Citation :
Vous savez bien que les avocats ont été défaillants pendant plusieurs mois, aux abonnés absents!
Moi, bien sûr je le sais mais d'autres ne le savent pas et cela ne permet ni à vous ni à personne d'écrire:" Mais il n'avait pas d'avocat..... Je veux dire avant plusieurs mois....."
Citation :
Le 5 vers 16h la juge a "toutes les billes".
Citation :
Vous plaisantez?
Bien sûr que non. Avec les informations qui lui ont été amenées par la capitaine Gras, elle a pris certaines dispositions qui ont permis que le suspect puisse être interrogé dans les locaux "des enquêteurs chargés de l'affaire". Si du temps a été perdu, ce n'est de la responsabilité ni du capitaine et des gendarmes, ni de la juge mais bien des policiers marseillais.
Citation :
A 16 heures la juge vient d'apprendre que le corps d'une enfant vient d'être découvert, que d'importantes recherches ont été entreprises depuis plusieurs heures sans que ni elle, ni le parquet ne soient prévenus, .
Rien d'anormal à cela puisque vu que le véhicule en question ne correspondait pas au véhicule du ravisseur, personne ne pouvait dire que les deux affaires été liées.
Citation :
Le Capitaine Gras lui a t-il expliqué que certains de ses hommes ont été alertés par trois témoins différents depuis deux jours? Que de pseudos investigations auraient été menées depuis la veille? Que le suspect aurait été identifié depuis une bonne heure....
Non, dans son coup de téléphone à la juge, le capitaine est allé à l'essentiel. Il savait que dans un temps assez court, la juge allait venir sur les lieux et qu'il aurait le temps de lui donner les détails.
Citation :
Vous imaginez sa stupéfaction? et celle des enquêteurs en charge de l'affaire d'enlèvement?
Non, je n'imagine pas puisque ce ne sont que vos élucubrations........
Citation :
C'est elle qui a décidé la façon de faire.
Citation :
Les gendarmes lui ont forcé la main non? Elle n'a pas le choix.
C'est sûr qu'elle n'a pas le choix, mais non, ce n'est pas les gendarmes qui la contraignent. Ce sont les faits.
Les gendarmes ont trouvé un corps d'enfant. Est-ce celui de la fillette enlevée à Marseille ? Elle ne sait pas.
Les gendarmes lui désignent un suspect. Est-il avec certitude en rapport avec l'affaire dont elle à la charge ? Elle ne sait pas
Partant de là, elle décide l'arrestation du suspect au motif du délit de fuite. Sur ce fait, elle n'a aucun doute. Elle gagne du temps sur la mise en lieu sûr du suspect et elle peut organiser la suite.
Citation :
Tout le monde a été pris de court par la nouvelle.
Tout le monde est à la recherche d'un enfant disparu et au moment où on annonce la découverte du corps d'une enfant, tout le monde est pris de court. Je vous laisse à vos élucubrations.....