Nous sommes le 17 juin 2025, 11:50

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171868Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2009, 19:28 
autres

Citation :
(4) On retrouve sur sa trajectoire le corps de la personne enlevée
Vous pouvez m'expliquer ce point ?

Sujet du message : Re: Réponse à Jessie
Message non luPosté :30 janv. 2009, 19:32 
autres

Citation :
Ce n'est pas le cas de la trajectoire "Ranucci", puisque le lien possible entre lui (peu importe que les gendarmes ait retrouvé son nom après à partir de l'imatriculation, c'est évident) et l'enlèvement a été établit avant la découverte. S'il n'avait rien eu à voir , les gendarmes n'aurait jamais retrouvé le corps.
Les gendarmes n'ont pas trouvé le corps au cours de leurs premières recherches.
Citation :
Je reviens là dessus et j'insiste : si Ranucci n'a rien à voir avec l'enlèvement (relisez Perrault, même lui ne va pas aussi loin ) alors c'est une coïncidence: le vrai meurtrier a PAR HASARD déposé le corps pile poil, à 10 m près, à l'endroit où les gendarmes ont suivi la piste signalé par les Aubert, piste relié à Ranucci via le n° d'immatriculation.
D'où sortez-vous les 10 mètres? Etant donné que personne ne sait où c'est arrêté C. Ranucci

Sujet du message : Réponse a Arlaten 2
Message non luPosté :30 janv. 2009, 19:34 
autres

J'ai perdu les 3/4 de mon msg, je recommence :
Vous dites :
"Au moment où le corps est retrouvé, il est certain que les Aubert, Martinez et Guazzone ne connaissent rien de Ranucci, et qu’ils en ignorent même le nom. "
Merci de me le rappeler. Si je parle ici de la piste "Ranucci" c'est parce qu'au moment de commencer les recherches les gendarmes n'avaient en poche que le n° d'immatriculation de Ranucci, ce qui est pas mal. Qu'ils aient recherché dans leur fichier après ne change pas la chronologie des évènements.

Vous dites ensuite:
"Si Ranucci avait eu une voiture rouge, il n’y aurait jamais eu d’affaire Ranucci. "

Effectivement s'il avait eu une voiture rouge on n'aurait retrouvé la gamine que bien plus tard et on n'aurait pas fait le lien avec son meurtrier.Et vous trouvez que cela innocente Ranucci?

Vous avez tendance à inverser lici es liens de causalités

Vous terminez en disant :
"Pour qu’il prenne celui de coupable, il faudra démontrer que c’est bien lui qui conduisait la voiture (cela nous le savons), mais aussi qu’il s’est bien arrêté exactement à l’endroit où le corps a été retrouvé (là, rien n’est sûr) et dans un créneau horaire compatible avec l’heure de la mort (que nous ne connaissons toujours pas). "

En gros vous dites que le temoignage des Aubert n'a rien à voir avec l'enlèvement. On en revient à mon schéma initial. C'est par le plus grand des hasard qu'en suivant une SEULE ET FAUSSE PISTE on retrouve, à 10 m près , sur une région de 2500 km 2 (soit 2 500 000 000 m2) le corps de la gamine
Sacré coup de chance pour les gendarmes et sacré coup de malchance pour Ranucci ( monstrueuse malchance)

Sujet du message : Re: Réponse a Arlaten 2
Message non luPosté :30 janv. 2009, 19:37 
autres

Citation :
En gros vous dites que le temoignage des Aubert n'a rien à voir avec l'enlèvement. On en revient à mon schéma initial. C'est par le plus grand des hasard qu'en suivant une SEULE ET FAUSSE PISTE on retrouve, à 10 m près , sur une région de 2500 km 2 (soit 2 500 000 000 m2) le corps de la gamine
Sacré coup de chance pour les gendarmes et sacré coup de malchance pour Ranucci ( monstrueuse malchance)
Commencez l'enquête du début, en ne vous basant que sur le résultat vous oubliez un tas d'inconnues. Ces inconnues ne s'annulent pas, elles s'ajoutent.

Sujet du message : Le commencement du début
Message non luPosté :30 janv. 2009, 19:45 
autres

Citation :
Si vous partez du principe de la coïncidence impossible à la Champignonnière, vous en déduisez automatiquement que C Ranucci est coupable du meurtre de l'enfant retrouvée non loin de là.

et vous faites alors comme les enquêteurs de l'époque, vous en arrivez au stade de devoir prouver ensuite que C Ranucci est par conséquent l'auteur de l'enlèvement à la cité Ste Agnès

mais comme aucun des témoins de l'enlèvement ne reconnait C Ranucci comme le ravisseur, vous en déduisez donc que ces témoins se trompent.

