Nous sommes le 19 juin 2025, 20:16

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262768Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2009, 21:59 
autres

Jacques B a écrit en réponse à mon message :

1) Laissons donc, l'anatomie des mouches en paix : heureuse de vous le voir écrire !

2) Que pensez-vous des déclarations de Cubaynes ? : ma question est la suivante : "Pensez-vous que, s’agissant d’un enfant de moins de six ans, dont la famille s’exprime plus volontiers en espagnol qu’en français, « parler comme les gens d’ici » signifie, a priori, parler français."

Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2009, 22:04 
autres

Citation :
2) Que pensez-vous des déclarations de Cubaynes ? : ma question est la suivante : "Pensez-vous que, s’agissant d’un enfant de moins de six ans, dont la famille s’exprime plus volontiers en espagnol qu’en français, « parler comme les gens d’ici » signifie, a priori, parler français."
Adelayde, logiquement quand on vous pose une question c'est qu'on attend de vous une réponse et non pas une question.

La question de Jacques B était : Que pensez-vous des déclarations de Cubaynes ?

Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2009, 22:09 
autres

Citation :
Que pensez-vous des déclarations de Cubaynes ? : ma question est la suivante : "Pensez-vous que, s’agissant d’un enfant de moins de six ans, dont la famille s’exprime plus volontiers en espagnol qu’en français, « parler comme les gens d’ici » signifie, a priori, parler français."
Qu'a à voir Cubaynes avec l'accent du ravisseur et votre question avec la question du sujet où nous sommes et à laquelle je proposais de retourner?

Mais pour ne pas vous laisser sans réponse, je vous réponds: oui.

D'autre part pour répondre à vos doutes sur l'âge de Jean Rambla au moment des faits, il est écrit plusieurs fois, dans le livre que vous nous recommendiez de lire ab-so-lu-ment, plus de six ans, six ans et demi.

Sujet du message :
Message non luPosté :26 févr. 2009, 22:23 
autres

Citation :
ma question est la suivante : "Pensez-vous que, s’agissant d’un enfant de moins de six ans, dont la famille s’exprime plus volontiers en espagnol qu’en français, « parler comme les gens d’ici » signifie, a priori, parler français."
La mienne est celle-ci : que vous ont fait Ranucci, sa mère, ses défenseurs, Gilles Perrault, les innocentistes, ... pour que je ressente une telle obstination dans l'acharnement injustifié, sans preuve aucune ?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 12:17 
autres

Adelayde, écoutez cette déclaration et dites-moi si vous croyez toujours que le satyre des cités en Simca grise, n'existait pas.

[son]http://justice-affairescriminelles.org/ ... 4-6-74.mp3[/son]

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 13:07 
autres

Merci Jacques. Voici la retranscription de l'interview de Cubaynes où il est supposé avoir dit que "le rapprochement s'imposait" [entre l'enlèvement de MDR et ce que racontait Mattéi]:
Citation :
Europe 1, le 4 juin 1974 :

Les policiers n’excluent pour l’instant aucune hypothèse sauf peut-être l’enlèvement en vue d’obtenir une rançon étant donné la situation financière des parents à moins d’une erreur sur l’enfant. Ils ont en fait pour seul élément le témoignage de Jean, 6 ans et-demi, le petit frère de Maria-Dolorès, quand un homme jeune et bien habillé l’a éloigné sous prétexte d’aller chercher un chien. Les enquêteurs pensent donc que l’enlèvement est le fait d’un sadique ou d’un maniaque. Ils font porter leurs recherches dans ce domaine tout en multipliant leurs efforts pour retrouver la petite Maria-Dolorès avec des moyens très importants comme me l’a expliqué Monsieur Cubaynes, chef de la Sureté Urbaine de Marseille, et qui dirige l’enquête :

