Nous sommes le 16 juin 2025, 18:57

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1394041424353Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: témoignage d'E.Spinelli
Message non luPosté :25 mai 2014, 14:12 
autres

Citation :
c'est l'interview de M Spinelli par M Bouladou page 304 :
GÉRARD BOULADOU. - Vous étiez sûr de l'heure de l'enlèvement, apparem­ment ?
EUGÈNE SPINELLI. - Oui, parce que je suis venu ici faire le tiercé. Ma montre s'était arrêtée. C'est là qu'on m'a dit : « Tu ne peux pas faire le tiercé, c'est trop tard. »
Témoignage bien trop tardif pour être pris en compte. Il faut se reporter au PV d'audition, le seul qui soit avéré.
De toute façon, pourquoi jouer sur cet horaire ? Cela ne change pas grand chose à l'affaire.
Je pense que Spinelli a vu la scène de l'enlèvement.

Message non luPosté :25 mai 2014, 19:13 
autres

Citation :
ça aurait été facile de retrouver le type. il serait venus rendre visite a quelq'un de la cité avec un enfant a bord d'une simca grise. ensuite je pense qu'il ne serait pas garer en bas de la rue mais plutot le long du trotoir.pour moi spinelli a vu l'enlevement
Il me semble que Spinelli situe bien la scène le long du trottoir. La voiture était peut-être garée là depuis la veille. Il faut se rappeler que le témoignage Spinelli n'a été que peu diffusé à l'époque, je crois me souvenir que les journalistes l'ignoraient à l'approche du procès. Ce qui cloche le plus est bien cette histoire d'horaire à priori incompatible.
De plus il est troublant que le suspect dessine bien sa voiture arrière vers les portes des garages (avec luxe de détails) comme l'avait dit le petit JB, dans cette situation il est certain que le garagiste n'a absolument rien vu....

Message non luPosté :25 mai 2014, 20:02 
autres

alors dans ce cas que faisait spinelli a l'évechè?

Message non luPosté :25 mai 2014, 20:39 
autres

Citation :
Qu'est-ce que cà a à voir ?
Il a bien fait une déposition mais quoi de plus ?

Il a annoncé dès le 5 juin qu'il ne serait pas en mesure de reconnaitre l'homme ..
Est-il vraiment un témoin alors ? on peut noter en tout cas qu'il n'a pas été cité en témoin au procès ...

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :25 mai 2014, 22:43 
autres

Avant d'être cité comme témoin au procès, encore aurait - il fallu qu'il soit entendu par la juge, à charge uniquement, vous croyez pas ?

Message non luPosté :26 mai 2014, 07:13 
autres

Citation :

Avant d'être cité comme témoin au procès, encore aurait - il fallu qu'il soit entendu par la juge, à charge uniquement, vous croyez pas ?

Pardon, j'ai oublié de préciser "témoin de l'accusation"

Car malgré sa non-audition, à l'instar d'autres témoins, il a été cité et entendu lors du procès en qualité de "témoin de la défense"

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :26 mai 2014, 07:19 
autres

Citation :

de toute façon, les témoins de l'enlèvement ont été exclus par la juge qui a donné une belle gifle aux droits de la défense.
Bravo à la petite demoiselle pour sa contribution à la recherche de la vérité .
Mention spéciale également aux policiers qui ont vraiment tout fait pour enquêter à charge. On ne pourra pas leur reprocher le contraire.

Message non luPosté :26 mai 2014, 08:08 
autres

Citation :
de toute façon, les témoins de l'enlèvement ont été exclus par la juge qui a donné une belle gifle aux droits de la défense. Bravo à la petite demoiselle pour sa contribution à la recherche de la vérité
Pourquoi voulez-vous que la Juge cite Spinelli comme témoin ? Son témoignage va à l'encontre de la thèse de l'accusation. Elle n'allait tout de même pas jouer contre "son camp".
Oui, je sais, un juge n'a pas de "camp", il doit instruire à charge et à décharge. Mais cela, c'est la théorie, vous le savez bien. Dans la pratique, c'est autre chose.
Elle a donc laissé le soin à la défense de citer Spinelli au procès. Cité par la défense, et ne pouvant refuser de témoigner, M. Spinelli est passé, aux yeux du public, comme un "partisan des assassins d'enfant". Par la suite, il s'en est voulu et a souhaité effacer cette image, en disant "que sa montre était arrêtée et qu'il avait le soleil dans les yeux".
Mais c'était après, bien longtemps après, donc pas très crédible.
Quant au petit Jean, son âge lui interdisait d''être appelé à la barre. En revanche, son témoignage a pu être lu. Je n'affirme pas, notez-le bien. Mais c'est possible.

