Nous sommes le 17 juin 2025, 11:47

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161764Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2008, 17:05 
autres

je ne sais pas comment ça marche au niveau de ceux qui bataillent pour la révision, mais je pense qu'ils devraient faire faire cette expertise.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2008, 17:18 
autres

Je maintient que si le plan et calqué, dans sa totalité, alors ce n'est pas l'oeuvre de ranucci par contre si ranucci a bien dessiné un endroit ou il prêtant avoir été sans représenté aucun immeuble ni quoique ce soit, alors il ai possible qu'une main malhonnête ai rajouté l'immeuble en le calquant

Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2008, 17:22 
autres

Je comprends ce que vous voulez dire, mais même en effaçant l'immeuble du plan, le reste est encore trop précis.
Je ne sais pas calculer les probabilités d'une coincidence avec un autre endroit, mais j'ai l'impression qu'elles doivent être faibles.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2008, 17:27 
autres

je crois que vous pensez à l'endroit où était censé habiter le copain de régiment de Ranucci. L'endroit peut ressembler si on enlève l'immeuble, mais à mon avis il ressemble beaucoup plus à Ste-Agnès, il est même exact.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2008, 11:04 
Citation :
Bonjour à tous.
Le 19 Mai à Marseille , Gérard Bouladou m' a dit que lorsqu' il avait rencontré Jean Rambla, celui-ci lui avait dit que le ravisseur s'était garé comme Mr Spinelli le dit et non devant les garages.Il s'est même insurgé contre les policiers qui avaient accepté de prendre des aveux non conformes à la réalité.
Si Jean Rambla a tenu ces propos devant G Bouladou en apprenant que sa déposition avait été mal retranscrite par M Grivel, c'est qu'il a une sacrée bonne mémoire des faits, même 30 ans après !
Il se souvient parfaitement de ce qu'il a dit aux policiers.

Je suis encore plus convaincu qu'il n'a rien oublié de ce qui s'est passé ce 3 juin à la cité ste-Agnès. N'oublions pas qu'il n'a jamais changé d'avis sur l'homme qu'il a vu ce jour là. Jamais il n'a dit que finalement c'était bien C Ranucci qui les avait abordés en leur parlant de son chien noir.

Alors quand certains et certaines soutiennent qu'un enfant de 6 ans et demi ne peut que se tromper en témoignant 3 jours après les faits, ça devrait les faire réfléchir, surtout dans le cas de Jean Rambla.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2008, 11:29 
Citation :
je crois que vous pensez à l'endroit où était censé habiter le copain de régiment de Ranucci. L'endroit peut ressembler si on enlève l'immeuble, mais à mon avis il ressemble beaucoup plus à Ste-Agnès, il est même exact.
Je suis passée en voiture dans la rue et devant la porte de la maison où habitaient à l'époque les parents de Benvenutti (le copain de régiment auquel CR disait avoir eu l'intention de rendre visite). Je peux vous dire que ce quartier a à peu près autant de points communs avec la cité Ste Agnès que le quartier de la Défense avec les ruelles de n'importe quel quartier du vieux Paris.
Ste Agnès est une cité des années 60. Le quartier de Benvenutti est un vieux quartier, avec de longues rues étroites et de vieilles maisons basses donnant directement sur le trottoir.

Le plan dessiné représente sans conteste possible la Cité Ste Agnès (ou sa soeur jumelle s'il en existe une à Marseille). En aucun cas le quartier des parents Benvenutti ni aucun autre quartier de ce genre.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2008, 11:45 
Administrateur

la preuve par l'illustration :

Image

Image
les deux premières photos représentent l'immeuble concerné où résidait le compagnon de régiment.
Image
le 3eme a pour but de représenter la rue par laquelle on accède à cet immeuble ( rue à sens unique)
Image
la dernière photo représente la continuation de la rue Daudet, toujours dans le sens de la circulation.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2008, 11:51 
Administrateur

en résumé, je dirais, quartier ancien, de centre ville, très commerçant et pas du tout une cité.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2008, 11:57 
Citation :
en résumé, je dirais, quartier ancien, de centre ville, très commerçant et pas du tout une cité.
Exactement.

On peut avancer bien des hypothèses sur ce plan et surtout sur son auteur. Mais je crois qu'il faut définitivement abandonner la thèse d'une possible confusion de CR entre le quartier St Agnès et celui de Benvenutti. C'est perdre son temps.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2008, 09:04 
autres

Citation :
[...]

Exactement.

On peut avancer bien des hypothèses sur ce plan et surtout sur son auteur. Mais je crois qu'il faut définitivement abandonner la thèse d'une possible confusion de CR entre le quartier St Agnès et celui de Benvenutti. C'est perdre son temps.

Bonjour danou :Si il y a confusion, c'est pas ranucci qui la fait, faut réfléchir un petit peu quand même qui aurais eu intérêt a falsifier le plan ? Certes, ranucci ne parle pas quartier ancien, de centre ville, très commerçant, mais il ne parle pas d'une cité HLM non plus dans c'est aveux...

.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2008, 09:49 
Evidemment, la tentation est grande de penser que C Ranucci était à la cité ste-Agnès puisqu'il a dessiné un plan qui ressemble aux lieux.

Ce que l'on sait, c'est que personne ne l'a vu, ni lui ni sa voiture. Et les témoins ont toujours parlé que d'un seul homme et d'une seule voiture.
Le petit Jean n'a vu qu'une seule voiture arriver.

Alors si C Ranucci avait un complice, où était il garé ? ailleurs certes.
S'il était garé ailleurs, comment a t-il pu dessiner un croquis des lieux où Marie-Dolorès a été enlevée ?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2008, 09:51 
Mais personne ne pouvait faire la confusion entre les 2 quartiers. Pas plus CR que la police.

J'ignore qui a dessiné ce plan et j'ai de plus en plus de raisons de douter que ce soit CR.

Mais ce que je voulais dire, c'est que ce plan représente de toute évidence la Cité Ste Agnès et rien d'autre et qu'il est impossible que CR ait pu y reconnaître le quartier de Benvenutti.
La représentation de Ste Agnès est même tellement flagrante que l'hypothèse du décalque ne peut être écartée.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2008, 14:34 
Citation :
N'oublions pas qu'il n'a jamais changé d'avis sur l'homme qu'il a vu ce jour là. Jamais il n'a dit que finalement c'était bien C Ranucci qui les avait abordés en leur parlant de son chien noir.
Gilles Perrault aurait même recueilli dans les années 80 le témoignage de la mère d'un camarade de classe de JR selon lequel JR affirmait à ce camarade qu'il était certain que le type qui l'a envoyé chercher le chien n'était pas CR.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2008, 14:43 
Citation :
[...]

Gilles Perrault aurait même recueilli dans les années 80 le témoignage de la mère d'un camarade de classe de Jean Rambla selon lequel Jean Rambla affirmait à ce camarade qu'il était certain que le type qui l'a envoyé chercher le chien n'était pas CR.
Alors là, Jean-Jacques, c'est nouveau !!!!!

Depuis quand sais-tu cela ? As-tu des détails ? Comment se fait-il que Gilles Perrault n'en ait jamais fait état dans aucun de ses livres ?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2008, 14:49 
Salut Danou,

en fait c'était au cours d'une conversation téléphonique récente, et sans doute que la mère ou le fils ne seraient pas d'accord pour témoigner : il faut réinterroger Gilles Perrault là dessus ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161764Suivante

Heures au format UTC+02:00