Conclusion, si vous commencez par la coïncidence de la champignonnière pour prouver la culpabilité de C Ranucci vous ne commencez pas par le commencement, et vous risquez de faire une "grosse" erreur judiciaire.

Pour toute démarche scientifique il est indispensable de commencer par le commencement, et vous devez bien le savoir, puisque vous êtes un scientifique.
Ranucci n'apparait qu'au carrefour de la Pomme. Il est fort possible, dans ces affaires de meutre par un pédophile, qu'un autre personne ait enlevé la gamine pour la "revendre" à quelqu'un qui n'osait ou ne savait pas le faire. Quelqu'un justement avec un Pull-over rouge qu'ils auraient utiliser pour dissimuler par exemple la gamine.Même Gilles Perrault pense qu'il devait y avoir un complice. Donc pour moi je commence là ou commence la piste Ranucci.

C'est étrange comme vous vous perdez dans des détails et que vous ne vouliez pas voir un truc aussi énorme : si Ranucci n'avait rien à voir avec cette affaire, on n'aurait rien retrouvé aux alentours de cette champignonnière

Sujet du message : Re: Le commencement du début
Message non luPosté :30 janv. 2009, 19:48 
autres

Citation :
Ranucci n'apparait qu'au carrefour de la Pomme. Il est fort possible, dans ces affaires de meutre par un pédophile
Jusqu'au jour d'aujourd'hui nous ne sommes pas dans un meurtre de pédophile.
Citation :
C'est étrange comme vous vous perdez dans des détails et que vous ne vouliez pas voir un truc aussi énorme : si Ranucci n'avait rien à voir avec cette affaire, on n'aurait rien retrouvé aux alentours de cette champignonnière
Si le corps a été placé après le départ de C. Ranucci est-ce que ce que vous dîtes est toujours vrai ?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2009, 19:52 
autres

Citation :
[...]
Vous pouvez m'expliquer ce point ?
Je n'arrive pas à retrouver le contexte de cette phrase
(je suis novice en forum)

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2009, 19:57 
autres

Ma question se porte sur le point 4 de votre premier post

Voici le contexte :
Donc on en revient à ce schéma : (1)un enlèvement est commis. (2)on choisi au hasard dans une population de plus d'un million d'habitants un individu ET UN SEUL dans un domaine de plus de 600 000 km2., donc avec a priori une chance sur plus d'un million d'être coupable(3)On reconstitue sa trajectoire jusqu'àl'heure de l'enlèvement(4) On retrouve sur sa trajectoire le corps de la personne enlevée(5) Si la personne est réellement innocente cela signifie que l'on est en présence d'une vraie coïncidence dont la probabilité de se produire est si infime quelle confine au miracle (ou a l'anti-miracle pour Ranucci).

Message non luPosté :30 janv. 2009, 20:03 
autres

Citation :
[...]
D'où sortez-vous les 10 mètres? Etant donné que personne ne sait où c'est arrêté C. Ranucci
C'est dans ce genre d'affirmation que je dit que vous vous perdez dans des détails. Qu'ils aient retrouvé la gamine dans un rayon de 10 m de 100 ou 200 m ne change rien. Vous rendez-vous compte de ce que représenté un carré de 100 m de coté dans la région marseilaise : un confetti : sur 1 km2 vous mettez déja 100 carrés de 100 m sur 100 m.
Ils ont bien retrouvé la gamine su les signalement des Aubert, à un demi-virage près, oui ou non. Alors ils ont vu quelque chose ou cils n'ont rien vu et c'est un hasard?
Vous avez tendance à mépriser les c=sciences mais vous demandez à des temoignages une précision chirurgicale.
Ils ont changé de temoignage, et alors?
Ils ont déja eu le courage de temoigner, à défaut d'avoir eu le courage de demander au conducteur X où il allait avec cette gamine.

Vousn evous seriez pas enti un peu péteux, chez les gendarmes, en disant : on a trouvé ça bizarre mais on n'a rien fait"

Message non luPosté :30 janv. 2009, 20:08 
autres

Citation :
Ils ont bien retrouvé la gamine su les signalement des Aubert, à un demi-virage près, oui ou non. Alors ils ont vu quelque chose ou cils n'ont rien vu et c'est un hasard?
Comment expliquez-vous qu'ils ne retrouvent pas l'enfant au cours des premières recherches ? Si ils y vont grâce au signalement des Aubert