Donc vous vous trompez quand vous écrivez que "les témoins de l'enlèvement ont été exclus par la juge qui a donné une belle gifle aux droits de la défense."

Message non luPosté :26 mai 2014, 08:13 
autres

Citation :
Citation :
ça aurait été facile de retrouver le type. il serait venus rendre visite a quelq'un de la cité avec un enfant a bord d'une simca grise. ensuite je pense qu'il ne serait pas garer en bas de la rue mais plutot le long du trotoir.pour moi spinelli a vu l'enlevement
Il me semble que Spinelli situe bien la scène le long du trottoir. La voiture était peut-être garée là depuis la veille. Il faut se rappeler que le témoignage Spinelli n'a été que peu diffusé à l'époque, je crois me souvenir que les journalistes l'ignoraient à l'approche du procès. Ce qui cloche le plus est bien cette histoire d'horaire à priori incompatible.
De plus il est troublant que le suspect dessine bien sa voiture arrière vers les portes des garages (avec luxe de détails) comme l'avait dit le petit JB, dans cette situation il est certain que le garagiste n'a absolument rien vu....
il faudrait ,pour que les 3 témoignages concordent(Eugene Spinelli,le petit Jr et le plan de CR ) que Cr ,au moment ou il embarque la petite ait déjé manoeuvré de quelques metres pour reprendre l'impasse d'Albe ,qu'il soit descendu pour ouvrir la porte avant droite à la petite puis remonte par la porte avant gauche;

Quelle vue en aurait Spinelli?
Peut etre quand meme de 3/4 arriere bien qu'un peu plus de coté que si la voiture était garée le long du muret coté rue

Message non luPosté :26 mai 2014, 08:30 
autres

Citation :
Citation :
de toute façon, les témoins de l'enlèvement ont été exclus par la juge qui a donné une belle gifle aux droits de la défense. Bravo à la petite demoiselle pour sa contribution à la recherche de la vérité
Pourquoi voulez-vous que la Juge cite Spinelli comme témoin ? Son témoignage va à l'encontre de la thèse de l'accusation. Elle n'allait tout de même pas jouer contre "son camp".
Oui, je sais, un juge n'a pas de "camp", il doit instruire à charge et à décharge. Mais cela, c'est la théorie, vous le savez bien. Dans la pratique, c'est autre chose.
Elle a donc laissé le soin à la défense de citer Spinelli au procès. Cité par la défense, et ne pouvant refuser de témoigner, M. Spinelli est passé, aux yeux du public, comme un "partisan des assassins d'enfant". Par la suite, il s'en est voulu et a souhaité effacer cette image, en disant "que sa montre était arrêtée et qu'il avait le soleil dans les yeux".
Mais c'était après, bien longtemps après, donc pas très crédible.
Quant au petit Jean, son âge lui interdisait d''être appelé à la barre. En revanche, son témoignage a pu être lu. Je n'affirme pas, notez-le bien. Mais c'est possible.

Donc vous vous trompez quand vous écrivez que "les témoins de l'enlèvement ont été exclus par la juge qui a donné une belle gifle aux droits de la défense."
vous vous moquez du monde ou quoi ?
la juge joue contre son camp ? vous n'avez pas honte d'appeler cela un jeu ?
rappel d'un principe essentiel : un juge doit instruire à charge et à décharge, c'est clair ?
Franchement, je vous le répète, votre esprit me dégoute !!

Message non luPosté :26 mai 2014, 09:33 
autres

Citation :
vous vous moquez du monde ou quoi ?
la juge joue contre son camp ? vous n'avez pas honte d'appeler cela un jeu ?
Pourquoi chercher la petite bête ?
Et vous, ne jouez pas sur les mots. Encore une fois, ne me prêtez pas des intentions que je n'ai pas ?
Croyez-vous que j'ai envie de "jouer" dans cette affaire où une petite fille a été assassinée ?
Citation :
rappel d'un principe essentiel : un juge doit instruire à charge et à décharge, c'est clair ?
Savez-vous lire ce que j'écris ? J'en doute. Voilà mon message:
Citation :
Donc, contrairement à ce que vous laissez entendre, je connais parfaitement le principe essentiel. Qu'il ne soit pas appliqué dans les faits n'est pas ma faute, ni la vôtre.
Citation :
Voilà le type de phrase qu'il était totalement inutile de rajouter. Faut-il que Ludivine intervienne de nouveau, pour vous le dire ?
Contentez-vous de JUGER LES ECRITS, PAS LES PERSONNES.

