Nous sommes le 17 juin 2025, 21:50

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202142Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 00:31 
autres

Chris, s'ils se mettent à enquêter (faire l'expérience d'enfoncer le couteau par exemple) il n'y a plus de forum.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 00:48 
autres

C'est une conclusion bien trop hâtive à mon goût.
Mais je suis d'accord sur un point ceux qui essayeront de reproduire ce que dit Ranucci verront qu'il y a quelquechose qui ne colle pas

Message non luPosté :30 nov. 2005, 04:10 
Citation :
Ca conforte mes souvenirs et même si c'était possible quand le chien est là la voiture ne se trouve plus dans les parages, il est alors impossible d'assurer que le chien puisse avoir suivi l'odeur de la voiture, dommage qu'il ne s'explique pas dessus.
Le pauvre animal doit être mort à présent, peuchère ! De toute façon, il s’est toujours très mal exprimé dans notre langue …

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 04:17 
Citation :
De même dans son livre, une série de photos aurait été bienvenue
Balbino Katz, dans le numéro hors série de « Aventures et dossiers secrets de l’Histoire » actuellement disponible chez votre marchand de journaux, présente le livre de Gérard Bouladou dans un roman-photo de 20 pages, y compris huit magnifiques photographies de Gérard Bouladou dont une constituée par un gros plan de Sa Main Droite. (Voir: http://dossierranucci.org/phpBB2/viewtopic.php?t=726 ). Vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous procurer cet ouvrage.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 05:13 
Citation :
C'est fait et refait et le résultat n'est pas du tout le même que celui de Gérard Bouladou
Pourrait-on m’expliquer une bonne fois pour toutes en quoi la façon dont le couteau a été planté dans ce tas de fumier a de l’importance ? Personne ne prétend que ce couteau se soit trouvé là depuis la guerre de 14, que je sache ! Que ce soit les gendarmes, Ranucci ou un tiers qui l’aient planté là le 3, le 4, le 5 ou le 6, l’évidence est qu’il a été planté de manière telle qu’on l’a retrouvé à l’endroit où on l’a trouvé.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 06:03 
Citation :
Mais je suis d'accord sur un point ceux qui essayeront de reproduire ce que dit Ranucci verront qu'il y a quelquechose qui ne colle pas
Toutes les théories en présence supposent que Ranucci a menti à un moment ou à un autre, de toute façon. Ca nous avancera à quoi d'apprendre qu'il a menti une fois de plus?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 11:52 
Peut etre ment il tout simplement parcequ'il ne sait plus ce qui c'est passé.
Donc il essaie par rapport a ce qu'on lui dit pendant les interrogatoires de " coller " au plus près de ce que veulent entendre les flics. Dans son affaire Patrick Dils, explique bien ce cheminement psychologique, a savoir qu'il répond presque " pour faire plaisir " et surtout pour qu'on lui foute la paix. Alors comme il ne sait pas...il imagine et au besoin il invente...

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 11:57 
autres

Bonjour claude,

je ne pense pas qu'il soit intéressant de comparer Dills à Ranucci ni que celà puisse faire avancer cette affaire.

Ranucci est à mon sens d'un autre acabit que Dills.

De ce que j'ai lu sur Dills, son âge, ses capacités mentales, tout le différencie de Ranucci.

Ranucci a changé successivement de tactique de défence et son comportement au proçès (que je ne juge pas), montre qu'il avait un peu plus d'applomb que Dills.

Ceci dit sans méchanceté, bien-sûr, mais ça tu le sais :P

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 15:14 
Laurence a ( très bien ) écrit :
"De ce que j'ai lu sur Dills, son âge, ses capacités mentales, tout le différencie de Ranucci ".

Oui Laurence tu as raison sur le fait que Dils, il le dit lui meme, a 8 ans d'age mental a l'époque et est tres tres immature. Cependant, il est loin du retardé mental que la presse décrivait a l'époque. Mais je peux quand meme comparer leur attitude et leur réaction devant l'accusation que l'on porte contre eux, parceque dans ce qu'écrit Ranucci a sa mère, je retrouve le meme scénario, la meme " spirale " de pensée qui les amène lui et Dils a s'éffondrer completement en avouant. Exemple dans la lettre du 20/10/74 qu'il ( je parle de Ranucci ) adresse a sa mère :
" L'erreur capitale que j'ai commise et elle est la base de tout, c'est ma naiveté et ma confiance envers les policiers quand ils m'ont dit : " monsieur c'est vous nous avons des preuves et des témoins, c'est vous !".