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2009, 20:12 
autres

c'est étrange quand même :

les Aubert sont outrés par un délit de fuite, ils le disent et le répètent

en revanche, ils auraient vu un type bizarre emmenant un enfant en le tirant par le bras (c'est une de leurs innombrables versions), un enfant qui murmure "qu'est ce vous allez me faire" (c'est encore dans une de leurs innombrables versions) et ils n'auraient pas été outrés ? Ils n'en auraient pas parlé ?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2009, 22:08 
Citation :
Citation :
Au moment où le corps est retrouvé, il est certain que les Aubert, Martinez et Guazzone ne connaissent rien de Ranucci, et qu’ils en ignorent même le nom.
Merci de me le rappeler. Si je parle ici de la piste "Ranucci" c'est parce qu'au moment de commencer les recherches les gendarmes n'avaient en poche que le n° d'immatriculation de Ranucci, ce qui est pas mal. Qu'ils aient recherché dans leur fichier après ne change pas la chronologie des évènements.
Vous êtes arrivé en avançant :
Citation :
Or dans l'affaire Ranucci les gendarmes ont suivi la piste de Ranucci, signalé par le couple Aubert comme ayant peut-être un rapport avec l'enlèvement, AVANT de découvrir le corps.
Je vous ai démontrer qu’avant que le corps soit retrouvé, les gendarmes, qui ont les numéros d’une voiture, impliquée dans un accident au carrefour de la Pomme, ne s’intéressent pas au conducteur de cette voiture. Ils ne s’y intéresseront qu’après la découverte du corps.
Donc, ce que vous avez avancé est faux et votre histoire de probabilité n’a aucun sens.
Citation :
Citation :
Si Ranucci avait eu une voiture rouge, il n’y aurait jamais eu d’affaire Ranucci.
Effectivement s'il avait eu une voiture rouge on n'aurait retrouvé la gamine que bien plus tard et on n'aurait pas fait le lien avec son meurtrier.Et vous trouvez que cela innocente Ranucci?
Je suis toujours dans la démonstration que ce n’est pas un certain Ranucci qui a été designé, mais tout simplement un quidam qui pouvait correspondre au signalement fait dans les médias à la suite de l’enlèvement.
Ceci montre bien que, ce que vous avez avancé est faux et donc que votre histoire de probabilité n’a aucun sens.

Et plutôt que de le reconnaître, vous changez de sujet. Votre question :
Citation :
Et vous trouvez que cela innocente Ranucci?
N’a aucun sens par rapport à ce que j’ai écrit.
Citation :
Vous avez tendance à inverser lici es liens de causalités
Ca aussi, ça ne veut rien dire, par rapport à ce que j’ai écrit.

Citation :
Citation :
Pour qu’il prenne celui de coupable, il faudra démontrer que c’est bien lui qui conduisait la voiture (cela nous le savons), mais aussi qu’il s’est bien arrêté exactement à l’endroit où le corps a été retrouvé (là, rien n’est sûr) et dans un créneau horaire compatible avec l’heure de la mort (que nous ne connaissons toujours pas).
En gros vous dites que le temoignage des Aubert n'a rien à voir avec l'enlèvement.
Avec l’enlèvement, absolument.
Avec le meurtre, tout reste à prouver.
Citation :
On en revient à mon schéma initial.
Non, votre schéma initial c’était :
Citation :
Or dans l'affaire Ranucci les gendarmes ont suivi la piste de Ranucci, signalé par le couple Aubert comme ayant peut-être un rapport avec l'enlèvement, AVANT de découvrir le corps.
Là, vous passez sous silence la condition de temps :« AVANT de découvrir le corps ».
Citation :
C'est par le plus grand des hasard qu'en suivant une SEULE ET FAUSSE PISTE on retrouve, à 10 m près , sur une région de 2500 km 2 (soit 2 500 000 000 m2) le corps de la gamine
Vous êtes encore dans l’erreur. La recherche de Peypin n’est pas la seule qu’y ait été menée. Le 3 et le 4 juin, il y eu sur Marseille, d’autres recherches, avec chiens policiers, hélicoptère et tout le cirque.
Citation :
on retrouve, à 10 m près
A dix mètres près de quoi ? Encore une erreur. Sur les indications d’Alain Aubert, les recherches commencent au carrefour de la Pomme. On les met où les dix mètres ?

Après la conversation avec Aubert les gendarmes font venir la brigade cynophile d’Arles et le chien est mis en piste à partir de la Champignonnière, endroit où personne n’a vu la fillette.

Alors oui, si Ranucci est innocent, c’est une coïncidence que le corps ai été retrouvé à cet endroit.