Message non luPosté :26 mai 2014, 09:47 
autres

Citation :
Citation :
Savez-vous lire ce que j'écris ? J'en doute. Voilà mon message:
Citation :
Donc, contrairement à ce que vous laissez entendre, je connais parfaitement le principe essentiel. Qu'il ne soit pas appliqué dans les faits n'est pas ma faute, ni la vôtre.
la grande différence, c'est que vous, ça ne vous heurte pas du tout alors que moi ça me révolte !
Vous mettez les droits de la défense à la poubelle avec une aisance déconcertante.
Citation :
Citation :
Voilà le type de phrase qu'il était totalement inutile de rajouter. Faut-il que Ludivine intervienne de nouveau, pour vous le dire ?
Contentez-vous de JUGER LES ECRITS, PAS LES PERSONNES.
J'ai parlé de votre esprit donc de vos écrits et de pas de votre personne. Et je confirme que vos écrits donc votre esprit me dégoutent !

Evitez comme un gamin de faire appel à sa maman lorsqu'un autre l'embête !

Message non luPosté :26 mai 2014, 10:15 
autres

Citation :
Vous mettez les droits de la défense à la poubelle avec une aisance déconcertante.
Est-ce que je suis juge ?
Non. Donc je ne mets rien à la poubelle. Je ne fais que constater un état de fait, à savoir qu'un juge instruit rarement à charge et à décharge. Ai-je écrit qu'il avait raison ?
Non, alors n'interprétez pas mes écrits, s'il-vous-plaît !
Citation :
Evitez comme un gamin de faire appel à sa maman lorsqu'un autre l'embête !
Moi, faire appel à Ludivine ? Je m'en garderai bien: elle et moi n'avons aucune affinité particulière qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être ici.
Quand à m'identifier à un gamin, rappelez-vous ce que je vous ai dit: n'écrivez jamais un "compliment" qu'on peut aussitôt vous retourner. Pourtant, c'est ce que vous faites encore maintenant.

Message non luPosté :26 mai 2014, 10:36 
autres

Citation :
Citation :
Qu'est-ce que cà a à voir ?
Il a bien fait une déposition mais quoi de plus ?

Il a annoncé dès le 5 juin qu'il ne serait pas en mesure de reconnaitre l'homme ..
Est-il vraiment un témoin alors ? on peut noter en tout cas qu'il n'a pas été cité en témoin au procès ...
Remarque intéressante.
Spinelli n'a pas reconnu Ranucci. Pour beaucoup de gens cela veut dire "ce n'est pas Ranucci". Or c'est une déduction qui est gratuite.
La Juge a tout simplement considéré sans doute que ce témoignage n'avait pas d'intérêt.
Je ne vois pas d'obstacle à la manifestation de la vérité dans la mesure où Spinelli a déposé puis témoigné aux assises.

Message non luPosté :26 mai 2014, 10:41 
autres

Citation :
Contrairement à tous les arguments consistant à démolir le témoignage de M Spinelli, je tiens à dire qu'en réalité, il est crédible sur l'horaire concernant l'enlèvement auquel il a assisté

M Rambla déclare le 3 juin qu'il arrive vers 11h20 à la cité ste-Agnès.
Il voit son fils Jean qui lui dit qu'il cherche sa soeur, qu'un homme les a abordés vers 11h et qu'il est parti avec sa soeur pour chercher un chien.

M Spinelli déclare qu'il était 10h50 lorsqu'il a assisté à la scène de l'enlèvement,
10h50 signifie vers 11h, horaire donné par Jean à son père ; donc M Spinelli a bien assisté à la scène de l'enlèvement !
Vous tirez d'où que Jean rambla (à 6 ans et demi :D) a donné l'heure d'enlèvement à son père ? Dites nous si le petit Jean avait une Rolex ou une Breitling, la France veut savoir...
Je sais votre capacité d'imagination débordante.... mais au moins, réfléchissez...C'est possible ça ou pas ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1394041424353Suivante

Heures au format UTC+02:00