble, de l'impasse d'Albe, légendes et flèche qui traverse le coin de la rue pour aller jusqu'au texte comme ce n'est pas le cas quand on désire faire une accolade.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 17:20 
autres

Citation :
Moraucon a écrit
JDV a écrit
C'est possible, car le t en monte est également très longue. J'ai pensé, que l'axe de la flèche continuait dans le t de direction, mais il y a une petite interruption.
Mais dans ce cas; d'où était-il parti, si ce n'est pas de l'endroit, qui est interprété comme un bord de trottoir, mais qui soit une accolade?
En vérité la ligne épaisse sur le cadastre doit être une parcelle. Les bandes des trottoirs sont en lignes pointillées. Mais les deux pourraient correspondre.
J'admets que "tout est confus dans ma tête" ; les cercles sur l'autre trottoir juste en bas du mot trottoir...... s’ils représentent les enfants jouant, pourquoi la flèche ne commence pas par là ?

Message non luPosté :06 avr. 2014, 17:27 
autres

Citation :
Citation :
Moraucon a écrit
JDV a écrit
C'est possible, car le t en monte est également très longue. J'ai pensé, que l'axe de la flèche continuait dans le t de direction, mais il y a une petite interruption.
Merci de le reconnaitre,c'est forçément une accolade sous laquelle figure le texte
Citation :
Mais dans ce cas; d'où était-il parti, si ce n'est pas de l'endroit, qui est interprété comme un bord de trottoir, mais qui soit une accolade?
En vérité la ligne épaisse sur le cadastre doit être une parcelle. Les bandes des trottoirs sont en lignes pointillées. Mais les deux pourraient correspondre.
J'admets que "tout est confus dans ma tête" ; les cercles sur l'autre trottoir juste en bas du mot trottoir...... s’ils représentent les enfants jouant, pourquoi la flèche ne commence pas par là ?
Eh bien ils jouaient là,Ranucci les a appelé et le garçon est parti en direction de la fleche comme c'est indiqué sous l'accolade.
Le schéma est plus qu'un plan ,c'est le scénario des aveux en images.

C'est accablant.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 17:48 
autres

Vous allez trop vite. L'idée d'une accolade est bonne, mais si les enfants ont traversé la route et Ranucci l'a également fait pour les appeler, il est plus convaincant, que les traits limitent l'endroit de rassemblement.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 17:57 
autres

Citation :
C'est accablant.
C'est quand même dingue d'arriver à la conclusion que ce croquis est plus qu'un décalque et en même temps serait accablant, à moins que vous ne vouliez dire accablant pour l'OPJ qui l'a signé et cette accusation fabriquée de toutes pièces que l'on s'entête à défendre envers et contre toute évidence.

Message non luPosté :06 avr. 2014, 18:01 
autres

Citation :
Vous allez trop vite. L'idée d'une accolade est bonne, mais si les enfants ont traversé la route et Ranucci l'a également fait pour les appeler, il est plus convaincant, que les traits limitent l'endroit de rassemblement.

Le bas de l'accolade signifie bien le point de départ du garçon une fois que Ranucci ait sans doute fait venir les enfants à lui.

Fichier(s) joint(s) :
accolade.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1323334353664Suivante

Heures au format UTC+02:00