Nous sommes le 16 juin 2025, 11:50

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121320Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2009, 22:15 
bonsoir,
juste une observation sur vos "post"
est ce qu à 20 ans je sais changer une roue "crevée"hum!
qui plus est dans une galerie obscure
CHAPEAU,,, c est mac gyver 10+000000000000000000000000000000

Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2009, 23:38 
autres

Bonsoir Dante,
Vous vous adressez à qui ?
Qui a parlé de changement de roue dans une galerie obscure ?
C'est sûr que c'est plus dur à faire que changer de toile dans une obscure galerie.

Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2009, 23:40 
autres

Bon allez, je continue avec Bernard en espérant qu'il me laisse le temps de finir epray

Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2009, 23:46 
autres

Citation :
bonsoir,
Je connais plusieurs jeunes gens qui savaient changer une roue à l'âge de 20 ans - aucun problème pour cela

Sujet du message :
Message non luPosté :10 mars 2009, 23:53 
autres

Citation :
[...]

Je connais plusieurs jeunes gens qui savaient changer une roue à l'âge de 20 ans - aucun problème pour cela
C'est du beau !

Une roue à l'age de 20 ans, il est temps d'en changer ! :lol:

Est-ce bien réglementaire tout ça ?

Allez, au poste !

Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2009, 00:02 
autres

Citation :
bonsoir,
Bonsoir Dante, :wink:

Hummmmm, pourquoi vous substituez-vous constamment à CR en utilisant le "JE" ? ethink

Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2009, 00:31 
autres

Citation :
[...]
C'est du beau !

Une roue à l'age de 20 ans, il est temps d'en changer ! :lol:

Est-ce bien réglementaire tout ça ?

Allez, au poste !
:lol: :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :11 mars 2009, 11:47 
autres

Citation :
bonsoir,
Dites nous Dante..., ne feriez-vous pas un peu exprès de venir rompre une discussion qui s'avère être très intéressante pour ceux qui s'intéressent vraiment à cette affaire....? :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2009, 01:00 
autres

Arlaten :
Les deux hypothèses que tu avances, ont une grosse faille. Elles ne reposent sur rien. Des hypothèses comme cela, il est possible d’en inventer à foison.
Pourquoi ne pas dire que les Aubert ont juste dépassé le premier virage, ou qu’ils ont fait demi-tour au chemin de la Doria ?

Henri :
Je te renvoie à tout ce que j'ai écrit sur le dépôt de plainte de Martinez,la manière dont les recherches se passent, en particulier le 5 juin, les scenarii rocambolesques du 6 juin, les constatations de la reconstitution, les "révélations" ultérieures des "témoins", etc ...
Mais bon, je ne peux pas t'empêcher de dire que cela ne représente rien.
Mais pour ma part, je ne suis pas prêt à croire des hypothèses basées sur un rapport d'expertise arbitraire alimenté par des aveux incohérents et des témoignages contradictoires et mensongers.

Arlaten :
Et puisque tu avances, l’impossibilité de certitude, comment, sur ces hypothèses sans fondement, pourrait-il y avoir possibilité de certitude ?

Henri :
Tu généralises mon propos, alors qu'il ne concernaient que tes certitudes ... hypothétiques, selon moi, pour toutes les raisons que j'ai déjà données.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2009, 01:07 
autres

Henri :
Dans les deux cas, le danger potentiel est une bonne raison de ne pas se montrer trop zélé.
D'autant que Mr Aubert est accompagné de son épouse.

Arlaten :
Et ce serait quoi ce danger potentiel, que les Aubert auraient pu imaginer et qu’ils auraient caché ?

Henri :
Celui auquel on peut s'attendre à priori de la part d'une personne qui réagit comme l'a fait Ranucci dans les conditions qu'on connaît.
Devant un type qui prend la fuite de cette façon, les Aubert peuvent penser qu'il s'agit d'un véhicule volé, que le type risque de les agresser s'ils s'approchent trop et peut-être même peuvent-ils penser qu'il est armé.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 mars 2009, 01:31 
autres

Henri :
Hé bien, si en plus tu crois à l'interpellation, ça soulève un problème à mes yeux insurmontable : pourquoi diable Ranucci s'est-il engagé dans la deuxième entrée, alors que son poursuivant (dont Ranucci n'a aucune raison de croire qu'il ne s'agit pas de l'automobiliste accidenté) vient de partir, qu'il n'a donc aucune raison de revenir puisqu'il aura relevé l'immatriculation et que Ranucci n'a donc plus rien à craindre dans l'immédiat ???

Arlaten :
Pour raisonner comme cela, il faut admettre que Ranucci a vu la voiture de son poursuivant.

Henri :
Ben non, justement, si Ranucci avait vu la voiture ET s'il avait été capable de la différencier de celle de l'accident, il aurait effectivement pu craindre un retour du conducteur accidenté.

