Citation :
Pif vous etes sans doute bien plus spécialiste que nous sur la question, donc vous avez três certainement raison.
Mais alors se pose réllement la question de savoir ce que l'on fait des multis récidivistes comme Bodein.
Passe une fois que les psychiatres puissent se faire avoir, mais on pourrait imaginer qu'aprês ils soient beaucoup plus prudents et se méfient d'autant plus.
Je me rappelle du bouleversant témoignage des parents de la derniere victime de Bodein, qui três dignement demandait des explications a la justice pour essayer d'avoir une tentative d'explication sur le fait que ce détraqué notoire avait été liberé pour bonne conduite.
Je sais que çette question peut apparaitre comme " populiste ", mais c'est un véritable problême qui ne s'évacue pas d'un simple : " c'est un problême de budget du ministêre ".
Meme si je suis entierement d'accord qu'il faut donner les moyens aux professionnels de la justice pour travailler dans les meilleures conditions possibles, avec l'argent public bien évidemment, ce problême de la récidive des délinquants sexuels ne se résume pas qu'à un problême d'argent.
L'éthique et les droits de l'homme j'y souscris des deux mains, mais quand on a à faire a des betes fauves de ce genre là ( je crois bien que c'était le terme employé par le pêre de la victime de Bodein, bete fauve...) et bien il faut trouver un moyen ( bien entendu hors de la peine de mort ) pour éviter qu'ils ne recommencent.
Et Chanal ce la ne vous choque pas ? Lui, c'est mieux on a fermé toutes les enquêtes. Il a recommencé sans doute une bonne douzaine de fois.
Et puis, il est resté libre douze ans, et il n'a jamais recommencé.
Heaulme, cela doit se chiffrer aux alentours de 25 meurtres. Ben oui, mais voyez, il n'est pas question de récidive, parce qu'il aurait fallu déjà l'arrêter et le soigner.
Je pense au contraire de vous, que c'est d'abord et seulement une question d'argent. Si vous ne voulez pas qu'ils recommencent, il faut y mettre le prix. Parce que Bodein, lorsqu'il sort, il a commis des agressions mutiples, violentes et graves certes, dont des tentatives oui, mais pas de meurtres. Alors il fallait bien le libérer un jour et prendre au sérieux l'expert qui avait dit qu'il était psychotique et qui avait lui, parfaitement repéré le personnage.
On a jugé la bonne conduite, mais, manque de moyens, personne pour voir s'il était toujours psychotique ou pas. Ben le résultat c'est trois morts.
Voilà , alors on peut s'é"gosiller comme Sarkozy et retirer les moyens de prise en charge de ces personnes difficiles, ou alors on paie plus d'impôt et on est moins emmerdé. Il faut choisir entre la gesticulation vaine et l'action sérieuse.