Nous sommes le 16 juin 2025, 12:02

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [282 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111219Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2006, 10:31 
autres

Citation :
Il y a des griffures mais elles ne sont pas nombreuses.

tiré du rapport d'autopsie

Au niveau des membres :.............
De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche

On pourrait retirer "notamment" et remplacé par "situées"
Sauf mon respect, j'ai plus confiance en les paroles du Dr Vuillet qui a autopsié le corps qu'en les conclusions de quelqu'un qui juge à partir d'une photo.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2006, 10:33 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Ca ne colle pas avec le sang froid et le côté calculateur du meurtrier.
Gihel vous a déjà expliqué que 14 coups de couteau=panique.

Je n'ai jamais parlé de panique. Mais alors jamais de la vie. J'ai dit que c'était de la rage, que ce n'était pas contrôlé oui, mais panique non.
La conclusion est la même : la rage incontrôlée ne colle pas avec sang froid.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 févr. 2006, 11:44 
autres

Citation :
Il y a des griffures mais elles ne sont pas nombreuses.

tiré du rapport d'autopsie

Au niveau des membres :.............
De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche

On pourrait retirer "notamment" et remplacé par "situées"
Pour moi ces griffures semblent plus correspondre à un corps qui a été trainé sur des épineux.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 03:59 
autres

Le problème c'est quela configuration des lieux contredit cette version, puisqu'on trouvve une empreinte de sabot dans le fossé, c'est donc que la gamine était vivante en l'enjambant, qu'on retrouve le sabot un peu plus haut, c'est donc qu'elle l'a perdu en remontant le talus. Et donc cela signifie que le corps n'a pas été traîné sur le sol plus de trois ou quatre mètres ce qui est notoirement insuffisant pour que l'on constate ces longues griffures.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 07:44 
autres

Ces longues griffures qui se trouvent au dos des jambes pourraient coïncider avec le déplacement du corps. On trouve des pierres ensanglantées à deux et quatre mètres du corps, la position du corps montre aussi qu'il y a eu un déplacement.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 08:25 
Citation :
Ces longues griffures qui se trouvent au dos des jambes pourraient coïncider avec le déplacement du corps. On trouve des pierres ensanglantées à deux et quatre mètres du corps, la position du corps montre aussi qu'il y a eu un déplacement.
C'est toute la thèse de Gihel qui s'effondre comme un château de cartes..

pas la peine d'en rajouter Antoroma...et d'en faire une fable

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 08:41 
autres

Citation :
On trouve des pierres ensanglantées à deux et quatre mètres du corps, la position du corps montre aussi qu'il y a eu un déplacement.
Oui, celles que Ranucci a utilisé pour défigurer l'enfant.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 20:34 
autres

Ranucci ne se souvient plus d'avoir utilisé les pierres.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 20:43 
Citation :
Le problème c'est quela configuration des lieux contredit cette version, puisqu'on trouvve une empreinte de sabot dans le fossé, c'est donc que la gamine était vivante en l'enjambant, qu'on retrouve le sabot un peu plus haut, c'est donc qu'elle l'a perdu en remontant le talus. Et donc cela signifie que le corps n'a pas été traîné sur le sol plus de trois ou quatre mètres ce qui est notoirement insuffisant pour que l'on constate ces longues griffures.
Selon vous, les griffures proviennent de la Doria ou lorsque le ravisseur a trainé l'enfant du fossé de la route jusqu'au lieu de découverte du corps, cad une vingtaine de mètres, trajet sur lequel il y a des ronces et de l'argeras ?
ou bien ces ronces sont sur le chemin de la Doria ?

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 21:43 
autres

Citation :
Ranucci ne se souvient plus d'avoir utilisé les pierres.

Cà, c'est pas grave, si on doit compter sur ce qu'il se souvient......

Et de toute façon, il y a du sang sur les pierres et Ranucci nous a pleinement rassuré sur le fait qu'il n'ait pas saigné

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 22:32 
autres

C'est incroyable, pourquoi prenez-vous toujours le problème à l'envers?
Vous partez du postulat que c'est Ranucci qui a touché les pierres.

Il faut déjà savoir si des pierres du même type existent dans les parages, pour savoir si les pierres n'ont pas été apportées et déposées.

Arrêtez moi si je me trompe, quand Ranucci avoue il dit la vérité et quand il oublie c'est quand même qu'il est coupable, alors qu'il peut avoir un complice.
Ranucci l'aurait tué et l'autre frappé à coups de pierre.

Enfin ça ne doit pas trop vous géner

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 22:46 
autres

Je ne sais pas si il est tard, mais j'ai du mal à vous suivre.

Du reste, ce que je dis n'est pas pire que de demander si les pierres tâchées de sont auraient pu être déposées là.

C'est maigre comme suggestion pour innocenter Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 22:59 
autres

Malheureusement vous voyez le mal partout, ce n'est pas une suggestion pour innocenter Ranucci. C'est avant tout une interrogation, déguisée certes, mais une interrogation.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2006, 01:23 
autres

Citation :
Pas vraiment parce que, lorsqu'on est sur les lieux, on ne voit pas tellement de ronciers dans ce coin là. Et Gilles Perrault m'a dit que la végétation n'a pas beaucoup changé en trente ans. Et le déplacement, s'il a eu lieu n'a pas dû dépasser deux ou trois mètres. Les longues griffures dans ce cas là...

Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2006, 01:27 
autres

Citation :
Citation :
Selon vous, les griffures proviennent de la Doria ou lorsque le ravisseur a trainé l'enfant du fossé de la route jusqu'au lieu de découverte du corps, cad une vingtaine de mètres, trajet sur lequel il y a des ronces et de l'argeras ?
ou bien ces ronces sont sur le chemin de la Doria ?
Les griffures proviennent selon moi du fait qu'elle s'est enfuie de la voiture lorsqu'elle était sur le chemin de la Doria et qu'elle a dû se cacher dans la garrigue qui setrouve entre la nationale et le chemin dela Doria et que le ravisseur l'a retrouvée lorsqu'elle est sortie sur la route nationale à la recherche de secours.

A ce moment, je pense qu'elle a essayé de monter sur le talus pour se cacher dans les fourrés, et que le type l'a rattrapée à ce moment là.

Elle est vivante quand elle monte sur le talus, puisqu'elle laisse une empreinte de sabot dans le fossé, et qu'elle perd une chaussure un peu plus haut.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [282 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111219Suivante

Heures au format UTC+02:00