Nous sommes le 18 juin 2025, 11:05

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272868Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:12 
autres

Citation :
[...]
Il n'aurait pas été mieux de fuire avant de nettoyer la voiture ?
Entre le moment où il séchait dans la champignonnière et le moments de son arrestation il me semble qu'il s'est écoulé suffisament de temps pour nreprendre ses esprits et nettoyer sa voiture
Non?

Sujet du message : Re: Réponse 3 à Arlaten
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:14 
autres

Citation :
[...]
Mais en premiere analyse, dans l'hypothèse d'une coïncidence, c'est le lieu ou le meutrier X (donc non Ranucci) aurait pu déposer la victime qui devient une variable probabiliste. Dans ce cas là on peut considérer tous les endroits de la région marseillaise, dans un rayon correspondant à un parcours maximum raisonnable entre l'enlèvement et le jours de la découverte du corps (3 jours si je ne m'abuse) comme lieu possible de la découverte du corps. Donc ,sans même prendre de valeurs précises le rapport de la zone de découverte, corrélée elle initialement à Ranucci par le signalement des Aubert, à cette surface totale, ne peut être que très très très petite. Même si l'on multiplie cette probabilité par le nombre d'autre pistes suivi par les gendarmes ou policier, elle restera petite.
Sauf si on considère les éléments (ignorés aussi dans le dossier) qui tendent à attester la présence d'un satyre dans des cités toutes reliées à l'accés Nord de Marseille. Dans ce cas, la raison de la présence du cadavre sur cette route est beaucoup moins hasardeuse qu'elle ne parait à première vue.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:17 
autres

Citation :
Dans ce cas là on peut considérer tous les endroits de la région marseillaise, dans un rayon correspondant à un parcours maximum raisonnable entre l'enlèvement et le jours de la découverte du corps (3 jours si je ne m'abuse) comme lieu possible de la découverte du corps.
L'enfant est enlevée le 3 Juin et est retrouvée le 5 Juin.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:17 
autres

Citation :
[...]

la méthode déductive vient lorsqu'il n'y a pas de moyen de commencer par la méthode inductive

Or là, ce n'est pas le cas.

il y a des éléments pour commencer par le commencement
C'est une méthode déductive puisqu'à partir des effets "finaux" vous essayer de savoir effectivement comment cela à commencé.
Mais c'est une démarche bel et bien une démarche déductive.
La démarche inductive consiste par exemple à prévoir le temps de demain connaissant le début, à savoir le temps d'aujourd'hui.

Mais peu importe. Vous avez raison en ce sens que si l'on savait déja qui a enlevé la peite, ce serait mieux. Mais à mon avis à ce niveau c'est plié.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:22 
autres

Citation :
Entre le moment où il séchait dans la champignonnière et le moments de son arrestation il me semble qu'il s'est écoulé suffisament de temps pour nreprendre ses esprits et nettoyer sa voiture
Non?
Il n'a pas repris ses esprits, pour preuves il ne se trouve aucun alibi alors qu'il aurait du soit se faire un alibi, soit trouver une version qui le rende "innocent" aux yeux des enquêteurs.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:26 
autres

Citation :
A vous écouter personne n'a rien vu ni entendue. Tous les témoignages étaient bidons et non crédible. Il est très surprenant que sur un témoignage non crédible on ait retrouvé la gamine.
En général les témoignages bidons ne débouche sur rien;
Sauf coïncidence
On n'y coupe pas
Il n'est pas crédible ce témoignage, ils ne savent pas où ils se sont arrêtés, ce qu'ils ont vu.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:27 
autres

Citation :
C'est dingue ça !!!!
Vous dîtes que c'est notre gourou et vous ne vous appuyez que sur lui pour vous faire une idée de l'affaire.

C'est un peu le monde à l'envers.

Il y a eu des recherches effectuées aux environs de la champignonnière le 4 Juin, après "l'appel" des Aubert.
Et ces recherches ne sont basées que sur un homme et/ou sa voiture, jamais le 4 ils sont sur les lieux pour rechercher un enfant.
Je peux apprecier Gilles Perrault comme auteur et ne pas partager sa conclusion. Pour les reste effectivement je n'ai lu que cet ouvrage et le suivant qu'il a écrit sur cette affaire. Que je partage ou non ces conclusions, je pensais que la relation des faits qu'il faisait était pour l'essentiel assez complète.
Donc je suis surpris qu'il ne parle pas de ces recherches préaable dans cette zone. point.
Ceci étant cque ce soit le 4 ou le 5 juin, c'est recherche sont réalisé sur le signalement des aubert et sont donc corrélé, via sa voiture, à Ranucci

Et vous ne me dites toujours pas quelle sont vos sources

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:29 
autres

Citation :
[...]
Il n'aurait pas été mieux de fuire avant de nettoyer la voiture ?
Si vous avez la réponse pourquoi ne la donnez vous pas?