Arlaten :
Devant les gendarmes de Nice, Ranucci a déclaré ignorer le genre de voiture avec laquelle, il avait eu l’accident. Nous ne pouvons savoir si cela est vrai ou pas.

Henri :
Cela n'exclus certainement pas qu'il ait été incapable de le savoir.
En fonction des circonstances et du choc qu'il a reçu cela semble au contaire hautement probable.
Ce ne sont pas les témoignages qui manquent de personnes qui racontent avoir mémorisé lors d'un accident des infos complètement fausses.

Arlaten :
Par contre, je ne peux croire que Ranucci ne se soit pas rendu compte, que cette voiture n’était pas accidentée et surtout, qu’elle n’était pas de la même couleur que celle avec laquelle il a eu l'accrochage.

Henri :
L'argument n'a aucun poids puisque
- on ne sait pas si Ranucci a vu la voiture des Aubert
- on ignore si Ranucci a mémorisé la voiture de Martinez
- quand bien même aurait-il vu l'une et l'autre voiture, nul ne sait s'il était réellement en état de les comparer à ce moment.
Ce qui préoccupe Ranucci c'est se mettre à l'abri avant que le pneu éclate, si ce n'est déjà fait.

Arlaten :
Ranucci n’a pas refermé la barrière. C’est pour moi le signe qu’il pouvait penser que les poursuivants allaient revenir et qu’il fallait disparaître le plus rapidement possible.

Henri :
Désolé, mais de nouveau ça ne tient pas.
Si l'interpellation n'a pas eu lieu, il n'y a aucune raison que Ranucci agisse autrement.
Il aurait quand même laissé la barrière ouverte.
Et puis, si l'interpellation a eu lieu, il n'y a strictement aucune raison que quelqu'un revienne, surtout que la plaque aurait alors été relevée, ce qui, du point de vue de Ranucci, signifie qu'il est grillé puisque, lui, il sait qu'il est propriétaire du véhicule et que par conséquent on va le retrouver.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2009, 01:28 
autres

Citation :
D’abord, je te rappelle que la question était de savoir si les Aubert avaient pu apercevoir Ranucci.
J’ai donné des éléments qui me laissent penser que c’est le cas.

J'ai donné aussi tout ce qui me fait penser le contraire.
Citation :
L’histoire de l’altercation n’est qu’un élément de plus.
L’histoire de l’altercation est évoquée par les deux Aubert. Mais, je suis d’accord, nous ne pouvons faire confiance ni à l'un, ni à l'autre.
Je ne sais pas si on a bourré le crâne de Ranucci avec cette histoire,

La probabilité est néanmoins très forte qu'il en soit ainsi au moment où Mme Aubert "fait craquer" Ranucci dans des conditions qui resteront sans doute à jamais confidentielles et suspectes.
Je l'entends d'ici : "on vous a vu, mon mari vous a interpellé, vous lui avez répondu".
Citation :
toujours est-il qu’il n’en a jamais parlé au cours des aveux passés devant les policiers ou devant la juge.

Ca me semble tout à fait normal que ni les policiers ni la juge, pour bétonner l'accusation, n'insistent pour mettre cette déclaration dans la bouche de Ranucci.
C'est déjà excessivement difficile de croire que la panique puisse pousser au meurtre d'une enfant inoffensive une personne sans antécédent, sans prédisposition, sans histoire, ...
Qui va croire en plus que ce type, prétendument vu par des témoins, va laisser le corps de sa victime à l'endroit d'où il aurait parlé aux témoins.
Par contre, du point de vue des Aubert, c'est très intéressant de la noter cette chimérique interpellation/réponse.
Quand tu regardes leurs déclarations du 6 juin, si les éléments significatifs étaient fiables, cette interpellation d'Aubert et cette réponse de Ranucci n'apporteraient strictement rien au caractère accablant du témoignage Aubert.
A partir du moment où il est censé avoir reconnu Ranucci à la Pomme, avoir vu l'accident, avoir constaté le délit de fuite, avoir pris en chasse la 304 immédiatement, l'avoir toujours eu en ligne de mire, l'avoir vue s'arrêter, l'avoir rejointe en quelques secondes, avoir vu le conducteur tirer par la main un enfant de la voiture et l'avoir entrainée dans les fourrés, que peut bien apporter le fait de raconter cette interpellation et cette réponse ?
C'est clair et net.
Les Aubert n'ont pas désigné Ranucci en tapissage, Europe 1 s'en souvient encore.
Les Aubert n'ont jamais été presentés comme témoins de l'accident et encore moins du délit de fuite.
Les recherches qui ont conduit à la découverte du corps ont été menées comme si les Aubert n'avaient jamais existé.
Même l'appel de Martinez du 5 juin n'évoque aucun rôle des Aubert.
Les policiers savent très bien que les témoignages Aubert sont très contestables et que la question cruciale qui se posera sera celle de la certitude quant à la personne vue par les Aubert.
Hé bien c'est justement le rôle de cette prétendue interpellation/réponse que de lever cette incertitude.
En faisant répondre le fuyard par rapport à un évènement qui s'est produit ailleurs (l'accident de la Pomme en l'occurence), cela est censé impliquer qu'il est bien le chauffard qui a pris la fuite.
La boucle est bouclée.
Citation :
Ce n’est pas ce que tu avances là, qui me faire douter de la véracité des propos de Ranucci aux psys. Ce qui me gêne, parce qu’il y a quand même quelque chose qui me gêne, c’est qu’à la lecture du rapport des psys, on a la certitude qu’ils ont à leur disposition, non seulement les aveux de Ranucci, mais la quasi-totalité du dossier.
Et ce qui me gêne le plus, c’est cela :
(image extraite des notes manuscrites des psys)
Si tu lis ce que je lis……………………………..
Je pense avoir enfin déchiffré la 3ème ligne.
Si c'est bien ça, je comprends pourquoi j'ai eu autant de mal à comprendre.
Il y a un telle opposition entre cette 3 ème ligne et ce qui précède ...
Et toujours si c'est bien ça, je suis sidéré que tu puisses encore accorder un quelconque crédit à cette histoire d'interpellation qui selon moi n'a jamais existé.

Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2009, 13:05 
autres

Citation :
Citation :
Je prends pour vrai, le fait que Ranucci se soit arrêté sur le bord de la nationale et je n’ai aucun doute, sur la raison de cet arrêt.
Je prends aussi pour vrai, le fait que les Aubert « soient venus à proximité » de la 304, avec un temps de retard.
Je ne crois pas du tout à l’évanouissement de Ranucci, pour les raisons que j’ai déjà données.

Le fait qu’il y ait des contradictions dans les témoignages qui arriveront après, n’affaiblit pas ces points.
Ca tombe bien, j'ai contredit tous ces points (sauf l'évanouissement sur lequel je n'ai pas argumenté) à partir d'éléments antérieurs et non pas sur base de contradictions ultérieures.

Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2009, 13:14 
autres

Arlaten :
C’est vrai qu’il y a des choses curieuses dans la déposition de Martinez, mais elles sont tellement évidentes, qu’il est assez facile de les « corriger ».
Henri :
Evidentes ?
Faciles à corriger ?
Désolé, ce sont des suppositions.

Arlaten :
Je ne perds pas de vue non plus que cette plainte ne concerne qu’un délit de fuite, faisant suite à un banal accident matériel et que de ce fait, je n’envisage aucune manipulation à ce niveau là.
Henri :
Je n'ai strictement jamais sous-entendu qu'il ait pu y avoir une quelconque manipulation au niveau du dépot de plainte de Martinez.
Au contraire, c'est bien pour cela que je lui accorde l'importance qu'il mérite.

Sujet du message :
Message non luPosté :16 mars 2009, 13:32 
autres

Citation :
Martinez dépose plainte pour délit de fuite. Il donne un numéro de voiture. Il donne aussi l’adresse d’un témoin, qui n’a pas vu l’accident, mais qui a pu relever le numéro de la voiture.
Il y a donc dans cette plainte, les éléments nécessaires et suffisants pour retrouver, au moins, le propriétaire du véhicule qui a pris la fuite. Ce qui est quand même l’objectif d’une plainte pour délit de fuite.
C'est toujours le même problème, vous êtes plusieurs à réfléchir comme si, à ce moment-là, tout ce que nous savons, nous, de la suite des évènements était déjà connu des protagonistes et en particulier du gendarme qui reçoit la plainte.
Les arguments de bon sens et de pratique courrante que j'ai donné ne sont affectés en rien par l'argument simpliste qui consiste à dire qu'il ne s'agit que d'une plainte pour délit de fuite, surtout que le contenu du pv apporte lui-même une contradiction aux suppositions comportementales qui sont trop souvent attribuée aux protagonistes (surtout au gendarme, à nouveau) en dépit du bon sens.
Depuis plus d'un an et sans aucune prétention, je suis peut-être celui qui a le plus argumenté à partir de dépot de plainte de Martinez.
Récemment, je constate, comme s'il s'agissait un bon bol d'air, que Jacques B. accorde aussi une importance certaine à la plainte du 3 juin.
Je veux bien admettre qu'il y a dans cette affaire d'autres possibilités que celle que j'envisage (y compris bien sûr la tienne ou celle de Jean-Pascal, par exemple), mais quand on me dit, sans preuve, que ce qui peut se déduire du dépot de plainte du 3 juin ne rime à rien, etc, etc ... ben, je ne suis plus d'accord ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121320Suivante

Heures au format UTC+02:00