Cubaynes : « Nous avons fait certains rapprochements, avec des faits quelques peu similaires, qui se seraient déroulés dans un secteur assez voisin. Nous avons essayé d’identifier un maniaque qui nous avait été signalé également, dans le quartier, mais pour l’instant ces premières investigations n’ont débouché sur rien de positif. Nous avons d’ors et déjà cet après-midi l’hélicoptère de la Protection Civile et celui de la Gendarmerie, qui vont se répartir les recherches autour de Marseille, notamment dans les Calanques, ou les écarts un peu isolés, où une voiture aurait pu être stationnée d’où l’enfant aurait pu être descendue, donc euh… nous allons faire ces recherches-là. En même temps nous recherchons les témoignages du passage d’une voiture automobile qui pourrait être une Simca grise, à bord de laquelle se serait trouvé un homme d’une trentaine d’années, et une fillette de 7 ou 8 ans. On est tout de suite conduit à penser à un crime de sadique. Bien entendu, il y a d’autres hypothèses encore qui sont acceptables : il peut y avoir un éloignement simplement momentané et la réapparition de la fillette peut très bien avoir lieu dans les heures qui viennent, nous l’espérons d’ailleurs, mais nous ne pouvons exclure aucune hypothèse. »

Journaliste : « Vous n’excluez pas non plus la demande de rançon ? »

Cubaynes : « Nous ne pouvons pas davantage, nous ne pouvons pas davantage ! Maintenant, cette enfant est la fille d’un ouvrier boulanger. Je ne sais pas dans quelle mesure elle peut représenter, pour une rançon éventuelle, un objet de valeur. Je ne sais pas. Et nous traitons cette affaire en priorité absolue car nous avons parfaitement le sentiment de l’impacte qu’elle a sur la population et de l’insécurité qu’elle peut faire apparaître. »

Journaliste : « Vous craignez qu’une psychose s’installe chez les mères de familles ? »

Cubayne : « Non, je ne le pense pas ! Je crois que la chose s’est faite d’une manière très simple, sans attirer l’attention, évidemment parce que cette enfant a suivi assez facilement ce ravisseur. Disons que c’est quand même assez rare, et vraiment depuis un certain temps à Marseille je n’avais pas eu connaissance d’affaires de ce genre ! »
Donc on n'a aucune idée de ces "fameux rapprochements": il n'est nulle part question de Simca 1100, ni de chien, ni de tout ce qu'aurait rapporté Mme Mattéi! Il est fort probable que les "rapprochements" en question ne soient rien d'autre que l'affaire des Cerisiers et le témoignage de Martel.

Quant à la Simca grise, aucune mention sur le modèle (1100? Chrysler? Aronde? Chambord?): tout indique que l'info ne vient que de JB Rambla qui indique vaguement la Simca-Chrysler dans la cour de l'Evêché.

On est donc bien loin du "rapprochement qui s'impose" tant vanté par le livre de Gilles Perrault et le film de Michel Drach!!!

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 14:06 
autres

Je n'ai pas encore parlé de rapprochement avec Mme Mattei. Si Cubaynes cite des faits similaires dans des cités proches, c'est que ces faits sont documentés quelque part, et la documentation chez la police s'appelle PV ou main courante.

Mme Mattei n'est pas la seule à dire avoir déjà été entendue par la police.

Quant au film de Drach: c'est un film, du cinéma... vous savez... ces choses qu'on fait avec une bonne dose de fiction...

Le livre de Perrault lui, n'est pas un roman, mais si vous voulez en discuter allons sur un fil adéquat, je commence à me fatiguer de voir tout les fils pollués par la même polémique.

Donc, pour résumer, la Sureté est au courant (PV et/ou main courante) des agissements d'un satyre et de faits similaires dans des cités proches.
Cela s'appele une piste. Piste qu'on abandonnera et escamotera dès que Ranucci entrera en scène.
Quant à Mme Mattei, vous pourriez avoir quelques surprises, si vous vous décidiez à étudier les pièces du dossier sans les lunettes à verre fumé de Bouladou. Elle n'a pas menti au procés, et on a beau jeu de l'accuser maintenant de faux témoignage, corruption de témoin, etc... Cela s'appelle diffamation, jusqu'à preuve du contraire.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 14:34 
autres

Citation :
Je n'ai pas encore parlé de rapprochement avec Mme Mattei. Si Cubaynes cite des faits similaires dans des cités proches, c'est que ces faits sont documentés quelque part, et la documentation chez la police s'appelle PV ou main courante.
Jamais personne n'a prétendu le contraire. Et ces faits similaires, nous les connaissons: cf Affaire des Cerisiers et PV Martel et Jaglasse.
Citation :
Donc, pour résumer, la Sureté est au courant (PV et/ou main courante) des agissements d'un satyre et de faits similaires dans des cités proches.
Jamais personne n'a prétendu le contraire. Et ces faits similaires, nous les connaissons: cf Affaire des Cerisiers et PV Martel et Jaglasse.
Citation :
Cela s'appele une piste. Piste qu'on abandonnera et escamotera dès que Ranucci entrera en scène.
Faux. On l'abandonnera sans doute bien avant, c-à-d le 4 juin, puisque ce même jour Cubayne déclare au journaliste d'Europe 1:
Citation :
Nous avons essayé d’identifier un maniaque qui nous avait été signalé également, dans le quartier, mais pour l’instant ces premières investigations n’ont débouché sur rien de positif.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 14:44 
autres

