Citation :
Mais même dans cette hypothèse....
comment, s'il voit les gens de maniere floue, peut il décider comme on l'a affirmé, avoir jetté son dévolu sur Marie Dolores . Il faut quand même bien qu'il l'ait repérée auparavant et qu'il se soit aussi assuré que personne ne l'avait vu autour, non? s'il voit flou, comment peut il prendre cette précaution?
autre chose: comment peut il dessiner le plan s'il voyait flou?
Les précautions, il les a déjà prises quand il était dans sa voiture.
Ranucci arrive à Sainte-Agnès en voiture. A l'intérieur, il a forcément les lunettes sur lui vu qu'il ne peut pas conduire sans. Le temps d'arriver et de se garer, et il a largement le temps d'observer tout ce qui se passe dehors: la configuration des lieux, les enfants qui jouent, dans les parages il y a degun.
Citation :
c'est une chose de ne pas mettre ses lunettes quelques minutes pour se promener; c'en est une autre de ne pas les mettre pour commettre un enlèvement d'enfant non?
Commettre un enlèvement, ça ne prend pas 2 heure: dans sa voiture il a déjà vu ce qui passait dehors. Il enlève ses lunettes, sort du véhicule: au loin il voit les gosses en flou, il les a en ligne de mire, se rapproche d'eux et les voit de mieux en mieux. Il engage la conversation, envoit Jean faire le tour de l'immeuble, invite la petite, insiste, puis la fait monter dans sa voiture... En tout ça prend maximum 5-10 minutes (je suis large) sans se presser.