Pour faire de Ranucci un coupable, il faut des éléments qui montrent sa culpabilité et non pas décréter qu’il est coupable parce qu’on juge la coïncidence improbable.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2009, 23:21 
autres

Citation :
Ma question se porte sur le point 4 de votre premier post

Voici le contexte :
Donc on en revient à ce schéma : (1)un enlèvement est commis. (2)on choisi au hasard dans une population de plus d'un million d'habitants un individu ET UN SEUL dans un domaine de plus de 600 000 km2., donc avec a priori une chance sur plus d'un million d'être coupable(3)On reconstitue sa trajectoire jusqu'àl'heure de l'enlèvement(4) On retrouve sur sa trajectoire le corps de la personne enlevée(5) Si la personne est réellement innocente cela signifie que l'on est en présence d'une vraie coïncidence dont la probabilité de se produire est si infime quelle confine au miracle (ou a l'anti-miracle pour Ranucci).
Un individu qui se déplace décrit une trajectoire , une piste, dans un espace -temps (même s'il ne se déplace pas spacialement il "avance " dans le temps) Une coïncidence entre deux particules consiste à se trouver au même endroit au même instant. En physique nucléaire ces coïncidences se calculent et surtout se mesurent, se constatent. Mais on peut dans ce domaine suivre des lillions de trajectoires (parfois en une microseconde)
Dans mon scénario où l'on partirai de l'hypothèse où Ranucci est innocent cela reviendrai, en prenant dans l'ensemble des trajectoires de tous les habitants de la région (disont 1 millions d'habitant), sur 50kmx50km=2500km2=25 000 000 m2 (25 millions de m2) à prendre au hasard une seule de ces trajectoires, à la suivre, et à retrouver le corps de la gamine. Ce serait un scénario de ce type qui aurait conduit à considérer l'individu de la trajectoire choisie comme coupable, à tord. Ce que je dit c'est qu'un un tel scénario est si improbable, si "miraculeux", que même si l'on ne peut être certain à 100 % de la culpabilité de Ranucci sur cette seule base, puisqu'après tout il y a une chance sur plusieurs millions qu'il soit innocent, et non pas 0 chances, il y a quand même de fortes chances qu'il soit coupable. Car dans ce cas on n'est plus dans un scénario de coïncidences hasardeuse mais dans un scénario "déterministe", où les probabilités n'ont plus leur place

Depuis le début je ne répète que la même chose de diverses façons, mais je suis toujours compris à l'envers comme dans le scénario que je dénonce :on aurait pris Ranucci comme coupable parce qu' il était simplement a proximité du lieu du crime dans un créneau de temps correspondant.

Dans cette affaire on n'a pas pris une trajectoire au hasard, mais parce qu'on a fait l'hypothèse, et ce n'était au départ qu'une hypothèse, qu'il y avait un lien avec l'enlèvement :

Si la vérité est : l'hypothèse est vraie, alors il n'est pas surprenant d'avoir retrouvé la gamine

Si la vérité est : l'hypothèse est fausse, on retombe alors sur le scénarion d'une coïncidence hautement improbable

Pour ma part entre une hypothèse qui est cohérente et qui ne fait pas appel au hasard et une hypothèse qui a une chance sur 1 million de se produire, ma conviction est faite

Je précise encore: je necherche pas à justifier l'execution de Ranucci, étant contre la peine de mort. Mais l'élever au rang de martyr et de symbole de l'erreur judiciaire me dérange

Pour ma part le symbole de l'erreur judiciaire, et il lepaye encore et il le payera toute sa vie, est Patrick Dils (dont j'ai eu l'honneur de faire partie de son comité de soutien)

Je serai curieux de savoir, parmi ce qui pense que Ranucci est innocent, combien pensent que dils est coupable. J'ai déja rencontré de tel cas.

Une dernière chose qui me dérange, mais j'ose espérer queje me trompe. Le raisonnement de certains est si subjectif qu'il me donne l'impression d'être dans un deni total. Par exemple certains disent que le temognage des Aubert est si peu recevable qu'on aurait jamais du les écouter, ne jamais aller sur le terrain effectuer des recherches. Ce qui aurait perm de sauver un innocent. En somme il aurait mieux valu que l'on ne retrouve pas la gamine , il n'y aurait pas eu d'affaire Ranucci.

Message non luPosté :30 janv. 2009, 23:25 
autres

Citation :
[...]
Comment expliquez-vous qu'ils ne retrouvent pas l'enfant au cours des premières recherches ? Si ils y vont grâce au signalement des Aubert
Les temoignages ne sont pas précis au mêtre près. Une imprécision de 10 m fait que vous allez commencer par ratisser dans un endroit broussaileux 100 m2 pour rien.
Ils l'ont quand même retrouver là la gamine non?

Ils n'y ont pas passé 15 jours

Message non luPosté :30 janv. 2009, 23:28 
autres

Citation :
Ils l'ont quand même retrouver là la gamine non?

Ils n'y ont pas passé 15 jours
Non seulement "2 jours".
Et ça ne change rien que si la gamine a été placé après le départ de C. Ranucci de la champignonnière, il est innocent même si c'est ""grâce"" aux Aubert qu'on retrouve le corps

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171868Suivante

Heures au format UTC+02:00