Citation :

Quant à la Simca grise, aucune mention sur le modèle (1100? Chrysler? Aronde? Chambord?): tout indique que l'info ne vient que de JB Rambla qui indique vaguement la Simca-Chrysler dans la cour de l'Evêché.
aronde et Chambord, mais de qui, te moque tu cyril

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 15:17 
autres

Citation :
Il vous manque Mattei. Et Jaglasse, c'est le cheval de Troie. Il sert à ridiculiser le tout quand l'escamotage ne peut plus continuer et Viala décide de montrer les PV au procés.
Oui, certains tentent de démontrer, aujourd'hui que Martel est mort, sans l'avoir jamais rencontré ni cherché d'ailleurs, qu'il parlait d'un polo et que son témoignage n'avait rien à voir.
Citation :
Faux. On l'abandonnera sans doute bien avant, c-à-d le 4 juin, puisque ce même jour Cubayne déclare au journaliste d'Europe 1:...
Selon vous quand Cubaynes dit: "mais pour l’instant ces premières investigations n’ont débouché sur rien de positif." cela veut dire qu'ils ont probablement laché la piste? Et bien ils ne sont pas têtus, ces policiers. Ou plutôt c'est vous qui l'êtes contre toute logique.

Quant à l'Aronde et la Chambord, c'est tellement ridicule que je n'insiste pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 15:38 
autres

Citation :
Il vous manque Mattei.
Elle n'a jamais témoigné.
Citation :
Et Jaglasse, c'est le cheval de Troie. Il sert à ridiculiser le tout quand l'escamotage ne peut plus continuer et Viala décide de montrer les PV au procés.
Lui au moins, à la différence de Mattéi, il a témoigné au moment de l'affaire!
Citation :
Oui, certains tentent de démontrer, aujourd'hui que Martel est mort, sans l'avoir jamais rencontré ni cherché d'ailleurs, qu'il parlait d'un polo et que son témoignage n'avait rien à voir.
Pas besoin de le rencontrer pour ça, c'est écrit sur le PV de son audition.
Citation :
Selon vous quand Cubaynes dit: "mais pour l’instant ces premières investigations n’ont débouché sur rien de positif." cela veut dire qu'ils ont probablement laché la piste? Et bien ils ne sont pas têtus, ces policiers. Ou plutôt c'est vous qui l'êtes contre toute logique.
La logique, c'est que parmi les faits similaires évoqués par Cubaynes, on ne trouve pas trace de stratagème du chien, pas de POR, pas de Simca 1100...

On est toujours très loin du "rapprochement qui s'impose..." très cher à beaucoup

Citation :
Quant à l'Aronde et la Chambord, c'est tellement ridicule que je n'insiste pas.
L'Aronde, c'est Jean-François LeForsonney qui en parle! Et pour la Simca désignée par JB Rambla, il était question du modèle Chrysler 160-180. Pas la même chose qu'une 1100...

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 15:58 
autres

Citation :
Merci Jacques. Voici la retranscription de l'interview de Cubaynes où il est supposé avoir dit que "le rapprochement s'imposait" [entre l'enlèvement de MDR et ce que racontait Mattéi
Ce genre de détournement de l'attention ne vous conduira jamais à rien, du moins avec moi. Il ne fait qu'illustrer cette volonté bizarre de donner raison à Bouladou et envoyer Perrault à la poubelle. Pour ce faire vous n'hésitez pas à accuser Mme Mattei de deux délits sans en avoir aucunes preuves. Ni Bouladou ose l'écrire, quoique personne n'est dupe sur ce qu'il essaye de faire.
Personne ne peut prouver qu'elle n'a pas déclaré à la police avant le 3 juin, et la corruption de témoin ne lui est pas imputable. Elle le serait dans l'hypothétique cas où elle fut tentée, à Mme Mathon.