Dils ne dit rien d'autre que ce genre de choses. Quand il explique que c'est parcequ'il est d'une naiveté sans borne, tres respectueux de l'ordre établit qu'il avoue, pensant qu'il pourra, comme les flics lui ont dit, rentrer chez lui apres !
Bien sur, nous bien tranquillement derriere notre ordinateur, on se dit," mais c'est dingue ça, faut vraiment etre neuneu, c'est pas possible..." et bien, meme si moi je suis sur que je n'aurais pas réagit comme ça, je comprend qu'on puisse le faire, parceque c'est une situation ( dans la mesure ou on est innocent ) qui est tellement extraordinaire, dans le sens littéral du mot, que ces réactions ne sont pas compréhensibles par des gens qui ont du recul. Et c'est a ce niveau qui m'amène à penser que Ranucci et Dils ont en commun ce coté, paumé, paniqué et pris au piège.
Mais bon, apres tout c'est peut etre moi qui suis d'une naiveté a toute épreuve...

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 18:50 
autres

Citation :
Toutes les théories en présence supposent que Ranucci a menti à un moment ou à un autre, de toute façon. Ca nous avancera à quoi d'apprendre qu'il a menti une fois de plus?
S'il existe autant de mensonge c'est bien que la personne qui fait ces mensonges n'est pas à sa place dans cette histoire

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 18:56 
autres

Citation :
S'il existe autant de mensonge c'est bien que la personne qui fait ces mensonges n'est pas à sa place dans cette histoire
J'ai du mal à suivre là .
Pour moi, quelqu'un qui n'a rien à se reprocher n'a aucune raison de mentir.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 21:15 
autres

Sauf si on l'aide à raocnter une histoire

Sujet du message :
Message non luPosté :30 nov. 2005, 21:26 
autres

Citation :
Citation :
Gérard aurait pu devant les télés faire taire tous les doutes sur ce passage en se faisant filmer en train de cacher le couteau.
De même dans son livre, une série de photos aurait été bienvenue
Le mieux pour vous est de faire l'expérience vous même, et vous verrez bien...

Vous n'êtes pas bien loin... on va vous missionner ,

Il faudra retrouver les mêmes conditions meteo.... il avait plu à torrent le veille je crois...

Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2005, 07:52 
autres

Citation :
Effectivement, mais le risque est très limité, car cet épisode ne dure que quelques secondes. S’il voit que la fillette est reconnue, il peut toujours renoncer à son projet. Et même s’il se fait arrêter, il peut inventer une histoire : « j’ai trouvé cette petite fille perdue toute seule et je la conduisais au commissariat de police » ou inverser le stratagème du chien « Ces deux gosses m’ont dit qu’ils avaient perdu leur chien ; j’ai pris la petite dans ma voiture pour l’aider à trouver son chien en faisant le tour du pâté de maisons ». Même si on ne croit pas l’histoire du ravisseur, ce n’est pas trop grave. On ne va pas en prison pour si peu. C’est comme quand vous commettez un larcin dans un supermarché. Du moment que vous n’êtes pas passé aux caisses, on ne peut pas grand chose contre vous.
Pour Antoroma : Assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh :P

Sauf que si Christian Ranucci se fait arrêter et que Marie-Dolorès parle, elle ne dira pas la même chose que lui ! C'est quand même risqué...

Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2005, 08:09 
Citation :
Pour Antoroma : Assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh :P
Sauf que si Christian Ranucci se fait arrêter et que Marie-Dolorès parle, elle ne dira pas la même chose que lui ! C'est quand même risqué...
Wa Alaykum Salam. Vous devez confondre avec Outreau : à l’époque, la parole d’une fillette avait peu de poids par rapport à celle d’un adulte. Et puis, je n’ai jamais prétendu que l’opération était totalement sans risque. La preuve …

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202142Suivante

Heures au format UTC+02:00