Nous sommes le 18 juin 2025, 05:33

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 12:45 
autres

j ai du mal a suivre, j aimerais comprendre tous les 3, vous essayez de prouver que l arret de la peugeot est a une certaine distance du Lieu du crime???

donc que CR pour s y rendre aurait du parcourir a decouvert une bonne vingtaine de metre?

mais ne pouvait il pas les parcourir cacher ds les fougeres ce qui expliquerait les trace sur les jambes de l enfant....

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 13:04 
autres

Syd, pour résumer.

Les gendarmes ont dressé ce croquis,

Image

où l'on voit que le corps est à une vingtaine de mètres de la route (vers le Nord), et d'une trace de pas (qui correspond à la chaussure de la fillette) marquée sur le fossé qui borde la route.
Les gendarmes ont donc tracé en pointillés à cette endroit, la voiture, dans la logique de la thèse qui accuse le conducteur de la 304.
Cette voiture (aplomb du Lieu du crime) est à une vingtaine de mètres d'une margelle qui est repérable par le point hectométrique 26,100.

Cette zone du croquis les gendarmes la signalent sur une carte,

Image

Pour ma part, le problème est de trouver l'endroit exact de l'aplomd du Lieu du crime, pour savoir à quelle distance il se trouve de la sortie du virage.
Je trouve 70 m. Ce qui provoque une interrogation sur la possibilité pour les Aubert de voir tout ce qu'ils disent avoir vu.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 13:18 
autres

et ce fameux panneau de "virage dangereux" exisant maintenant, d apres toutes les photos que j ai vu je partage votre avis la voiture lors de la reconstitution etait positionnée a cet endroit.... mais ce panneau est a quel distance de l aplomb Lieu du crime?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 13:23 
autres

je ne sais pas exactement, il est très proche du virage suivant (dans le sens de la fuite de CR). Toute la polémique est provoquée par la situation du PK 26 aujourd'hui.
Si on le prend comme point de repère ca ne colle pas trop avec la carte des gendarmes.
Moi je propose que la borne d'aujourd'hui n'est pas au mîeme endroit que la borne de 1974.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 13:26 
autres

Citation :
je ne sais pas exactement, il est très proche du virage suivant (dans le sens de la fuite de CR). Toute la polémique est provoquée par la situation du PK 26 aujourd'hui.
Si on le prend comme point de repère ca ne colle pas trop avec la carte des gendarmes.
Moi je propose que la borne d'aujourd'hui n'est pas au mîeme endroit que la borne de 1974.
et si elle etait au meme endroit? la peugeot - d apres le temoignage des Auberts - se serait arrete a l aplomb du Lieu du crime?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 13:27 
autres

Et je ne partage pas l'avis que le panneau marque l'endroit de l'arrêt de la 304.
C'est G. Bouladou, qui dit avoir fait une reconstitution à cet endroit. Et il a dit qu'il avait eu du mal à tout faire entrer dans le temps où arrive les Aubert.
Moi je pense (et calcule aussi) que c'est encore plus près du virage et donc qu'il y a encore moins le temps pour toute l'histoire des Aubert.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 13:29 
autres

Si le PK 26 est au même endroit depuis 35 ans, la voiture n'est pas à l'aplomb pendant la reconstitution, ou l'aplomb n'est pas où le dessinent les gendarmes.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 13:37 
autres

Citation :
Si le PK 26 est au même endroit depuis 35 ans, la voiture n'est pas à l'aplomb pendant la reconstitution, ou l'aplomb n'est pas où le dessinent les gendarmes.
et voila c'est ca que je ne comprends pas.....
sur le plan de la gendarmerie il y a des mesures.... partant de la margelle et non de la borne km, je sais qu ici il y a debat pour trouver la bonne margelle.

et si la voiture n est pas a l aplomb du Lieu du crime, je ne vois pas comment CR aurait fait poru ce trouver sur le Lieu du crime... il est presque sur que le petit cadavre n a pas ete deplacé, il y a l empreinte du sabot -si c est bien celle du sabot.

apres les auberts ont vu ce qu ils ont vu mais je crois sincerement qu il se presente le jour meme a uen gendarmerie et ce n est pas pour declarer un delit de fuite suite a un accident.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 13:52 
Image

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 14:01 
autres

voilà syd, tout le problème est là.
Si l'aplomb est 70 m du PK 26 et ce dernier au même endroit qu'en 1974, il y a 140 m depuis le virage jusqu'à l'aplomb. Pas trop de problème pour que la reconstitution soit juste.
Si l'aplomb est à 70 m du virage mais que la voiture a bougé pendant la reconstitution, il y a manipulation.
Ce que je dis c'est que la voiture et l'aplomb sont à 70m du virage, mais que la reconstitution s'est fait en partant avec la voiture des Aubert à l'arrêt à la sortie du virage. Manipulation aussi, mais plus légère.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 14:12 
Citation :
Si l'aplomb est 70 m du PK 26 et ce dernier au même endroit qu'en 1974, il y a 140 m depuis le virage jusqu'à l'aplomb
Masi non pourquoi y aurait il 140 m ?
il y a 70m entre le PK 26 et l'aplomb du Lieu du crime puisque le capitaine Gras indique bien cette distance dans son rapport

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 14:20 
autres

Je crois que si on demande à quelqu'un de mesurer la distance entre la borne actuelle et l'aplomb on ne va pas trouver 70 m.
Bien sur on peut aussi trouver un autre aplomb.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 14:22 
autres

Donc, selon vous, les gendarmes ont raison quand ils désignent le 26,070 comme l'aplomb exact, mais tort quand ils le placent sur le plan.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 14:25 
autres

Citation :
Donc, selon vous, les gendarmes ont raison quand ils désignent le 26,070 comme l'aplomb exact, mais tort quand ils le placent sur le plan.
si vous bloquez tous sur cette borne, c est que la margelle n existe plus.?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 14:28 
autres

Citation :
[...]

si vous bloquez tous sur cette borne, c est que la margelle n existe plus.?
je viens de revisionner les scenes de poursuites (reconstitution faites par les forumeurs) j ai vu 2 deux grilles d evacuations... ne serait ce pas l endoirt ou etait la margelle.???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262789Suivante

Heures au format UTC+02:00