Citation :
Excuse-moi, Bruno, mais en quoi ce schéma apporte-t-il un élément nouveau qui démontre que Spinelli ne pouvait se tromper ?
D'abord, je poserais la même question que Jacquesdevillejuif :
je ne comprends pas pourquoi tu as mis une voiture derrière celle vue par Spinelli puisque, autant que je sache, on ne sait pas s'il y avait d'autres voitures garées le long du trottoir - et si oui, combien il y en avait ni où elles étaient garées.
Ensuite, le fait que tu ais dessiné un plan à l'échelle qui représente une distance de 40 m entre le portail de Spinelli et l'endroit où la voiture se trouvait n'est pas nouveau non plus. On sait bien qu'il y avait 40 m.
Ceux d'entre nous qui sont allés sur les lieux ont pu constater que 40 m, c'est effectivement très peu, mais ils l'ont tous dit sur le forum et ce plan n'ajoute rien.
J'aurais plutôt tendance à penser moi aussi que Spinelli ne s'est pas trompé. Mais ce n'est pas parce que j'ai vu ce plan.
C'est parce que j'ai vu de mes propres yeux que la distance n'était pas importante.
C'est parce que j'ai pu constater que Spinelli, contrairement à ce qu'il dira plus tard à Gérard Bouladou, ne pouvait pas avoir le soleil dans les yeux à cette heure de la journée et placé comme il l'était.
C'est parce que je pense moi aussi que, à une aussi faible distance, les réflexes du professionnel ont très probablement dû jouer, même s'il n'a pas fait attention.
Je suis moins catégorique que toi ou Jayce parce que je me dis quand même que nul ne peux se vanter d'être infaillible, mais je penche pour une reconnaissance par Spinelli.
Et puis parce que je trouve que se tromper à la fois sur la marque/modèle et sur la nuance (gris / gris métallisé), ça fait un peu beaucoup pour un carrossier.
Alors n'en tien pas conte, et passe a autre chose. en ce qui concerne la voiture derrière je te laisse réfléchir
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"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
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