Relisez bien la déposition devant Mlle Brugère et celle de Mme Barraco à Lions:
Citation :
«Madame Mattéi a voulu signaler ce fait au commissariat de Saint-Just. Je l'ai accompagnée. Nous avons signalé les faits, mais je ne peux dire car je ne m'en souviens plus, si le planton a enregistré notre réclamation.

Pour ma part, je considère que ma fille n'a jamais été victime d'une tentative d'enlèvement et cette affaire ne m'intéresse en aucune façon. Contrairement à ce qui a été dit, je n'ai jamais déposé de plainte, seule ou en compagnie de madame Mattéi. Je n'ai rien d'autre à déclarer.»
Cette déposition est souvent utilisée pour essayer de démontrer que Mme Mattei affabulait, puisque Mme Barraco déclare qu'elle considère que sa fille n'a pas fait l'objet et qu'elles n'ont pas déposé plainte.

Mias dites-moi, c'est quoi la définition légale de réclamation? Ça existe? Dans ce PV Mme Barraco tout simplement donne raison à Mme Mattei. Elles ont signalé les faits au commissariat. Croyez-vous que des faits de ce genre se recoivent dans un commissariat avec un: ah bon? On ne signe rien quand on vient parler d'un pédophile?

Dans le deuxième livre de Bouladou on trouve cette perle:
Citation :
Gilles Perrault cite ensuite l’interview du commissaire central Cubaynes qui aurait déclaré au journaliste de La Marseillaise, Jean-Noël Tassez :
« Nous avons peut-être d’autres témoins. Ainsi, il y a un mois, deux fillettes étaient l’objet d’une tentative d’enlèvement à Marseille. Le signalement qu’elles donnèrent de l’individu qui les avait abordées correspond aussi dans les grandes lignes à celui de Ranucci. Mais il y a plus : le motif choisi pour attirer les deux enfants était le même que pour la petite Maria-Dolorès : le chien noir. Vous savez, ceci vaut tous les signalements. »
Et alors que les faits signalés par le commissaire central comportent tous les « ingrédients » contenus dans les articles cités ci-dessus, les mêmes erreurs, et donc correspondent aux faits survenus dans la cité “Les Cerisiers”, Gilles Perrault déduit qu’il s’agit de l’affaire de la cité “Les Tilleuls” !
Cela n’est pas sérieux.
J’ai eu au téléphone Alain Barraco au mois d’octobre 2003. Il n’a aucun souvenir d’avoir été le témoin d’une tentative d’enlèvement en juin 1974.
Il avait six ans au moment des faits.
Notez rapidement que cet enfant de six ans, lui est crédible même trente ans après.

D'autre part notez le style poudre aux yeux. L'interview de Cubaynes est utilisée pour démonter que Perrault se trompe d'affaire (discutable). Mais l'important est là: un satyre au chien noir.
Notez aussi que, au cas où, le conditionnel est utilisé: Cubaynes qui aurait déclaré au journaliste. Cela s'appelle nager et surveiller les vêtements. C'est suffisant pour dire que Perrault n'est pas sérieux mais on ne va tous de même pas trop croire un journaliste. Edifiant!

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:05 
autres

Citation :
L'Aronde, c'est Jean-François LeForsonney qui en parle! Et pour la Simca désignée par JB Rambla, il était question du modèle Chrysler 160-180. Pas la même chose qu'une 1100...
J'aimerai quand même que vous sépariez ce que je dis de ce que dit Perrault, Le Forsonney et tous les autres. Quand j'utilise des sources qui ne sont pas dans le dossier, je le fais en confrontant avec le dossier, pour Bouladou aussi.
C'est très fatigant d'être ainsi constamment mis dans le sac fourre-tout des suivants d'une sorte d'idéologie. Je sais que ça vous arrange mais je m'y refuse.
Et la Chambord?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:14 
autres

Citation :
Faux. On l'abandonnera sans doute bien avant, c-à-d le 4 juin, puisque ce même jour Cubayne déclare au journaliste d'Europe 1: ...
Ce n'est pas ce que dit le pv de l'enquêteur de police Jean-Marc Ibars du 7 août 1974 ...

Sujet du message :
Message non luPosté :27 févr. 2009, 16:16 
autres

Citation :
Cela s'appelle nager et surveiller les vêtements.
:lol: Excellente ! :lol:

Je la replacerai :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262768Suivante

Heures au format UTC+02:00