Citation :
Je veux bien que les Aubert aient vu C. Ranucci avec l'enfant mais comment expliquer qu'elle se retrouve avec lui au pied du talus alors qu'elle n'était pas dans la voiture, et qu'elle n'a pas été kidnappée par C. Ranucci ?
Parce que vous pensez qu'un type qui se balade avec une enfant kidnappé va l'assoir bien en vue comme si c'était sa propre gamine? Elle devait être couché au fond de la voiture, avec un pull-over rouge sur la tête, le pull-over quelui a passé celui qui l'a enlevé pour la lui vendre.
Je pense que Ranucci , qui n'était qu'un gamin introverti de 20 ans,n'avait pas le cran et l'aplomb de le faire. Il s'est embarqué dans une histoire qui l'a dépassé. Il devait être fébrile, d'où son accident de voiture,et quand il est partie dans la colline, sachant peut-être qu'il était suivi, il devait vouloir sen débarrasser, et sans doute l'a t-il tué dans un moment de panique intense,sansvraiment réalier ce qu'il faisait. Il devait être ensuite dans un tel état émotionnel et de confusion qu'il n'a pas pu reprendre la route, ce qu'aurait fait unassasin plus froid. Il est reste dans le secteur et a voulu se cacher dans cette champignonière, dans laquelle il s'est embourbé.
Lorsqu'il s'est fait coincer, il a avoué sans qu'on lui arrache les ongles, puis a du , devant l'horreur de l'acte comis, partir doucement dans un déni total de ses actes et clamer haut et fort son innocence, dont il devait être persuadé. Pour ma part cette histoire et tragique et pitoyable, mais il n'y a ni mystère ni erreur judiciaire.
Je pense que les motivations profondes de beaucoup de gens qui veulent à tout prix le voir innocent ne relèvent pas que de la recherche de la vérité.