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:31 
autres

Citation :
[...]
Il n'est pas crédible ce témoignage, ils ne savent pas où ils se sont arrêtés, ce qu'ils ont vu.

Pas crédible mais ils ont retrouvé la gamine.

Si tous les témoignages bidons étaient aussi efficace cela arrangerait souven tles choses

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:31 
autres

Et les personnes qui pensent que C. Ranucci est innocent ne sont pas pour autant les membres d'une secte, ce n'est pas parceque nous avons le même opinion qu'un auteur que ça le fait devenir un gourou.
Dans ce cas là vous devrez donc faire le même rapprochement avec G. Bouladou.

Je vous ai dit que ça faisait partie du dossier.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:34 
autres

Citation :
Si vous avez la réponse pourquoi ne la donnez vous pas?
La réponse de quoi?
Pour moi il n'avait rien à faire en rentrant chez lui.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:36 
autres

Citation :
Pas crédible mais ils ont retrouvé la gamine.

Si tous les témoignages bidons étaient aussi efficace cela arrangerait souven tles choses
Ce n'est pas parcequ'ils ont retrouvé l'enfant que le témoignage en devient crédible.

Si C. Ranucci c'est arrêté une seule fois au niveau de la barrière, il ne peut donc pas avoir tuer l'enfant. Enfant qu'il n'a pas kidnappé faut-il le rappeller.

Si l'enfant avait été retrouvé ailleurs, vous auriez dit quoi du témoignage des Aubert ?

Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:39 
autres

Citation :
[...]

Sauf si on considère les éléments (ignorés aussi dans le dossier) qui tendent à attester la présence d'un satyre dans des cités toutes reliées à l'accés Nord de Marseille. Dans ce cas, la raison de la présence du cadavre sur cette route est beaucoup moins hasardeuse qu'elle ne parait à première vue.
Effectivement il faudrait raisonner plus précisemen tsur une carte. Connaisant la région marseillaire, ça en fait des coins et des recoins, des routes et des chemins.
Quell est par exemple la distance à vol d'oiseau entre le point d'enlèvement et ce carrefour dit de la Pomme
(A Marseille la Pomme c'est aussi un quartier entre la route d'Aubagne et Marseille)

Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:48 
autres

Citation :
[...]
Quell est par exemple la distance à vol d'oiseau entre le point d'enlèvement et ce carrefour dit de la Pomme
Il y a aux alentours de 25 Km. C'est la seule route qui sort de Marseille plein Nord. C'est aussi la plus campestre et dépeuplée donc la plus propice pour y comettre un crime de ce genre.
Il faut aussi tenir compte de l'extraordinaire coïncidence d'avoir retrouvé dans la galerie un pull exactement semblable à celui porté par ce satyre des cités marseillaises. Point attesté formellement par le témoin Martel (oublié lui aussi). C'est surement pour cette raison qu'instinctivement Bouladou ressent le besoin de démontrer que Ranucci et le satyre des cités ne font qu'un.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 19:51 
autres

Citation :
Et les personnes qui pensent que C. Ranucci est innocent ne sont pas pour autant les membres d'une secte, ce n'est pas parceque nous avons le même opinion qu'un auteur que ça le fait devenir un gourou.
Dans ce cas là vous devrez donc faire le même rapprochement avec G. Bouladou.

Je vous ai dit que ça faisait partie du dossier.
Bon, OK, je retire gourou, c'est un peu raide effectivement. Mais ce que je voulais dire au dela de ça, c'est que je ne comprend pas ce qui vous permet de dire que Ranicci est innocent. Que le doute existe je veux bien.
Mais iil semble que vous ne puissiez accepter l'idée que Ranucci ait réellement pu tué cette gamine. Le doute existe dans les deux sens. pour ma part j'essaye de raisonner indifférement dans l'hypothèse "Ranucci coupable "et dans l'hypothèse alternative "Ranucci innocent"
Et dans l'hypothèse "Ranucci coupable "on est obligé de faire intervenir cette coïncidence si énormément improbable que cela écrase tous les défauts, mineurs et majeurs, qui ont pu ternir l'instruction.
Ce que prouve fondamentalement Gilles Perrault et il a raison, c'est que l'instruction est très discutable. Cela ne fait pas de Ranucci un innocent. Le fait qu'il ait été condamné à mort est un autre problème, majeur certe mais un autre problème. Je le dit et le redis, je suis contre la peine de mort.

Mais faire de Ranucci un symbole de l'erreur judiciaire me parait discutable. Avant d'en faire un symbole il faudrait prouver son innocence. Sur le chemin de cette innocence il y a cette coïncidence que vous ne pouvez balayer d'un revers de la main, ce qu'a fait Gilles Perrault dans l'émission "Faites entrer l'accusé"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272868Suivante

Heures au format UTC+02:00